Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 13 nov. 2017, 10:22

Génial ! Bravo Cedate !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 13 nov. 2017, 11:53

Le liste de mardi:
Le XV de départ : 15. Spedding (Clermont); 14. G. Lacroix (La Rochelle), 13. Chavancy (Racing 92), 12. Danty (Stade français), 11. H. Bonneval (Toulon); 10. Trinh-Duc (Toulon), 9. Lesgourgues (Bordeaux-Bègles) - 7. Macalou (Stade français), 8. Tauleigne (Bordeaux-Bègles), 6. Lauret (Racing 92) - 5. R. Taofifenua (Toulon), 4. Maestri (Toulouse) - 3. Hamadache (Pau), 2. Chat (Racing 92), 1. Priso (La Rochelle).
PUBLICITÉ

Les remplaçants : 16. Tolofua (Saracens), 17. Gomes Sa (Racing 92), 18. Pointud (Toulouse), 19. Le Devedec (Brive), 20. Sanconnie (Brive), 21. Machenaud (Racing 92), 22. Plisson (Stade français), 23. Rattez (La Rochelle).

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 13 nov. 2017, 13:10

Chaume forfait pour le 2ieme test-match face au sud'africain. Il est remplacé par Sébastient Taofifenua, l'autre pilier titulaire de la 1ère ligne des barbarians.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 13 nov. 2017, 13:56

AbaRa a écrit :
13 nov. 2017, 13:10
Chaume forfait pour le 2ieme test-match face au sud'africain. Il est remplacé par Sébastient Taofifenua, l'autre pilier titulaire de la 1ère ligne des barbarians.
Au rythme où ça va, il n'y aura plus que des joueurs de pro D2 en bleu pour affronter le Japon.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 14 nov. 2017, 19:43

Gros match des Francais. Lacroix est enorme et Chat fait un super boulot
Lauret fait egalement un bon match et Henry est solide même s'il est moins en vue.
La premiere ligne est bonne (Hamadache et Priso).
Macalou est tres fort, il marque des points
Spedding est en dedans

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 14 nov. 2017, 20:50

Quel vol!! C'est une honte les black sont trop avantagé. Pour moi c'est les francais qui ont gagné ce soir
L'arbitre etait partial c'est une honte

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Actu' du XV de France

Message par jb190967 » 14 nov. 2017, 23:38

Oui bien-sûr quand les français perdent, quelque soit le sport ou le business, c'est toujours parce que les autres ont triché.
Il faudra vraiment qu'un jour dans ce pays on arrête de se croire supérieurs à tout le monde et de toujours finir bredouille.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 15 nov. 2017, 07:55

Faut pas vivre dans un monde béni oui oui non plus.
Sur ce match les all black ont été clairement avantagé. L'attentat sur tauleigne aurait dû être sanctionné d'un jaune minimum hors il n'y a même pas eu pénalité.
Le placage sans ballon sur henry aurait dû offrir un essai de pénalité car sans ça il allait à dame.
Les mails sont systématiquement écroulé et l'arbitre leur donne la balle au lieu de pénalité.
Les joueurs black vont toujours parlé à l'arbitre pour l'influencer alors qu'il devrait leur dire de reculer sans écouter.
Écoute le podcast de Rmc lundi soir et tu apprend des choses sur leur professionnalisme vidéo auprès des arbitres pour faire ciblé des joueurs. Trouve tu ca normal? Moi non

steu95
Messages : 216
Inscription : 30 mars 2010, 17:37

Re: Actu' du XV de France

Message par steu95 » 15 nov. 2017, 08:46

Hello,

Je n’ai pas vu le match mais apparemment beaucoup plus d’envie chez l’equipe « A’ » que celle des titulaires.
Au niveau de la ligne d’avant et la charnière ca a donné quoi?
Riton qui a scoré ca c’est ultra positif pour lui.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 15 nov. 2017, 09:09

steu95 a écrit :
15 nov. 2017, 08:46
Hello,

Je n’ai pas vu le match mais apparemment beaucoup plus d’envie chez l’equipe « A’ » que celle des titulaires.
Au niveau de la ligne d’avant et la charnière ca a donné quoi?
Riton qui a scoré ca c’est ultra positif pour lui.
Pour avoir de l'envie il y en a eu.
La ligne d'avant c'est tres bien comporté. Deux mêlées perdues. La première, le ballon rebondi sur une jambe de la seconde ligne j'ai l'impression et retourne dans le camps des black. La dernière ou les blacks ont fait un gros effort (la rien a dire). Néanmoins les français ont également enfoncer la mêlée black une fois ou ils auraient pu obtenir pénalité mais ont préféré vite la sortir.
La touche a fait un 100% et a considérablement gênée celle des blacks (1 ballon volé et 1 perdu).
La charnière a bien distribué. Lesgourgues est bon 9 aucun doute mais pour moi il est derriere Dupont, Coulioud et peut etre Serrein. Pour moi Machenaud s'éloigne du poste. Trinh Duc a fait le job et bien même mais va également s'éloigner avec les éclosions de Belleau, N'tamak et Jalibert sans parler de retour de Lopez.

Les Racingmen:
Pour Riton, il fait du Riton tres solide en Defense et disponible en attaque. Son profile n’était pas très compatible avec Danty et ont l'a plus vu quand ce dernier est sorti. En revanche il serait très bien avec un Penaud qui distribue mieux le jeu et il pourrait avoir un role un peu comme Rougerie avec les Baabaas de Papa des lignes arrieres (celui qui rassure)
Gomes Sa a marqué des points malgré cette dernière mélée et pourtant il avait joué quatre jour avant un autre match dur. Pour moi il confirme le niveau international même s'il doit encore bosser mais il n'a que 23 ans donc c'est tout bon.
Chat doit clairement devenir notre titulaire indiscutable en club. Il a clairement amélioré sa touche et est énorme dans le jeu (il est sorti et est rerentré en 3 ligne aile et il avait toujours du Gaz)
Lauret a été énorme en défense et il se complète parfaitement avec Macalou qui a apporté beaucoup en attaque.

Sinon Sanconnie est un bon 8. Pourquoi pas se positionné sur lui en cas de descente de Brive.

Je pense que Novès ne s'attendait pas à ça, bon courage a lui pour monter une équipe car entre cette équipe B et les Baabaas il y a clairement du réservoir en France

Répondre