Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 15 juin 2018, 09:11

Ma compo :D :

Priso - Guirado - Slimani/Atonio
Iturria - Vaahamahina
Babillot - Tauleigne - Camara
Machenaud/Parra - Lopez
Thomas - Fofana - Penaud - Fall
Dulin

remplaçant : Ben Arous - Chat - Gomez Sa - Gabrillagues - Sanconnie/Gourdon - Dupont - Jalibert - Vakatawa

Quelques hésitations :
Sur le pilier droit titulaire
Sur le 9 titulaire car la blessure de Machenaud n'arrive vraiment pas au bon moment
Et sur le 3ieme remplaçant, Sanconnie est annoncé très prometteur mais n'a pas encore prouvé qu'il était parmis les meilleurs et perso je ne l'ai pas suffisament vu jouer

Si je devais me ramener à la raison et faire des choix ce serait :

Priso - Guirado - Atonio
Iturria - Vaahamahina
Babillot - Tauleigne - Camara
Parra - Lopez
Thomas - Fofana - Penaud - Fall
Dulin

remplaçant : Ben Arous - Chat - Gomez Sa - Gabrillagues - Gourdon - Dupont - Jalibert - Vakatawa

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 15 juin 2018, 09:11

Sebeuh93 a écrit :
15 juin 2018, 08:06
AbaRa a écrit :
15 juin 2018, 00:11
ce n'est pas très très objectif comme compo :P
D'autant qu'un Chouzenoux ou un Dupichot ça n'a pas aujourd'hui le niveau (à mon avis) pour l'équipe de France
Chouzenoux progresse, mais ne joue pas assez.
Dupichot n'est pas un 15 complet (manque les ballons hauts et les coups de pieds...). Je le vois plus à l'aile, mais la concurrence est telle, que je vois une saison difficile pour lui.
Non ce n'est pas forcement objectif. Je l'ai dit je privilégie les automatisme de club un max.
Si je change Chouzenoux, je change toute la troisième ligne et soyons honnête nous avons sûrement la troisième 100% française la plus complète du championnat. Chouzenoux amène beaucoup en touche et fait une très bonne liaison avant trois quart. Pour moi il ne dénote pas.

Pour Dupichot, je l'ai mis sur le banc car il est polyvalent. C'est un bon 15 et un bon ailier. Je ne vois pas d'autre gars dans ce profil (je ne les connais pas tous) a part peut être Ramos mais qui n'est pas transcendant non plus. Si peut etre Retiere qui peut couvrir trois postes

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 15 juin 2018, 10:30

Je n'ai pas l'impression que les automatismes au sein d'une 3ieme soit quelque chose de très important.
En 3ieme ligne 100% française il y a celle de Montpellier (si si :P ) Oudraogo-Galletier-Camara.
Chouzenoux ne dénote pas dans le top14 mais pour l'international ...


Pour un polyvalent ailier/arrier sur le banc il y a Fall ou Camara

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 15 juin 2018, 11:10

AbaRa a écrit :
15 juin 2018, 10:30
Je n'ai pas l'impression que les automatismes au sein d'une 3ieme soit quelque chose de très important.
En 3ieme ligne 100% française il y a celle de Montpellier (si si :P ) Oudraogo-Galletier-Camara.
Chouzenoux ne dénote pas dans le top14 mais pour l'international ...
Il a jouer une partie de la coupe d'europe (même les phases finales) en ayant un bon niveau et il a jouer avec les baabaas en etant un des meilleurs. Pour moi on peut l'essayer
AbaRa a écrit :
15 juin 2018, 10:30
Pour un polyvalent ailier/arrier sur le banc il y a Fall ou Camara
Camara c'est pas meilleur que Dupichot. Et Fall bof quoi mais pourquoi pas a la limite.
Non finalement le mieux c'est peut etre Retiere

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 15 juin 2018, 23:28

On a quand même tellement mieux que Chouzenoux dans le réservoir des flankers actuellement ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 18 juin 2018, 09:12

L'arrière du XV de France, Benjamin Fall, exclu lors du deuxième test match face à la Nouvelle-Zélande, pourra postuler pour le dernier test face aux All Blacks ce samedi à Dunedin (9h35, heure française).

Exclu samedi dernier face à la Nouvelle-Zélande pour avoir percuté Beauden Barrett dans les airs, Benjamin Fall a finalement été réhabilité par la commission de discipline indépendante. Dimanche, en compagnie de Serge Simon, vice-président de la FFR, et d'un avocat néo-zélandais, il avait plaidé sa cause dans les bureaux de la fédération néo-zélandaise. Les arguments tricolores ont trouvé une oreille attentive puisque l'arrière du Racing 92 et de l'équipe de France a finalement été réhabilité et n'a pas été suspendu, son carton rouge ayant été annulé. Il pourra donc postuler pour le dernier test match des Bleus face à All Blacks ce samedi à Dunedin (9h35, heure française).


Une décision saluée par le sélectionneur Jacques Brunel : "C'est une décision prise avec recul et discernement. Elle prend en compte la succession de faits qui ont amenés à cette collision involontaire. La sagesse a prévalu à posteriori". Le carton rouge reçu par Benjamin Fall dès la 12e minute de jeu avait été jugé par Steve Hansen, le sélectionneur néo-zélandais, alors que le clan français plaidait l'acte involontaire puisque l'arrière des Bleus avait été bousculé au moment de prendre son élan pour disputer ce duel aérien avec Beauden Barrett. "Ce cas n'est ni tout rouge, ni tout jaune, expliquait ainsi Jean-Baptiste Elissalde dimanche après avoir revu les images, Il existe des circonstances atténuantes pour Benjamin. A 30 km/h, il est déséquilibré sur ces derniers appuis".

Un verdict qui est un soulagement pour le XV de France mais aussi pour les Barbarians, dont l'effectif est amputé de deux trois-quarts pour leur deuxième match contre les Highlanders. En effet, l'ailier Armand Battle (mariage) et l'arrière Dijbril Camara (commotion) ne seront pas là. Les Barbarians peuvent donc maintenant espérer le renfort d'un joueur du groupe France qui ne sera pas retenu pour le dernier test.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 18 juin 2018, 09:58

Sebeuh93 a écrit :
18 juin 2018, 09:32
dorgda a écrit :
18 juin 2018, 09:12
puisque l'arrière du Racing 92 et de l'équipe de France
:')
Toujours a la pointe du journalisme. 😀

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 18 juin 2018, 10:16

Peut etre qu'ils savent des choses qu'on ne sait pas ou que que Fall veut revenir :yum:

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 21 juin 2018, 08:24

Le XV de départ : 15. Fall ; 14. Thomas, 13. Lamerat, 12. Fofana , 11. Fickou ; 10. Belleau, 9. Parra (cap.) ; 7. Galletier, 8. Gourdon, 6. Babillot ; 5. Maestri, 4. Leroux ; 3. Atonio, 2. Chat, 1. Priso.

Les remplaçants : 16. Pelissier, 17. Baille, 18. Gomes Sa, 19. Lambey, 20. Lapandry, 21. Serin, 22. Plisson, 23. Médard.
Changement de paire de centre dans le XV de départ :grinning:

Pelissier et Lambey prennent également place sur le banc.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Actu' du XV de France

Message par Ichnusa92 » 22 juin 2018, 20:12

Il reste du monde pour croire à une victoire française dans le dernier test match contre les AB ? :')
1882

Répondre