Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 25 juin 2018, 12:56

+1 avec Dorgda.

Par exemple moi je n'ai vu aucun des matchs France All-Black.
Je savais d'avance qu'on allaient se prendre une raclée et que les Black auraient tout les droits.

Puis il y a un aspect "politique" dans ma démarche. je ne souhaite pas donner mon audience à ces matchs qui ne servent à rien à part remplir les caisses. Jouer 3 fois les All-Black n'apportent rien à l'équipe de France. Ce n'est pas de cette façon que nous allons construire et gagner en confiance. Ne devrions jouer des équipes de notre niveau.
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 03 août 2018, 14:10

XV de France - stage développement

Stage développement
Par Rugbyrama
il y a 15 minutes

Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, a convoqué du 05 août au 12 août, un groupe de 39 joueurs pour préparer la saison prochaine et la tournée de novembre.

Les Bleu vont passer une semaine au Centre National de Rugby à Marcoussis pour un stage de développement. Les 39 joueurs vont enchaîner les tests physiques, les entraînements, la musculation et les séances de technique individuelle.

Groupe France :

Uni ATONIO, Mathieu BABILLOT, Mathieu BASTAREAUD, Anthony BELLEAU, Eddy BEN AROUS, Judicaël CANCORIET, Camille CHAT, Baptiste COUILLOUD, Geoffrey DOUMAYROU, Benjamin FALL, Gaël FICKOU, Wesley FOFANA, Paul GABRILLAGUES, Kelian GALLETIER, Cedate GOMES SA, Kevin GOURDON, Rémy GROSSO, Guilhem GUIRADO, Malik HAMADACHE, Yohann HUGET, Arthur ITURRIA, Félix LAMBEY, Rémi LAMERAT, Wenceslas LAURET, Bernard LE ROUX, Camille LOPEZ, Yohann MAESTRI, Maxime MEDARD, Morgan PARRA, Adrien PELISSIE, Damian PENAUD, Jefferson POIROT, Dany PRISO, Fabien SANCONNIE, Rabah SLIMANI, Teddy THOMAS, François TRINH DUC, Sébastien VAHAAMAHINA, Virimi VAKATAWA
Pas de Henry :(
8 joueurs de retenu malgré tout

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 03 août 2018, 15:39

dorgda a écrit :
03 août 2018, 14:10
XV de France - stage développement

Stage développement
Par Rugbyrama
il y a 15 minutes

Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, a convoqué du 05 août au 12 août, un groupe de 39 joueurs pour préparer la saison prochaine et la tournée de novembre.

Les Bleu vont passer une semaine au Centre National de Rugby à Marcoussis pour un stage de développement. Les 39 joueurs vont enchaîner les tests physiques, les entraînements, la musculation et les séances de technique individuelle.

Groupe France :

Uni ATONIO, Mathieu BABILLOT, Mathieu BASTAREAUD, Anthony BELLEAU, Eddy BEN AROUS, Judicaël CANCORIET, Camille CHAT, Baptiste COUILLOUD, Geoffrey DOUMAYROU, Benjamin FALL, Gaël FICKOU, Wesley FOFANA, Paul GABRILLAGUES, Kelian GALLETIER, Cedate GOMES SA, Kevin GOURDON, Rémy GROSSO, Guilhem GUIRADO, Malik HAMADACHE, Yohann HUGET, Arthur ITURRIA, Félix LAMBEY, Rémi LAMERAT, Wenceslas LAURET, Bernard LE ROUX, Camille LOPEZ, Yohann MAESTRI, Maxime MEDARD, Morgan PARRA, Adrien PELISSIE, Damian PENAUD, Jefferson POIROT, Dany PRISO, Fabien SANCONNIE, Rabah SLIMANI, Teddy THOMAS, François TRINH DUC, Sébastien VAHAAMAHINA, Virimi VAKATAWA
Pas de Henry :(
8 joueurs de retenu malgré tout
Avec le retour de FOFANA ça parait logique pour Henry. :-(
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 03 août 2018, 17:31

vincent a écrit :
03 août 2018, 15:39
dorgda a écrit :
03 août 2018, 14:10

Pas de Henry :(
8 joueurs de retenu malgré tout
Avec le retour de FOFANA ça parait logique pour Henry. :-(
Lamerat, Fofana, Penaud... De retour, on en a parlé il y a des mois, j'aime beaucoup Riton mais c'était la chance de sa vie que tout le monde soit blessé en même temps.
Espérons que Brunel aura enlevé la merde de ses yeux concernant le réel poste de Vakatawa.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 08 août 2018, 10:24

Sebeuh93 a écrit :
08 août 2018, 09:55
Comme Henry Chavancy (raisons personnelles), Virimi Vakatawa est lui aussi dispensé du stage estival de l'équipe de France, à Marcoussis cette semaine. Le centre du Racing poursuit actuellement un protocole de soins avec son club au Plessis-Robinson, a précisé l'entourage du sélectionneur Jacques Brunel, lundi soir. Trente-huit joueurs protégés par la convention FFR-LNR effectuent donc ce stage de préparation à la nouvelle saison internationale, jusqu'à dimanche.
En espérant que cela ne soit pas trop grave pour Henry...
Aie quand c'est raisons personnelles généralement c'est pas top car on sais que ce n'est pas une blessure et il n'aurait pas loupé un rdv avec l'EDF sans une raison assez importante :(

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 11 août 2018, 14:08

Bien, félicitations au couple !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 août 2018, 10:17

C'est que j'ai oublié ce genre d’événement. Félicitations aux jeunes mariés!!!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Actu' du XV de France

Message par Ichnusa92 » 12 août 2018, 18:44

Très peu de joueurs invités au mariage, parmi eux Vakatawa, Imhoff, Lauret, Dupichot, Chauveau, Szarzewski et les ex Dubarry et Lane. Les amis plus proches :relieved:
1882

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 04 oct. 2018, 23:58

Dans le midol, on parle de 2 champions du monde -20 Joseph et Bamba pour le XV de france en novembre. Ce dernier évolue en proD2 mais est titulaire et enchaine les grosses perfs.

S'il n'est pas déjà meilleur que les droitiers actuel de l'équipe de france, Atonio/Slimani/Gomez Sa, il le deviendra rapidement. Et je pense que le staff aurait raison de le sélectionner.

Pour Joseph cela me parait un peu tôt car il est plutôt présent sur le banc maintenant c'est vrai que c'est un peu le désert à ce poste.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 17 oct. 2018, 15:05

Chat, Gomes Sa, Lauret, Le Roux et Thomas convoqués par Brunel pour préparer les tests de novembre.

En revanche, Chavancy, Ben Arous et Vakatawa sont laissés libres.
Dernière modification par Anonyme du 92 le 17 oct. 2018, 15:34, modifié 1 fois.

Répondre