Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: Actu' du XV de France

Message par Antonin » 20 nov. 2014, 18:28

C'est un mal pour un bien, au moins il ne reviendra pas blessé en club :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Actu' du XV de France

Message par Stall » 20 nov. 2014, 20:04

Je m'inquiète pas pour lui.
Basta et Huget ont fait pire que lui à l'époque, et sont sur la feuille de match samedi :)

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Actu' du XV de France

Message par racing77 » 23 nov. 2014, 07:41

prestation calamiteuse du XV de france hier.
Dur retour au point de départ après 2 matchs qui semblaient démontrer de l'avancée.

dépassé dans l'envie, dans le combat, dans l'engagement. Et derrière une équipe qui avance el mago et ces acolytes de la ligne de 3/4 se sont régalés (4 drops!!! :o )

pas brillant.
Next

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 23 nov. 2014, 11:19

Je dois avouer que je n'ai pas regarder les bleus .... j'étais tellement impressioné et admiratif de ce que nous ont proposé les Argentin :o

jeu au pied millimétré
de belle combinaison en attaque.
Des courses tranchantes
Une agressivité en défense monstrueuse

super

En plus si tu regarde leur compo, 10 joueurs ne sont pas pro et joue en argentine. 11 si tu rajoutes Lavanini qui a que quelques semaines avec le Racing et 12 si tu comptes Isa qui a joué quelques mois avec les espoirs du RCT (je crois qu'il était joker médical de Lobbe) ...
sachant qu'en plus dans le pack titulaire ils avait 1 jeune de 20 ans (Petti) et 2 de 21 ans (Lavanini et Isa) + 1 autre de 20 ans sur le banc (Lezana) et un de 21 ans (Noguera). Il puis les autres ils ne sont pas beaucoup plus vieux, plusieurs ont vers les 25 ans ...

bref l'équipe de France s'est fait battre par une équipe de jeunes dont la moitié n'évolue pas dans une championnat pro ...

ça fait peur pour l'équipe de France et c'est impressionant pour l'équipe d'Argentine :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Actu' du XV de France

Message par Ced78 » 24 nov. 2014, 15:27

3 pénalités ratés, deux pénaltouches qui n'ont rien donné...

Perso je trouve qu'on a jouer a l'envers, durant la semaine tous le monde a martelé qu'il fallait voir autre chose que contre les Australiens plus de jeux en 3/4, que les Argentins sont au bout du rouleaux physiquement (heureusement pour nous d'ailleur vu le match)... Résultat des courses on c'est fait systématiquement contrer par des argentins qui nous attendaient au niveau des centres (soit la 3eme ligne soit le talon...) on était systématiquement en sur nombre dans les Ruck et pourtant on a voulu écrater plutot que de prendre un ou deux temps de jeu en plus au ras ou en ballon porté (ballon porté sur lesquelles on a bien avancé à chaque fois...) pas un ballon rapide et des argentins bien organisé sur les grattages de ballon dès qu'un joueur français passait le rideau def.

Devant
- Chiocci a montré qu'il ne pouvait pas être un pilier titulaire (pour le moment il est encore jeune) mais plus un joueur de fin de match quand en face la fatigue se fait sentir...
- Mas le "technicien des mêlée" domage qu'on en a pas une... Dans le jeu c'est moins performant.
- Kaiser : bon match.
- Vahaamahina : inexistant... Seul fait de match un raffut rageur sinon rien...
- Papé : ben c'est Papé plus souvant concentrer sur le gas qui le chauffe qu'autre chose (si on doit aligner Lavanini sur un match il faut le faire contre le SF...) mais utile sur les ballon porté et ruck !
La troisième ligne au four et au moulin en defense mais de gros soucis pour franchir le rideau défensif adverse... Il manque un perforateur (Picamole? Classens?)

La charnière :
- C'est trop lent et trop de mauvais choix coté du 9

3/4 :

- Bonne partie de Fofana mais vraiment trop isolé une fois qu'il a éliminer un adversaire...
- Speeding a fait quelques belle percé mais idem que Fofana pas de soutient, meilleur en défense que contre les australiens
- Mermoze c'est vraiment pas ça pour moi... Maintenant vu le bloc mis en place par les argentin à son niveau c'est peut être ça, même Bastaraud n'a rien pu faire.
- Huget n'a pas eu bcp de ballon domage il exploite pas mal le peu qu'il a eu...
- Médard... heu il a joué?? Pas vu une seul fois

Atonio/Ménini/Maestri font une bonne rentré tout comme Kockott
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 15 janv. 2015, 11:24

Retour de Ben Arous en équipe de france !!
mais pas de Szarzewski ni de Lauret ou Machenaud :cry:
Présent également : LeRoux-Dumoulin-Thomas-Dulin
Piliers :
1- UINI ATONIO – ATLANTIQUE STADE ROCHELAIS
2- EDDY BEN AROUS – RACING METRO 92
3- NICOLAS MAS – MONTPELLIER HERAULT RUGBY
4- ALEXANDRE MENINI – RC TOULON
5- RABAH SLIMANI – STADE FRANÇAIS PARIS

Talonneurs :
6- GUILHEM GUIRADO – RC TOULON
7- BENJAMIN KAYSER – ASM CLERMONT AUVERGNE

2ème Lignes :
8- ALEXANDRE FLANQUART – STADE FRANÇAIS PARIS
9- YOANN MAESTRI – STADE TOULOUSAIN
10- PASCAL PAPE – STADE FRANÇAIS PARIS
11- ROMAIN TAOFIFENUA – RC TOULON

3ème Lignes :
12- DAMIEN CHOULY – ASM CLERMONT AUVERGNE
13- THIERRY DUSAUTOIR – STADE TOULOUSAIN (C)
14- BERNARD LE ROUX – RACING METRO 92
15- YANNICK NYANGA – STADE TOULOUSAIN
16- CHARLES OLLIVON – AVIRON BAYONNAIS
17- LOUIS PICAMOLES – STADE TOULOUSAIN

Trois Quarts (14):

Demis-de mêlée :
18- RORY KOCKOTT – CASTRES OLYMPIQUE
19- SEBASTIEN TILLOUS-BORDE – RC TOULON

Demis d’ouverture :
20- CAMILLE LOPEZ – ASM CLERMONT AUVERGNE
21- REMI TALES – CASTRES OLYMPIQUE

Centres :
22- MATHIEU BASTAREAUD – RC TOULON
23- ALEXANDRE DUMOULIN – RACING METRO 92
24- WESLEY FOFANA – ASM CLERMONT AUVERGNE
25- REMI LAMERAT – CASTRES OLYMPIQUE

Ailiers :
26- SOFIANE GUITOUNE – UNION BORDEAUX BEGLES
27- YOANN HUGET – STADE TOULOUSAIN
28- NOA NAKAITACI – ASM CLERMONT AUVERGNE
29- TEDDY THOMAS – RACING METRO 92

Arrières :
30- BRICE DULIN – RACING METRO 92
31- SCOTT SPEDDING – AVIRONS BAYONNAIS

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 15 janv. 2015, 11:28

le racing, premier fournisseur de joueur en équipe de france à égalité avec le stade Toulousain, Clermont et Toulon avec 5 joueurs chacun

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: Actu' du XV de France

Message par Antonin » 15 janv. 2015, 11:39

La liste est plutôt logique excepté à l'ouverture où j'aurai aime voir Plisson ainsi qu'au Talon où Dimitri est quand même une référence (le staff estime qu'il peut encore progresser pour retrouver son niveau international )

Les progrès de certains sont récompensés mais tout le monde ne peut pas être contenté .
Le retour d'un Ben Arrous fait plaisir,les nouveaux de novembre vont découvrir le tournoi c'est une confirmation pour Thomas et Dumoulin , et Dulin qui a manqué a cette équipe revient en compagnie de speeding pour former un duo d'arrières efficace.

Lauret avait sans doute sa place dans ce groupe avec le travail qu'il fait en défense mais il doit encore pouvoir gagner en disponibilité dans le jeu comme Leroux .
Le staff cherche visiblement des défenseurs mais aussi des joueurs pour casser les lignes a l'image de Picamoles

Après on notera que c'est un groupe homogène 5racingmens 5 toulonnais 5 clermontois 5toulousains 3 parisiens 3 castrais ...
Il n'y a pas un club qui prédomine

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Actu' du XV de France

Message par Gorkh » 15 janv. 2015, 13:24

Hum... Eddy Ben Arous ?
Intéressant de voir sélectionné notre pilier gauche "numéro 2". J'aime bien Eddy et il abat un vrai travail dans le jeu courant mais il est quand meme parfois juste dans l'exercice de la mêlée.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Actu' du XV de France

Message par psy78 » 15 janv. 2015, 13:29

Effectivement la sélection d'Eddy et la non sélection de Dimitri sont pour moi de vraies surprises . J'espère que l'on va s'en sortir lors des doublons ....

Répondre