Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 22 mars 2022, 17:54

Oui bien sûr, pour Chat, je pense qu'il sera dans le groupe des 42 ou 31, (enfin sauf si y'a eu clash avec Galthié et qu'on est pas au courant...),
moi je parle d'être dans les 23, va falloir se les sortir pour passer devant ne serait-ce que Mauvaka, qui a chaque fois qu'il est rentré a été décisif.

pendant un moment, y'a 2 ans je crois,
nombre de personnes se demandaient qui a la meilleur paire de talonneurs en Europe,
le Racing (Chat/Baubigny)?
ou le ST (Marchand/Mauvaka)?

aujourd'hui c'est très clair, il n'y a plus de débat.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 22 mars 2022, 20:02

Effectivement sur les 23 ça va être très compliqué pour Chat.
Comme tu dis Vakatawa a plus de chance d'y retourner, éventuellement LeRoux sur un banc à 6 avant à la place de Flament.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 10 juin 2022, 23:14

Le Garrec et Spring sont dans les petits papiers du staff de l'équipe de France pour la tournée au Japon ... Si l'on n'est pas en finale :grin:


Fickou pourrait de son côté être laissé au repos.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 19 juin 2022, 21:50

Les piliers Jean-Baptiste Gros (Toulon), Sipili Falatea (Clermont) et Dany Priso (La Rochelle), les talonneurs Pierre Bourgarit (La Rochelle) et Christopher Tolofua (Toulon), le deuxième ligne Thomas Lavault (La Rochelle), les troisièmes lignes Dylan Cretin (Lyon), Charles Ollivon (Toulon), Sekou Macalou (Stade français) et Yoan Tanga (Racing 92), les demis de mêlée Baptiste Couilloud (Lyon) et Nolann Le Garrec (Racing 92), les ouvreurs Antoine Hastoy (Pau) et Louis Carbonel (Toulon), les centres Virimi Vakatawa (Racing 92) et Tani Vili (Clermont), l'ailier Damian Penaud (Clermont) et l'arrière Max Spring (Racing 92) seront donc de la tournée estival au Japon, tout comme l'ailier d'Oyonnax (Pro D2) Thomas Laclayat.
Les 19 français des barbarians seront de la tournée des bleus cet été

Soit pour le racing Tanga - Le Garrec - Vakatawa - Spring

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 20 juin 2022, 11:03

Effectivement, :yum:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 20 juin 2022, 15:47

. Piliers : Jean-Baptiste Gros, Dany Priso, Matis Perchaud, Sipili Falatea, Demba Bamba, Dorian Aldegheri, Thomas Laclayat.

Talonneurs : Pierre Bourgarit, Peato Mauvaka, Christopher Tolofua.

Deuxièmes ligne : Thomas Lavault, Thomas Jolmes, Rémi Picquette, Swan Rebbadj, Thibaud Flament.

Troisièmes ligne : Bastien Vergnes-Taillefer, Sekou Macalou, Ibrahim Diallo, Matthias Haddad, Yoan Tanga, Dylan Cretin, Charles Ollivon, Selevasio Tolofua.

Demis de mêlée : Maxime Lucu, Baptiste Couilloud, Nolann Le Garrec.

Demis d'ouverture : Antoine Hastoy, Matthieu Jalibert, Louis Carbonel.

Centres : Tani Vili, Virimi Vakatawa, Yoram Moefana, Louis Le Brun.

Ailiers : Damian Penaud, Jules Favre, Matthis Lebel, Rémy Baget, Enzo Reybier, Aymeric Luc.

Arrières : Melvyn Jaminet, Max Spring, Romain Buros
Diallo rejoint Le Garrec, Vakatwa, Spring dans le groupe France.

Tolofua qui passe devant Chat ... La claque :o
LeRoux aussi toujours out.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 20 juin 2022, 20:01

En même temps, y'a pas grand chose à dire, Chat est décevant, et régulièrement blessé.
Leroux n'est plus dans les ptits papiers, ils ont trouvé au moins aussi bon, et plus disciplinés.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 05 juil. 2022, 10:32

Pour le 2ème match contre le Japon, Spring, Vakatawa et Diallo devraient être de la partie, en revanche LeGarrec, celui que j'attendais le plus, ne devrait pas jouer.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 07 juil. 2022, 14:56

C'est confirmé, Spring est titulaire en 15 avec moins de 15 match en top14 ':-)
Vakatawa reste titulaire
Diallo prend place sur le banc.

Toujours pas de Le Garrec

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 17 oct. 2022, 17:10

le groupe Français pour la tournée de novembre devrait être annoncé en ce début de semaine. Ce ser aun groupe élargie de 42 joueurs.

Fickou en sera c'est certain. Woki aussi même si son début de saison est décevant.

Je ne vois pas Spring en être même s'il était de la tournée d'été. Il a Ramos - Dulin - Buros voir Bouthier devant lui.

Si je devais mettre une petite pièce sur quelqu'un ce serait Diallo.

Le Garrec est tentant derrière Dupont - Lucu. Maintenant il y aussi Couilloud. Les blessures de Le Garrec la saison dernière et cette saison ne sont vraiment pas arrivé au bon moment.

Répondre