Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Actu' du XV de France

Message par la crapouille » 13 sept. 2012, 22:14

Vous auriez pu parler de Ducalcon en probable vu son niveau en début de saison et pourquoi pas aussi de Brugnault qui est vraiment pas mal aussi. ;)

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Actu' du XV de France

Message par Gorkh » 14 sept. 2012, 00:54

Fall est bien probable par contre. On a bien vu que le staff le suit puisqu'il a suffit de 3 bons matchs de sa part en juin pour que le staff le sélectionne. Si il joue à son niveau quand il reviendra (sans doute sur le banc samedi?), je m'inquiète pas pour lui.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 14 sept. 2012, 15:32

C'est vrai qu'entre JMH et lui. On a l'impression qu'ils viennent au racing juste pour l'infirmerie entre deux matchs de leur équipe nationale. :cry:
Depuis 1882

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Actu' du XV de France

Message par Gorkh » 14 sept. 2012, 15:37

vincent a écrit :C'est vrai qu'entre JMH et lui. On a l'impression qu'ils viennent au racing juste pour l'infirmerie entre deux matchs de leur équipe nationale. :cry:
Ca n'est plus vrai pour JMH, il a fait la majorité des matchs de la saison dernière.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 16 sept. 2012, 23:06

lors du match face à bayonne, les commentateurs ont parlé de la visite du staff de l'équipe de france au Racing.

Il sont venu faire un debriefing de la tournée en argentine avec Fall - Machenaud - Szarzewski

Et en plus ils aurait rencontré Vakatawa ainsi que B.LeRoux tous 2 sélectionnable en équipe de france 8-)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 17 sept. 2012, 11:18

Vakatawa est trop vert pour l edf et doit s ameliorer.
Par contre super content pour Bernard qui explose en ce moment tout comme Battut et l ensemble de la troisieme ligne qui est enorme

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 16 oct. 2012, 10:14

Philippe Saint-André, qui dévoilera ce mardi à 11h30 la liste des joueurs retenus pour la tournée d’automne, pourrait céder à la tentation d'incorporer un joueur étranger mais éligible pour le XV de France. Le joueur en question ne doit avoir aucune sélection pour un autre pays, évoluer depuis au moins trois saisons en France ou pouvoir bénéficier d'un passeport français par un ascendant. Le poste de pilier droit, fragilisé par la convalescence de Nicolas Mas, pourrait faire l'objet de ce choix que d'autres sélectionneurs des Bleus, comme Bernard Laporte ou Jacques Fouroux, ont déjà fait auparavant.
Bon ca m'etonnerais que ca soit reellement en pilier droit car on a quand même du monde( Mas, Ducalcon, Attoub, Slimani, Debaty...)
Par contre je me rappelle qu'il est venue voir Leroux quand il est venu au Plessis et vu le debut de saison de Bernard, son age et son profil il y a des chances pour qu'il y soit même s'il y a du monde en 3eme ligne

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Actu' du XV de France

Message par psy78 » 16 oct. 2012, 11:42

Ben arous , Swaz , Machenaud , Fall ... ça devrait aller .

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 16 oct. 2012, 11:49

je mets la liste complète
L'entraîneur du XV de France Philippe Saint-André vient d'annoncer ce matin à 11H30 au Centre national (CNR) de Marcoussis (Essonne) sa liste de joueurs pour préparer les test-matches d'automne contre l'Australie, l'Argentine et les Samoa.

PSA vient de convoquer une liste de 33 joueurs pour la tournée de novembre:

Les avants : Ben Arous, Domingo, Forestier, Kayser, Tolofua, Szarzewski, Attoub, Debaty, Mas, Maestri, Pape, Suta, Vahaamahina, Chouly, Dusautoir, Gunther, Lauret, Ouedraogo, Picamoles.
Les arrieres : Machenaud, Parra, Trinh-Duc, Michalak, Plisson, Clerc, Dulin, Fall, Fickou, Fofana, Fritz, Huget, Martin, Mermoz.
Purée je suis super content pour Eddy !!!!!! Peu de chances qu'il soit dans le groupe raccourci mais il va prendre confiance

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 16 oct. 2012, 11:59

félicitations à BenArous, il a montré qu'il tenait la baraque à gauche,
il évince même Slimani qui était pourtant dans la liste la dernière fois il me semble.
content pour Gunther aussi, je me souviens de lui en EDF chez les jeunes avec Orioli, c'était déjà une bête.

Répondre