Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 11 janv. 2018, 19:09

Et de Un!
Selon nos informations, Laurent Labit pourrait être libéré de son contrat dans les Hauts de Seine et intégrer le staff des Bleus en juin prochain… et ce jusqu’au Mondial japonais !
Peu avant que Jacques Brunel n’approche l’ancien toulousain Jean-Baptiste Elissalde pour que ce dernier ne prenne en charge la ligne de trois-quarts tricolore, le coach du Racing 92 Laurent Labit avait été démarché par le nouveau sélectionneur des Bleus afin d’intégrer le staff du XV de France à plein temps et à compter du 2 janvier 2018. Prisonnier de ses obligations dans les Hauts de Seine et tourné vers l’objectif européen que s’est fixé le Racing 92 cette saison, Laurent Labit avait été contraint de décliner l’offre de Brunel, son ancien entraîneur à Colomiers.

Selon nos informations, Laurent Labit devrait pourtant intégrer le staff des Bleus en juin prochain (à partir de la tournée en Nouvelle-Zélande) et rester au chevet de la sélection jusqu’au Mondial 2019 au Japon. Alors, sera-t-il libéré de ces quatre dernières années de contrat par Jacky Lorenzetti ? A priori, le président du Racing 92 ne devrait pas opposer de veto à la demande fédérale mais devra se mettre, très vite, à la recherche d’un autre entraîneur pour épauler Laurent Travers, Chris Masoe (défense) et Casey Laulala (skills) au Plessis-Robinson, la saison prochaine. A noter que si Laurent Labit rejoignait bel et bien l’encadrement du XV de France, ce renfort ne menacerait pas l’avenir de Jean-Baptiste Elissade dans le staff tricolore
C'est Chome qui doit etre mort de rire >:)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 11 janv. 2018, 19:55

Champagne!!!

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Actu' du XV de France

Message par jb190967 » 11 janv. 2018, 20:46

J'ai des propositions a faire pour le remplacer : Lancaster, Ford, Mallinder, Smith ou Deans !!!!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 11 janv. 2018, 21:06

Il y a Dubois aussi ;) mais secrètement je reve toujours de Eddy Jones en 2019 :grin:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 11 janv. 2018, 21:55

Pourquoi!!!!!!!!!!!
Le coentraineur du Racing 92, a décliné la proposition de Jacques Brunel, le nouveau sélectionneur du XV de France, d’intégrer le staff.
Sous contrat avec son club du Racing 92 jusqu’en 2022, Laurent Labit avait été contacté une première fois pour épauler Jacques Brunel, nouveau sélectionneur du XV de France, dès le Tournoi. C’est finalement Jean-Baptiste Elissalde qui a été choisi comme adjoint pour s’occuper des lignes arrières.

Mais, Brunel avait pensé à Labit pour l’accompagner malgré tout à partir de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande et jusqu’à la Coupe du monde 2019 comme l’a indiqué ce jeudi le site de Rugbyrama.

Une nouvelle proposition que Labit a de nouveau décliné. Il annoncé à ses joueurs qu’il resterait avec eux aux côtés de son complice Laurent Travers.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 12 janv. 2018, 07:00

Sûrement Jacky qui l'a retenu, vu qu'il y connait quetchi au rugby, il a toujours pas compris...

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Actu' du XV de France

Message par Ichnusa92 » 12 janv. 2018, 08:34

😂
1882

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Actu' du XV de France

Message par cakro92000 » 12 janv. 2018, 10:11

Bonjour à tous,

En même temps, je serais surpris que le duo des deux lolo se désolidarise tant cela fait des années qu'ils bossent ensemble. Le jeu de Labit est très stratégique derrière, voire restrictif, par contre je trouve que Travers fait du très bon travail devant.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 janv. 2018, 11:01

Après je ne désespère pas que cela se fasse toujours car on s'est bien que quand on nie les faits, derrière ça se passe vraiment.

Par contre, Lorenzetti a recruté les deux pour avoir le duo champion de France. Pas sur que si l'un part il ne voudra pas tout renouveler surtout si il peut avoir un manager comme Eddy Jones. Travers seul c'est pas sur qu'il arrive a bien gérer seul et JL voudra des garanties.

Dernier point je ne vois Labit quitter le poste de manager pour partager un poste des lignes avec Elissalde. Pour moi il a nier pour qu'Elissalde ne fasse pas trop de vague en attendant et D'ailleurs ca m'etonnerait pas que Travers lui parte en 2019 histoire d'assurer une transition. Apres tout il n'aura qu'un an a tenir et il reformerait son duo avec Labit

Un nouvel Espoir

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 janv. 2018, 15:30

Quand ca dément comme ca généralement :grin:
Et ca dement

Répondre