Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 05 juin 2021, 20:37

Moi je suis content qu'il y ait une tournée sans les finalistes, on va avoir une belle revue d'effectif,
Autant les années précédentes ça servait à rien, vu le niveau des français, memes les titulaires se prenaient des taules...
autant depuis quelques années, avec les "Générations JIFF" qu'on a en France, ça mérite une bonne revue d'effectif des 60 meilleurs joueurs français pour se tester !
Ça me plaît. 😁

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 07 juin 2021, 22:04

Rupture des ligaments du genou pour le capitaine de l'équipe de France Charles Ollivon.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 08 juin 2021, 05:47

Purée, c'est 8 mois cette histoire...
Après tous les soucis qu'il avait eu aux épaules etc... J'espère qu'il va bien revenir.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 08 juin 2021, 18:09

Bourgarit également forfait.
Tandis que Villière est appelé avec l'équipe de France à 7 pour le tournoi de qualification aux JO. S'il va au JO il ne sera pas en australie.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Actu' du XV de France

Message par psy78 » 14 juin 2021, 21:43

Hier j’ai pu prendre un pack pour voir France - Argentine pour la tournée d’automne et France - Angleterre pour le 6 nations 2021 ... le tout pour une centaine d’euros les 2 places :grinning:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 19 juin 2021, 15:27

Kolingar-Baubigny-Colombe-LeRoux-Palu-Diallo-Fickou-Thomas-Taofifenua voir Vakatawa pourrait faire parti de la tournée en Australie.

D'après rugbyrama, Vakatawa pourrait être laissé au repos

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 19 juin 2021, 15:55

Vakatawa, Fickou et Leroux devraient être laissés au repos,
Galthié les a vu et revu, faut pas déconner.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 20 juin 2021, 07:08

Après Baptiste Serin, Gaël Fickou renonce aussi à la tournée d'été de l'équipe de France en Australie

Encore un forfait pour l'équipe de France. Après le capitaine Charles Ollivon et le demi de mêlée Baptiste Serin, c'est au tour de Gaël Fickou de renoncer, samedi, à la tournée d'été des Bleus en Australie, selon nos informations. Le centre du Racing 92 (63 sélections) a été victime d'une blessure à l'épaule lors du barrage perdu face à La Rochelle en demi-finale du Top 14. Une acromio qui devrait éloigner Gaël Fickou des terrains pour trois à quatre semaines. Il ne pourra donc pas disputer les trois tests en Australie (7, 13 et 17 juillet).

Baubigny forfait aussi, Vakatawa a besoin de repos

Fabien Galthié, qui doit annoncer dimanche une liste de 42 joueurs, risque de s'arracher les cheveux pour composer son groupe. Côté Racing 92, éliminé en demie, dont les joueurs sont sélectionnables, il y a eu de la casse. Le talonneur Teddy Baubigny s'est cassé un doigt et ne pourra pas partir en Australie.

Idem pour Camille Chat qui se remet d'une fracture du péroné. Mais, le talonneur n'a toujours pas repris la course.
Reste une interrogation : Virimi Vakatawa. Le centre souffre toujours du genou. Avant la demi-finale, son genou a gonflé et il a dû subir une ponction. Du repos est fortement conseillé. La décision appartient à Fabien Galthié et son staff.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 20 juin 2021, 09:21

ça en faite de la casse.

La défaite de l'UBB met à disposition Cazeaux-Woki-Lucu-Jalibert-Lamerat-Buros

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 20 juin 2021, 10:03

Plus je regarde Kolingar jouer, et moins je vois le magnifique potentiel dont tout le monde parlait en -20,
autant dans le jeu, défense, soutien, etc, il est là,
autant en mêlée, je me souviens pas l'avoir vu franchement à son avantage.

ou alors je me gourre complètement?
certes il est très jeune pour un pilier, mais plus jeune que lui Gros est clairement d'un autre niveau, par exemple.

Répondre