Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 29 déc. 2015, 17:56

plektor a écrit :Oui, il y a 2x30 convoqués.

Ce ne sont que des entretiens, au total le staff rencontrera 60 joueurs avant de sortir la liste du tournoi le 19/01.

Edit : à moins que les convoqués du 11 soient pour partie ceux du 4 et pour partie d'autres joueurs non encore listés, mais ça m'étonnerait.
Guy Novès a déclaré lui même souhaiter conserver un groupe réduit (il évoque 50 joueurs mais sur un horizon non précisé d'au moins plusieurs saisons) et a démarché lui-même les clubs pour avoir ces deux jours de séminaire. Cela m'étonnerait qu'il gaspille ces journées en convoquant 60 joueurs. La liste du 6 janvier sera à mon avis très probablement la même que celle d'aujourd'hui. Il y aura peut-être quelques adaptations pour intégrer les potentielles doublures de joueurs blessés ou en phase de reprise (FTD, Fofana, etc.) ou les 3e choix en première ligne.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Actu' du XV de France

Message par plektor » 31 déc. 2015, 12:51

Selon l'AFP :
Il [le capitaine] pourrait être nommé le 6 janvier, lorsque sera communiqué une nouvelle liste (la même a priori sauf surprise ou blessures) pour une deuxième journée similaire, le 11 janvier. A moins que Novès attende le 19 janvier et l'annonce du groupe retenu pour le premier match du Tournoi.[/b]
Donc la deuxième liste sera la même que la première, à peu de choses près.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 31 déc. 2015, 15:17

A à priori il devrait quand même y avoir quelques nouvelles tête
D'après le midol :
Toutefois, de nouveaux appelés ne sont pas à exclure la semaine prochaine, à l’exemple du talonneur du Racing 92 Camille Chat, touché au genou le weekend dernier à Clermont, et qui devrait être selon toute probabilité être appelé par Guy Novès dans la liste qu’il dévoilera ce mercredi
Et il me semble avoir lu sur le forum de rugbyrama, que d'après l'équipe il pourrait y avoir une dizaine de nouveau nom


Je pense qu'il y des chances que le staff cherche à tripler certain postes, notamment la première ligne => Tichit-Chat-Clerc/Ducalcon
Également le poste d'ouvreur où Trinh Duc est encore blessé plus le poste d'ailier où Fofana est blessé => Lopez ? et O'Connor
Plus éventuellement un 3ieme ligne et un centre où Chouly et Dumoulin ne sont pas vraiment en super forme => Lakafia/Gourdon/Lapandry/Gérondeau et Chavancy

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 04 janv. 2016, 08:27

Propos de Guy Noves :
Par exemple, la première ligne n’est pas vieillissante et nous a semblé intéressante, à laquelle nous avons ajouté le jeune Jefferson Poirot, qui effectue de belles entrées avec l’Union Bordeaux-Bègles, en attendant Camille Chat qui s’est fait un peu mal le week-end dernier mais devrait faire partie de la prochaine liste.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 04 janv. 2016, 09:37

Logique Camille est énorme pour son age. D'ailleurs j'espere qu'il pourra jouer ce WE

Autre point vu le desastre aux ailes et si Dupichot continu a bosser il pourrait etre appeler prochainement aussi

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Actu' du XV de France

Message par plektor » 04 janv. 2016, 10:47

Oui ne mettons pas la charrue avant le bœufs ...

Chat lui-même a très peu d'expérience, et je comprendrais Novès s'il décidait de ne pas l'appeler.
Ou alors s'il le convoquait dans le groupe mais ne le mettait jamais sur la feuille, ce qui pourrait être une solution intermédiaire.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 04 janv. 2016, 11:15

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :Logique Camille est énorme pour son age. D'ailleurs j'espere qu'il pourra jouer ce WE

Autre point vu le desastre aux ailes et si Dupichot continu a bosser il pourrait etre appeler prochainement aussi
Désolé... mais je trouve que cela va trop vite pour ces joueurs...
Bien que Camille confirme à haut niveau son potentiel vu dans les catégories inférieures, je pense qu'il devrait d'abord s’aguerrir en TOP14 et Coupe d'Europe.
Quant à Dupichot, j'adore le joueur (cf. mes posts des années précédentes sur les équipes jeunes), mais trop tendre pour le moment ; son tour viendra mais de nouveau, essayons de ne pas les "griller" trop vite...
Attention j'ai pas dit qu'il fallait les appeler tout de suite forcement ;) .
Surtout pour Dupichot qui n'a vraiment pas beaucoup d'experience néanmoins vu le chantier aux ailes je dis juste que ca risque d'arriver

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 04 janv. 2016, 14:20

Sebeuh93 a écrit :Ne pas oublier un retour potentiel de Vakatawa après les JO... à la fois à XV et au Racing... ;)
Oui ca serait super car au 7 il a appris a bien défendre et être plus collectif et c'est ce qu'il lui manquait.

heddicmi
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2011, 12:25

Re: Actu' du XV de France

Message par heddicmi » 04 janv. 2016, 15:10

dorgda a écrit :
Sebeuh93 a écrit :Ne pas oublier un retour potentiel de Vakatawa après les JO... à la fois à XV et au Racing... ;)
Oui ca serait super car au 7 il a appris a bien défendre et être plus collectif et c'est ce qu'il lui manquait.
Vu certaines actions qu'il a mis à 7, je suis pas sur :lol: . Enfin si cela dit, il fait la passe final après avoir éliminé les 7 adversaires.

Par contre, qu'est-ce qu'il a pris. C'est peut-être une mauvaise vision ou mémoire de ma part, mais je me rappelle d'un p'tit jeune "frêle" (J'ai mis les guillemets, qu'une seule paire cela dit). Mais là... Il a l'air d'un bon petit coffre, bien solide maintenant :lol: Hâte de le voir revenir ! (Avec sa médaille d'or, soyons/croyons fou !)

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Actu' du XV de France

Message par psy78 » 04 janv. 2016, 18:10

Chat fera bien parti de la deuxieme liste :

Le but est de découvrir les joueurs, précise-t-il avant d'annoncer que Camille Chat devrait faire partie de la prochaine liste. Le talonneur du Racing (20 ans) est très en vue en ce début de saison, ayant profité de l'absence de Dimitri Szarzewski, parti au Mondial, pour accumuler du temps de jeu et aligner les bonnes performances.

Répondre