Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 25 févr. 2021, 15:55

L’enveloppe doit être épaisse pour que le Comité des 6 Nations nous laisse encore une chance de Grand chelem.

Au fait, que pense notre Finn de ce report qui promet d’être lointain car : « A priori, peu de chances (voire aucune) pour que ce troisième round du Tournoi des 6 Nations se joue le week end suivant. Une date est donc à trouver. Fin Mars ? Cet été ? Plusieurs pistes sont en tout cas à l’étude » (Rugbyrama).
Faut dire qu’on commence à en avoir l’habitude, le Tournoi 2020 s’est terminé le 31 octobre !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

cakro92000
Messages : 585
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Actu' du XV de France

Message par cakro92000 » 25 févr. 2021, 16:25

Je ne vois comment les clubs du top14 pourraient libérer encore des dates après l'épisode comique de novembre. A mon avis pas avant juillet

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 27 févr. 2021, 11:09

« Le patient zéro, il a changé trois fois... Alors je préfèrerais que ce soit la personne qui est venue nous présenter le protocole qui m'en atteste, c'est-à-dire le président de la fédération et pas Serge Simon ».
La Ministre des Sports aurait-elle des balls ? :ok_hand_tone2:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr ... tory.shtml
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 27 févr. 2021, 13:47

L'équipe de France 7 Féminin ne jouera pas ce week-end pour le second tournoi du Madrid 7s, à cause de deux cas suspicieux de Covid.
Bravo, Galthié…. :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 28 févr. 2021, 20:50

L’enquête progresse concernant le cluster de l’EdF, même si apparemment personne ne retient l’hypothèse, pourtant évidente, émise sur ce forum de la culpabilité du « patient anglais », un certain Shaun E. (voir ci-dessus).

La (le) [je m’entraîne à l’écriture inclusive] coupable serait une GAUFRE consommée à l’occasion du premier match du Tournoi joué en Italie. Et ça, c’est vraiment un cas qui ne souffre aucune circonstance atténuante et qui nécessite de prendre des mesures drastiques. Ça tombe bien, le « drastique » commence à revenir dans le discours de nos hommes et femmes politiques [toujours l’écriture inclusive], les confinements localisés n’étant probablement que le prélude à un confinement généralisé.

Car comment peut-on aller manger une GAUFRE à Rome ?… On peut comprendre de chopper la Covid en allant manger une pizza en Italie, mais une GAUFRE… Une GAUFRE, ça se mange à Bruxelles et l’EdF ne devrait jamais connaître le goût de la vraie GAUFRE, vu le niveau du Rugby belge.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 01 mars 2021, 09:24

Rebondissement dans l’affaire du cluster de l’EdF !

Sur Stade2, Bernie a désigné deux nouveaux suspects : le fils de Fabien Galthié que ce dernier est allé voir jouer lors du match SF-Colomiers Espoirs (13-28), le lendemain d’Italie-France, et Thomas Lombard voisinant le sélectionneur de l’EdF dans les tribunes lors de ce match (je sentais bien que le SF devait être dans le coup). La GAUFRE romaine serait donc mise hors de cause. ;)
Pour ma part, je me permets de citer ce jugement de l’ancien ailier Raphaël Poulain dans le livre Quand j'étais Superman alors que Galthié l’entraînait au SF : « Humainement, tu ne vaux rien. Tu devrais être interdit d’entraîner. Tu déchires tes joueurs comme un teckel s’acharne sur de mauvais bouts de barbaque ». À méditer avant la Coupe du Monde 2023 où l’EdF sera décidément portée par un triumvirat (Bernie, Serge et Fabien) de haut vol.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Actu' du XV de France

Message par jb190967 » 01 mars 2021, 11:19

Ah la mafia du stade Français avec en tête de gondole el capo di tutti i capi, j'ai nommé Bernie le truand
et son armée de capi qui sont à sa solde : S. Simon, F. Galthié, T. Lombard, D. Charvet, V. Moscato, R. Dourthe…!!!!
Que des gars très biens, auxquels on peut confier, sans aucun risque, toutes ses économies.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 01 mars 2021, 16:24

Dans une interview à Midi Olympique, l’épidémiologiste Roger Salamon, Président de la commission médicale de la FFR, tente d’expliquer les raisons du foyer épidémique ayant abouti au report de France-Écosse. Son confrère, le docteur Knock lui apporte la contradiction :

« La première des choses qui me vient à l’esprit, c’est que l’équipe de France a joué de malchance.
Bizarre, bizarre, comme c’est étrange ! Votre plaidoyer commence mal. Dans mon enfance on m’a appris que la malchance est l’excuse des mauvais élèves, mais il est vrai que les temps ont bien changé.

— Je n’ai personne à protéger et je peux vous assurer que le protocole mis en place était, et est toujours rigoureux.
Aller voir un match de son fils alors qu’on est en charge de faire le Grand chelem, c’est loin de mes critères personnels de rigueur. Vus les résultats de votre protocole rigoureux, je serais tenté de vous conseiller d’en formuler un autre plus… rigoureux !

— Seulement, avec ce virus, et particulièrement son variant dit anglais, le risque zéro n’existe pas.
Et évidemment, je vous vois venir, le « patient zéro » non plus.

— À partir d’une infection qui concernait un joueur de rugby à 7, le virus a circulé au travers des équipes de France et notamment la grande, et abouti à la catastrophe que l’on connaît. Et quand je parle de malchance, c’est qu’après pourtant sept jours d’isolement, il y a eu des cas le huitième jour, le neuvième et même à J+10 !
Bizarre, bizarre, comme c’est étrange ! Vous ne savez pas que le délai d’incubation de la Covid 19 est de 3 à 5 jours en général, mais peut atteindre 14 jours ?

— Pour ce qui est de cette troisième mi-temps en Irlande, les joueurs étaient à l’époque tous négatifs et sont restés entre eux.
Bizarre, bizarre, comme c’est étrange ! Vous ignorez donc que 30% des tests sont des faux négatifs, et si on ajoute les possibles faux négatifs irlandais, cela commence à faire du monde…

— Le virus s’est introduit dans toutes les strates des populations. Le président Macron qui a été infecté, est une preuve, que malgré toutes les protections, le risque zéro n’existe pas. Ce n’est pas un problème d’imprudence !
Si vous faites appel aux dieux, et notamment à Jupiter maintenant, pour vous justifier, c’est que votre cause est bien mal engagée. Au moins auriez-vous pu essayer cette dérobade spirituelle : « Tout homme bien portant est un malade qui s’ignore ». Décidément, je crois que votre tort, c’est de dormir dans une sécurité trompeuse dont vous réveille trop tard le coup de foudre de la maladie »…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Actu' du XV de France

Message par Peto » 01 mars 2021, 18:17

J'ai bien ri....
:-)
PS: le "bizarre" me semble toutefois plus relever d'un "Drôle de drame". Bon d'accord, c'est le même acteur ;-)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 01 mars 2021, 19:07

Peto a écrit :
01 mars 2021, 18:17
PS: le "bizarre" me semble toutefois plus relever d'un "Drôle de drame". Bon d'accord, c'est le même acteur ;-)
J’espérais la remarque. Elle est venue de Maître Peto, évidemment ! Mais c’était trop tentant... :')
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre