Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Actu' du XV de France

Message par plektor » 18 août 2015, 08:52

Oui, dur pour Dulin de se retrouver à l'aile comme ça.

J'ai pas trouvé Szarzewski très bon perso.

dorgda
Messages : 10513
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 20 août 2015, 11:50

XV DE FRANCE - Douze changements au total ont été effectués par Philippe Saint-André contre l'Angleterre. Et c'est la charnière Tillous-Borde - Michalak qui va être testée.
On change tout et on recommence pour la revanche contre l'Angleterre samedi soir au Stade de France. Trois joueurs sont conservés dans le XV de départ par rapport au match perdu à Twickenham (19-14) : Scott Spedding à l'arrière, Louis Picamoles en numéro huit et Yoann Maestri en deuxième ligne. Pour le reste, la revue d'effectif continue comme prévu avant l'annonce définitive du groupe France qui partira au Mondial. Douze changements ont été effectués et après Parra - Trinh-Duc, PSA va tester l'association des Toulonnais Tillous-Borde et Michalak à la charnière. Un duo naturel pour deux joueurs qui ont l'habitude de se cotoyer en club. "Ils ont l'habitude de jouer ensemble. J'attends qu'ils animent bien l'équipe comme Morgan et François", s'est justifié Philippe Saint-André au moment de l'annonce de la composition. Sur les ailes, pas d'expérimentation cette fois avec les retours de Yoann Huget et Noa Nakaitaci. Au centre, la paire Fofana - Bastareaud fait également son retour après une prestation en demi-teinte du duo Lamerat - Dumoulin en Angleterre.


Chouly en troisième ligne aile Une chose est certaine : Scott Spedding semble bien installé à l'arrière et Brice Dulin fait office de second choix à ce poste. Remis de sa blessure, Pascal Papé débutera en deuxième ligne avec Yoann Maestri. Le Parisien récupère aussi le rôle de capitaine en l'absence de Thierry Dusautoir. Titulaire au poste de numéro huit ces derniers mois, le Clermontois Damien Chouly fait face à la concurrence d'un Louis Picamoles revenu en grande forme et convaincant contre le XV de la Rose. Pour l'occasion, Chouly est donc déplacé en troisième ligne aile aux côtés de Bernard Le Roux, le marathonien du Racing. Pour trois joueurs, la tâche se complique sérieusement à quelques jours de l'annonce de la liste définitive des 31. Sébastien Vahaamahina, Xavier Chiocci et Loann Goujon ne sont pas sur la feuille de match pour cette rencontre. Ils étaient entrés en cours de match lors du match perdu à Twickenham mais n'auront pas l'occasion de se montrer de nouveau à la veille du départ de cinq éléments. Le XV de départ: Spedding ; Huget, Bastareaud, Fofana, Nakaitaci ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Le Roux, Picamoles, Chouly ; Maestri, Papé (cap) ; Slimani, Guirado, Ben Arous. Les remplaçants: Kayser, Debaty, Atonio, Flanquart, Nyanga, Kockott, Tales, Fickou.
Je pense qu'on est quasi sur de recuperer Dumoulin

yannick91440
Messages : 440
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Actu' du XV de France

Message par yannick91440 » 20 août 2015, 12:06

Pour moi les 5 rentrants en club seront :
Chiocci, Vahaamahina, Goujon (ou Chouly), Kockott (Ou Tillous Bordes) et Lamerat (Ou Dumoulin)

Les 3 interrogations vont vraiment dépendre de ce deuxième match et des choix des sélectionneurs.

Concernant Dumoulin, son match face à l'Angleterre n'était pas terrible mais tout le monde, dont PSA, sait ce qu'il peut apporter. Mettons le en confiance avec un fofana en 13 qui viendra à hauteur et on aura u e paire de centre magique ;)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Actu' du XV de France

Message par plektor » 20 août 2015, 12:22

Il garde 3 talonneurs pour la CdM ?

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 934
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Actu' du XV de France

Message par Stall » 20 août 2015, 12:56

yannick91440 a écrit : Concernant Dumoulin, son match face à l'Angleterre n'était pas terrible mais tout le monde, dont PSA, sait ce qu'il peut apporter. Mettons le en confiance avec un fofana en 13 qui viendra à hauteur et on aura u e paire de centre magique ;)
Son match n'était même pas si terrible. Il a été transparent en attaque, mais sans faire de grosse erreur.
Et il finit meilleur défenseur parmi les 3/4 (8 plaquages, aucun loupé). Sur ce match, il mérite plus que Lamerat de rester.

J'ai bon espoir qu'aucun de nos Racingmen ne soit de retour lundi, même si certains ne sont pas complètement à l'abri.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Actu' du XV de France

Message par plektor » 22 août 2015, 22:27

Gros match de Leroux j'ai l'impression.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Actu' du XV de France

Message par racing77 » 23 août 2015, 10:26

on va savoir pour la liste des 31

en esperant que nos racingmans seront tous du voyage
petite pensée pour eux :
BEN AROUS - SZAR - LEROUX - NYANGA- DULIN (pas de crainte pour eux)
DUMOULIN - TALES (on croise les doigts)

dorgda
Messages : 10513
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 23 août 2015, 12:18

Trinh-Duc, Lamerat et Goujon écartés du groupe des 31 Français pour la Coupe du monde 2015

Philippe Saint-André a dévoilé la liste des 31 Tricolores qui participeront au Mondial en Angleterre. Parmi les 5 déçus figure François Trinh-Duc. Un coup dur pour le Montpelliérain. Chiocci, Lamerat, Goujon et Vahaamahina sont les quatre autres malheureux.
Philippe Saint-André a tranché. La mort dans l'âme. De 36 au départ début juillet, il a réduit sa liste à 31 éléments comme lui impose le règlement World Rugby pour la Coupe du monde. Forcément, il y a des déçus. Et parmi eux figurent l'ouvreur international de Montpellier, François Trinh-Duc (28 ans ; 50 sélections). Entre les Bleus et le stratège héraultais, l'histoire d'amour chaotique se poursuit. Et le coup est rude pour TFD, qui va devoir se montrer très fort mentalement pour s'en relever. Les quatre autres écartés étaient plus ou moins attendus. Xavier Chiocci (Toulon), Sébastien Vahaamahina (Clermont), Loann Goujon (UBB) et Rémi Lamerat (Castres) font leurs valises et quittent le groupe. Ils ne verront pas l'Angleterre... sauf éventuelle blessure parmi les 31 choisis par PSA et son staff. Lors de son annonce officielle ce dimanche, Saint-André a tenu à louer "l'état d'esprit, l'enthousiasme et le professionnalisme" des joueurs écartés. Tout en justifiant certains de ses choix. Bien évidemment, celui d'écarter Trinh-Duc surprend. Mais le Montpelliérains pâtit de la présence en tant que numéro 1 de Michalak et l'importance au sein du groupe de Rémi Tales, cadre du vestiaire et remplaçant idéal. Souple, à l'écoute et rigoureux quant à l'application des règles de jeu voulues par le staff des Bleus, le futur Racingman ne fait pas de vagues. Ce qui a sûrement fait la différence. Plus d'infos à suivre... La liste des 31 pour le Mondial Les avants: Uini Atonio, Eddy Ben Arous, Vincent Debaty, Nicolas Mas, Rabah Slimani, Guilhem Guirado, Benjamin Kayser, Dimitri Szarzewski, Alexandre Flanquart, Yoann Maestri, Pascal Papé, Thierry Dusautoir (capitaine), Bernard Le Roux, Yannick Nyanga, Fulgence Ouedraogo, Damien Chouly, Louis Picamoles. Les trois-quarts: Rory Kockott, Morgan Parra, Sébastien Tillous-Borde, Frédéric Michalak, Rémi Tales, Mathieu Bastareaud, Alexandre Dumoulin, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Brice Dulin, Sofiane Guitoune, Yoann Huget, Noa Nakaitaci, Scott Spedding.
Aucun Racingman ne rentre en club ;)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Actu' du XV de France

Message par plektor » 23 août 2015, 14:33

Talès reste et TD part, c'est incompréhensible ...

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Actu' du XV de France

Message par racing77 » 23 août 2015, 16:39

dorgda a écrit :Aucun Racingman ne rentre en club ;)
Yep ! 8-)
super content pour eux, et super pour les jeunes qui auront un peu plus de chance de s'exprimer ;)
sans compter que l'on peut espérer que le club profite de l'apport des 7 pour la 2éme partie de saison (autant sportif que mental)
c'est positif tout ça :)

Répondre