Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Francois

Re: Actu' du XV de France

Message par Francois » 22 mars 2022, 09:31

De l'eau va couler sous les ponts... il y a encore 18 mois avant la Coupe du Monde.

Si on reprend le groupe pour le tournoi 2021

N'étaient même pas dans le groupe élargi :
- Jaminet, Danty, Woki, Moefana, Lucu, Mauvaka

Autant d'éléments qui paraissent aujourd'hui insortables. Cela sans parler de joueurs qui n'y étaient pas non plus et sont maintenant bien implantés comme Flament ou Barlot.

A l'inverse d'autres faisaient figure de joueurs à peu près sur d'être dans le groupe et n'y sont plus bien qu'ils soient sur pieds :
- Thomas, Vakatawa, Chat, Serin

Sans compter les blessés que la concurrence n'attend pas.
- Vincent, Ollivon, Jalibert

Je pense que Le Garrec aura sa carte à jouer (Joseph peut être aussi en doublure d'Aldritt ?), et que les états de formes / blessure à la fin de la saison 2022/23 feront que le groupe sera 25 à 35% différent de celui qui a gagné le tournoi.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 22 mars 2022, 11:09

Sauf blessures en cascades, je pense que c'est plié pour Leroux,
Et Chat va falloir qu'ils se sortent les doigts s'il veut prendre la place de Marchand ou Mauvaka.
Le plus simple c'est pour Vakatawa à mon avis, il peut revenir et reprendre la place de titulaire de Danty facilement, s'il revient bien.

TT bye bye !
Tao, je l'ai toujours trouvé juste.

AbaRa

Message par AbaRa » 22 mars 2022, 12:26

Je pense que Chat a encore toute ces chances pour figurer dans le groupe de bleus.
Pour être dans les 23 ça va être très compliqué, Marchand et Mauvaka ont beaucoup d'avance. Par contre pour être dans le groupe France de 31 (et quelques) joueurs, je pense que c'est encore jouable.
S'il fait attention à son corps et reste éloigné de l'infirmerie, il sera capable de nous faire une grosse saison comme il nous l'a déjà fait et prendre cette 3ieme place.

Concernant Taofifenua ... il n'a pas le niveau internationnal. ça première saison au racing était prometteuse mais de là à le voir en bleu, il y a une marche qu'il n'a pas encore franchi.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 22 mars 2022, 17:54

Oui bien sûr, pour Chat, je pense qu'il sera dans le groupe des 42 ou 31, (enfin sauf si y'a eu clash avec Galthié et qu'on est pas au courant...),
moi je parle d'être dans les 23, va falloir se les sortir pour passer devant ne serait-ce que Mauvaka, qui a chaque fois qu'il est rentré a été décisif.

pendant un moment, y'a 2 ans je crois,
nombre de personnes se demandaient qui a la meilleur paire de talonneurs en Europe,
le Racing (Chat/Baubigny)?
ou le ST (Marchand/Mauvaka)?

aujourd'hui c'est très clair, il n'y a plus de débat.

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 22 mars 2022, 20:01

chomelaregle a écrit :
22 mars 2022, 17:54
Oui bien sûr, pour Chat, je pense qu'il sera dans le groupe des 42 ou 31, (enfin sauf si y'a eu clash avec Galthié et qu'on est pas au courant...),
moi je parle d'être dans les 23, va falloir se les sortir pour passer devant ne serait-ce que Mauvaka, qui a chaque fois qu'il est rentré a été décisif.

pendant un moment, y'a 2 ans je crois,
nombre de personnes se demandaient qui a la meilleur paire de talonneurs en Europe,
le Racing (Chat/Baubigny)?
ou le ST (Marchand/Mauvaka)?

aujourd'hui c'est très clair, il n'y a plus de débat.
Le Racing ferait régresser ces joueurs ? sur ces derniers mois, cela semble clair.

AbaRa

Message par AbaRa » 22 mars 2022, 20:02

Effectivement sur les 23 ça va être très compliqué pour Chat.
Comme tu dis Vakatawa a plus de chance d'y retourner, éventuellement LeRoux sur un banc à 6 avant à la place de Flament.

AbaRa

Message par AbaRa » 10 juin 2022, 23:14

Le Garrec et Spring sont dans les petits papiers du staff de l'équipe de France pour la tournée au Japon ... Si l'on n'est pas en finale :grin:

Fickou pourrait de son côté être laissé au repos.

AbaRa

Message par AbaRa » 19 juin 2022, 21:50

Les piliers Jean-Baptiste Gros (Toulon), Sipili Falatea (Clermont) et Dany Priso (La Rochelle), les talonneurs Pierre Bourgarit (La Rochelle) et Christopher Tolofua (Toulon), le deuxième ligne Thomas Lavault (La Rochelle), les troisièmes lignes Dylan Cretin (Lyon), Charles Ollivon (Toulon), Sekou Macalou (Stade français) et Yoan Tanga (Racing 92), les demis de mêlée Baptiste Couilloud (Lyon) et Nolann Le Garrec (Racing 92), les ouvreurs Antoine Hastoy (Pau) et Louis Carbonel (Toulon), les centres Virimi Vakatawa (Racing 92) et Tani Vili (Clermont), l'ailier Damian Penaud (Clermont) et l'arrière Max Spring (Racing 92) seront donc de la tournée estival au Japon, tout comme l'ailier d'Oyonnax (Pro D2) Thomas Laclayat.
Les 19 français des barbarians seront de la tournée des bleus cet été

Soit pour le racing Tanga - Le Garrec - Vakatawa - Spring

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 20 juin 2022, 08:09

AbaRa a écrit :
19 juin 2022, 21:50
Les piliers Jean-Baptiste Gros (Toulon), Sipili Falatea (Clermont) et Dany Priso (La Rochelle), les talonneurs Pierre Bourgarit (La Rochelle) et Christopher Tolofua (Toulon), le deuxième ligne Thomas Lavault (La Rochelle), les troisièmes lignes Dylan Cretin (Lyon), Charles Ollivon (Toulon), Sekou Macalou (Stade français) et Yoan Tanga (Racing 92), les demis de mêlée Baptiste Couilloud (Lyon) et Nolann Le Garrec (Racing 92), les ouvreurs Antoine Hastoy (Pau) et Louis Carbonel (Toulon), les centres Virimi Vakatawa (Racing 92) et Tani Vili (Clermont), l'ailier Damian Penaud (Clermont) et l'arrière Max Spring (Racing 92) seront donc de la tournée estival au Japon, tout comme l'ailier d'Oyonnax (Pro D2) Thomas Laclayat.
Les 19 français des barbarians seront de la tournée des bleus cet été

Soit pour le racing Tanga - Le Garrec - Vakatawa - Spring
Tu voulais dire Le Garrec - Vakatawa - Spring ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 20 juin 2022, 11:03

Effectivement, :yum:

Répondre