Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 04 févr. 2018, 23:14

Bon je n'ai pas pu voir que la 2ieme mi-temps en vidéo, la 1ère uniquement via le live texte de rugbyrama. Ce que l'on peut dire déjà c'est ce que c'est vraiment dommage la blessure de nos 2 jeunes, Jalibert et Dupont.
Jalibert semblait faire un très bon début de match avant de se blesser et Dupont à apporté du punch en seconde mi-temps. Machenaud s'était lent lent ... offensivement on arrivait à rien. Nos avants étaient systématiquement rejeté.

Mauvais management également de la part de Brunel, il a Fall sur le banc qui est très bon défenseur et bon sous les ballon haut ... on vient de passer devant au score ... et il ne le fait pas rentrer sur le terrain. Ils laissent donc 2 ailiers faibles sur ces 2 secteurs. Et en fin de match, ce qui a permit de mettre les irlandais sur l'avancé c'est cette diagonale de Sexton vers son ailier où Vakatawa se trou complètement.

Une paire de centre pas du tout complémentaire, avec aucun des 2 réellement capable de casser la ligne d'avantage et d'apporter du danger. Avec Fofana et Penaud out, il faut en profiter pour mettre Vakatawa au centre. C'est son poste et c'est uniquement là qu'il apportera quelques chose ... mais le sélectionneur ne semble pas le comprendre :(

J'espère que l'on aura le week-end prochain une paire Lamerat-Vakatawa avec Thomas-Fall aux ailes

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 05 févr. 2018, 11:43

Sebeuh93 a écrit :
04 févr. 2018, 12:55
Les examens médicaux passés dimanche ont confirmé les craintes du staff pour les joueurs français touchés contre l'Irlande. Matthieu Jalibert souffre d'une rupture partiel du ligament postérieur du genou gauche. Pour Antoine Dupont, c'est encore plus grave, il souffre d'une rupture des ligaments croisés. Kevin Gourdon est victime d'une entorse de la cheville avec lésion, il serait indisponible pour au moins 3 semaines. Un 4ème forfait
Pas mal de casse... pelouse synthétique sûrement.

Une seule question pour moi : pourquoi ne pas faire taper Machenaud sur cette dernière pénalité ??? Pas compris...
ta reponse:
Maxime Machenaud n'avait pas le droit de buter

Buteur n°1 des Bleus samedi, adroit face aux perches, Machenaud n'a pas pris la pénalité décisive de la 77ème, finalement manquée par Anthony Belleau. Le Racingman n'en avait pas le droit : selon la règle du protocole, le joueur entrant à nouveau (Machenaud, donc) n'a pas le droit de buter et doit sortir au bout de dix minutes si le joueur sortant (Dupont, donc) n'est pas autorisé à entrer à nouveau. La France aurait alors joué à 14... Un cas de figure impossible à mettre en place puisqu'on jouait les derniers instants de la rencontre.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 05 févr. 2018, 12:22

Au final, après un seul match, on en ait déjà à 9 forfaits soit 28% de la liste initiale déjà contrainte par de nombreux forfaits (Raka, Lopez, Fofana, etc.). Même si certains (Bastareaud, Chat ?, Parra ?) vont revenir, ça fait beaucoup.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 05 févr. 2018, 13:34

De toute manière l’équipe de france est la seule équipe qui bricole autant. Jamais elle il n'y eu une equipe stable. Il y a toujours des blessés et un ou deux mais toujours entre 8 et 10 blessés minimum.
Donc tant les responsable ne se posent pas les bonnes questions, l'EDF continuera sa chute interminable

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 05 févr. 2018, 16:00

La FFR a confirmé le groupe pour la préparation d'Ecosse-France. Pas de retour de Chat ni de Bastareaud. S'il est rétabli, on pourrait voir Chat contre La Rochelle.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 05 févr. 2018, 16:10

Image

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 05 févr. 2018, 16:11

Anonyme du 92 a écrit :
05 févr. 2018, 16:00
La FFR a confirmé le groupe pour la préparation d'Ecosse-France. Pas de retour de Chat ni de Bastareaud. S'il est rétabli, on pourrait voir Chat contre La Rochelle.
Exact et comme ca il sera paré pour l'italie :)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 06 févr. 2018, 10:19

Face à l'écosse j’espère que Brunel ne vas tout bouleverser car perso je trouve que l'équipe n'a pas été si mauvaise.
Vaahamahina a certes fait deux conneries mais il est quand même bon.
En deuxième ligne je mettrais quand même Lambey en titulaire et Itturia sur le banc
En troisième ligne je mettrais Tauleigne en 8 et je garderais le deux autres même si je préférerais Macalou a Camara. Je garderais Lauret car même si tout le monde lui crache dessus il ralentit bien les ballons et contre les Ecossais qui joue vite c'est indispensable. Ben arous pourrait bien les pourrir aussi
Derrière je mettrais Machenaud et Belleau. Tout le monde les dit mauvais mais je pense qu'il faut les soutenir. Machenaud n'est pas si lent si on lui offre de bons ballons. N'oublions pas que en face c’était l'Irlande arbitrée par Owens donc niveau ruck c'est quasi le pire qu'on pouvait avoir. Sur le banc je mettrais Couilloud et Beauxis pour les automatismes de club.
Apres j'espère que Brunel va comprendre que Vakatawa est un centre et que c'est pas pour rien.
Aux ailes Thomas et Fall. A l’arrière on garde Palis que je n'ai pas trouvé si mauvais.

Du coup je vois ca comme équipe:
Ben arous - Guirado - Slimani
Vaahamahina - Lambey
Camara - Tauleigne - Lauret
Machenaud - Belleau
Thomas - Chavancy - Vakatawa - Fall
Palis

Banc: Priso - Pelissié - Gomes Sa - Itturia - Picamoles - Couilloud - Beauxis - Lamerat

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 07 févr. 2018, 19:02

Après la défaite inaugurale contre l’Irlande, le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel devrait opérer quatre changements dans son XV de départ pour affronter l’Ecosse dimanche à Edimbourg lors de la 2e journée du Tournoi des VI Nations.
Malgré la cruelle défaite contre l’Irlande (13-15) samedi dernier, Jacques Brunel ne va pas révolutionner son XV de départ pour affronter l’Ecosse dimanche à Edimbourg, comptant pour la 2e journée du Tournoi des VI Nations. Le sélectionneur des Bleus opérera cependant quelques retouches. D’abord pour compenser des blessures. Blessé à un genou dès la 30e minute pour sa première sélection, le jeune ouvreur de l’UBB Matthieu Jalibert ne devrait plus rejouer du Tournoi. Le staff a deux options pour le remplacer: le jeune toulonnais Anthony Belleau, entré en jeu samedi dernier, ou l’expérimenté lyonnais Lionel Beauxis de retour à Marcoussis. Deux choix radicalement différents entre le plus jeune et le plus âgé du groupe France.

La 20e dernière sélection de Beauxis (32 ans) remonte à mars 2012 contre le pays de Galles sous les ordres de Philippe Saint-André. Six ans plus tard, le 4e meilleur réalisateur du Top 14, revenu "comme un gamin", pourrait être la sensation du week-end. Son expérience et surtout la qualité du jeu au pied plaident pour lui. Car en Ecosse, il faudra se montrer réaliste. Son association avec Maxime Machenaud a d’ailleurs été testée à Marcoussis en ce début de semaine. Mais pour Belleau, qui a raté une pénalité importante en fin de match contre le Trèfle, le coup serait rude. Le Toulonnais de 21 ans aux 3 sélections, lui, a l’avantage d’être à Marcoussis depuis le rassemblement des Bleus. Mais tout va très vite, surtout au poste de numéro dix…

Au centre également, un changement est à prévoir. Le duo aligné la semaine dernière au Stade de France a parfois manqué de complémentarité. Le Racingman Henry Chavancy devrait donc laisser sa place. Mais à qui? A priori à Geoffrey Doumayrou plutôt que Jonathan Danty. Ménagé toute la semaine dernière en raison de soucis musculaires, le Rochelais est de nouveau opérationnel et devrait épauler Rémi Lamerat. En revanche, le triangle d’attaque composé de Geoffrey Palis, à l’arrière, et de Teddy Thomas ainsi que Virimi Vakatawa, sur les ailes, ne devrait pas être modifié. L’option Benjamin Fall a cependant été étudiée à l’aile à Marcoussis.

Tauleigne préféré à Picamoles
L’autre changement sur blessure concerne le poste de numéro 8 puisque Kevin Gourdon, touché à une cheville, sera absent entre trois et quatre semaines. Rappelé dimanche, Louis Picamoles (32 ans depuis lundi) était en concurrence avec le Bordelais Marco Tauleigne. C’est finalement le second qui devrait fêter sa première titularisation huit jours après avoir connu sa première sélection. A ses côtés, Yacouba Camara et Wenceslas Lauret devraient à nouveau être titulaires.

Enfin, le cinq de devant ne devrait que peu bouger. En deuxième ligne, Brunel et ses adjoints devraient en effet conserver Sébastien Vahaamahina, attendu à un autre niveau après avoir été trop sanctionné face au XV du Trèfle, mais à ses côtés le Parisien Paul Gabrillagues devrait remplacer Arthur Iturria. Rabah Slimani, le capitaine Guilhem Guirado et Jefferson Poirot devraient tous les trois reconduits en première ligne face au XV du Chardon dimanche (16h). Réponse vendredi matin à 9h30 à Marcoussis.

Le XV de départ probable : Palis – Vakatawa, Lamerat, Doumayrou, Thomas – (o) Beauxis (ou Belleau), (m) Machenaud – Camara, Tauleigne, Lauret – Vahaamahina, Gabrillagues – Slimani, Guirado (cap), Poirot

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 09 févr. 2018, 09:39

Finalement, il y aura 6 Racingmen en bleu dimanche. Lauret, Machenaud, Vakatawa (toujours à l'aile) et Thomas sont titulaires, Ben Arous et Gomes Sa remplaçants. Chavancy sort du groupe au profit du transparent Doumayrou.

Répondre