Joueurs de l'EDF

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Joueurs de l'EDF

Message par Fourkid » 17 déc. 2009, 13:14

Je reprend un commentaire formulé dans un précdéent post :
je suis tjrs sidéré de constater que seules 3-4 équipes (Toulouse, Clermont, USAP et Paris) consituent le vivier de 80% de l'EDF !!!!
Lievrement avait presque choqué à l'époque en sélectionnant Barcella alors talon du FC Auch (promu qui a fait l'ascenseur) ..... on peut dire qu'il avait eu le nez fin !!!
Et du coup on a tendance à rappeler systématiquement les mêmes joueurs de cesdites équipes alors que certains choix sont contestatbles !!! (chacun a un avis différent sur tel ou tel joueur mais à mes yeux Jauzion n'a plus sa place, Médard n'a rien prouvé depuis le début de saison -et il est le 1er à le reconnaitre- etc etc
Est ce que certains jeunes potentiels ne sont pas assez exploité dans l'anti chmabre de EDF (-21 ans ou EDF A) ??
Je voulais avoir votre avis et disserter sur le sujet .............. :geek:
Parce que Racing .........

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Joueurs de l'EDF

Message par Gorkh » 17 déc. 2009, 13:34

Est ce que certains jeunes potentiels ne sont pas assez exploité dans l'anti chmabre de EDF (-21 ans ou EDF A) ??
Je pense qu'il faut arreter avec le jeunisme actuel par rapport au rugby. Les discours comme "préparons l'avenir" me semblent hors de propos. Ecarter un mec de 32 ans aujourd'hui parce qu'il aura 34 ans en 2011 pour la coupe du monde? C'est idiot.
Pour préparer un groupe, il faut prendre les meilleurs (pour le projet de jeu j'entend). Les jeunes ne sont pas forcément une affaire parce que souvent, on les prend avant que leur talent n'éclose. Ils sont "en devenir" et si jamais, ils n'aboutissent pas, on les met au pilori pour leur manque de travail :roll:
Un jeune, ça peut aussi "se casser" pour la coupe du monde. Prenons TD par exemple. En ce moment, Lapincolline a décidé que ses deux ouvreurs seront Beauxis et TD. Pas de solutions de rechange si jamais l'un des deux était cassé pour la coupe du monde, mise à part la polyvalence d'un Traille (le meilleur 10 actuel français y'a 3 mois :lol: ). Je pense que c'est un jeu dangereux auquel il joue.
Bref, arretons avec ce jeunisme et prenons les meilleurs. C'est tout naturellement que des jeunes viendront se greffer à ce groupe (regardons Fall qui frappe avec insistance à la porte de l'Equipe de France pour déboulonner un Clerc ou un Heymans qui nous faisaient rever y'a encore 2 ans).

je suis tjrs sidéré de constater que seules 3-4 équipes (Toulouse, Clermont, USAP et Paris) consituent le vivier de 80% de l'EDF !!!!
Lievrement avait presque choqué à l'époque en sélectionnant Barcella alors talon du FC Auch (promu qui a fait l'ascenseur) ..... on peut dire qu'il avait eu le nez fin !!!
Et du coup on a tendance à rappeler systématiquement les mêmes joueurs de cesdites équipes alors que certains choix sont contestatbles !!! (chacun a un avis différent sur tel ou tel joueur mais à mes yeux Jauzion n'a plus sa place, Médard n'a rien prouvé depuis le début de saison -et il est le 1er à le reconnaitre- etc etc
C'est aussi un problème. Là encore, on ne prend pas les meilleurs (quoique Jauzion, j'arrive pas à savoir quoi en penser...). Du coup, le déséquilibre se forme et il faut des jeunes pour "combler" les lacunes des vieux briscards. Ceci dit. Il est aussi tout à fait normal que 3 ou 4 équipes forment le vivier principal de l'EDF (en fait, soyons honnetes... surtout une...). Ces équipes polarisent autour d'elle les meilleurs talents de la France. Mais il est vrai que le jour où presque toutes les équipes seront autant prélevées de leurs joueurs, on arretera de nous faire chier avec les doublons puisque tout le monde sera logé à la meme enseigne.
Malgré tout ce jour n'arrivera plus. La LNR est quand meme contente d'avoir un club superstar qui est surement considérée comme une des 5 meilleures équipes du monde hors sélections.

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Joueurs de l'EDF

Message par Fourkid » 17 déc. 2009, 13:52

Gorkh a écrit :
Est ce que certains jeunes potentiels ne sont pas assez exploité dans l'anti chmabre de EDF (-21 ans ou EDF A) ??
Je pense qu'il faut arreter avec le jeunisme actuel par rapport au rugby. Les discours comme "préparons l'avenir" me semblent hors de propos. Ecarter un mec de 32 ans aujourd'hui parce qu'il aura 34 ans en 2011 pour la coupe du monde? C'est idiot.
Gorkh a écrit : alors je me suis mal exprimé car loin de moi cette idée !!! retenons les meilleurs joueurs du moment peu importe leur age et club, ce qui sous entend qu'aucune place n'est acquise ad vitam eternam ....

Gorkh a écrit : Lapincolline
Gorkh a écrit : très très bon ............ :lol:
Parce que Racing .........

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Joueurs de l'EDF

Message par Gorkh » 17 déc. 2009, 14:05

Lapincolline n'est pas de moi. Ca fleurit partout sur le ouaib :mrgreen: J'attend qu'un journaliste fasse le lapsus en direct à la télé :lol: :lol:
alors je me suis mal exprimé car loin de moi cette idée !!! retenons les meilleurs joueurs du moment peu importe leur age et club, ce qui sous entend qu'aucune place n'est acquise ad vitam eternam ....
On est d'accord. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui mettent en avant cette idée. Comme si être jeune était une qualité en plus :roll:
la salary cap règlera peut etre ce problème
Je pense pas, il va rester la qualité de la vie dans un club, la qualité du matériel d'entrainement, le prestige du club et son palmarès... Là,le salary cap, si je comprend bien, empeche les salaires de monter. Mais, je ne m'inquiète pas, il y aura toujours des arrangements en nature (appartement ou maison preté à un joueur ou loué à des sommes modiques...). Bref... on va éviter donc les grosses dérives du foot. C'est pas plus mal. Mais ça changera rien à la situation actuelle.
si tu fais allusion à Toulouse, honnetement qui ils font réver cette année ???? pas moi en tous les cas .........
Mais rendons à César ce qui appartient à César, cela reste un superbe palmarès et une équipe mythique ........... qui ternit !!!
Ils sont dans une mauvaise passe en étant 4e du Top14 et toujours en course pour la H-cup. Bref... ils ont encore largement les moyens de faire une magnifique saison malgré la pauvreté (relative) de leur jeu. Mais le Top14, le monde ne le suit pas autant que les français. Et je suis sûr qu'une des raisons qu'un Steyn signe au Racing, c'est aussi pour avoir la possibilité de jouer contre Toulouse... et les battre ( :lol: ). Ce club est une superbe vitrine pour le rugby français. LA vitrine après l'EdF. La LNR n'a donc pas un gros intéret à lui mettre des batons dans les roues. Attention, je parle pas de complot, hein ^^

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Joueurs de l'EDF

Message par Racingmec » 17 déc. 2009, 14:20

Gorkh a écrit : Mais il est vrai que le jour où presque toutes les équipes seront autant prélevées de leurs joueurs, on arretera de nous faire chier avec les doublons puisque tout le monde sera logé à la meme enseigne.
Ça, sa me plairait bien, répartir les talents en voilà une belle solution, mais une autre question se poserai; combien de temps ça tiendrai vu que l'on peut recruter "quasiment"tout le long de l'année, encore une fois les plus riches recruteront et les autres re-formeront jusqu'au prochain...
Gorkh a écrit :Je pense pas, il va rester la qualité de la vie dans un club, la qualité du matériel d'entrainement, le prestige du club et son palmarès... Là,le salary cap, si je comprend bien, empeche les salaires de monter. Mais, je ne m'inquiète pas, il y aura toujours des arrangements en nature (appartement ou maison preté à un joueur ou loué à des sommes modiques...). Bref... on va éviter donc les grosses dérives du foot. C'est pas plus mal. Mais ça changera rien à la situation actuelle.


Je me demande même si cela est pas déjà le cas pour les accords de principes, avant que le joueur signe au club... :? :? :?
Gorkh a écrit :Lapincolline n'est pas de moi. Ca fleurit partout sur le ouaib :mrgreen: J'attend qu'un journaliste fasse le lapsus en direct à la télé :lol: :lol:
:shock: :shock: :shock:
Là faut qu'on m'explique, c'est une connerie ce pseudo ????
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Joueurs de l'EDF

Message par Fourkid » 17 déc. 2009, 14:30

[quote="Racingmec
Je me demande même si cela est pas déjà le cas pour les accords de principes, avant que le joueur signe au club... :? :? :?

[quote="Gorkh"]
bien sur que la pratique est déjà répandue comma à la bonne vieille époque de l'amateurisme ......
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Joueurs de l'EDF

Message par Fourkid » 17 déc. 2009, 14:31

Racingmec a écrit :[
Gorkh a écrit :Lapincolline n'est pas de moi. Ca fleurit partout sur le ouaib :mrgreen: J'attend qu'un journaliste fasse le lapsus en direct à la télé :lol: :lol:
:shock: :shock: :shock:
Là faut qu'on m'explique, c'est une connerie ce pseudo ????
houlalala :shock: :o
lièvremont => lièvre l'animal et son copain le lapin + mont le relief et sa copine la colline :lol:
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Joueurs de l'EDF

Message par Fourkid » 17 déc. 2009, 14:37

Gorkh a écrit : Ils sont dans une mauvaise passe en étant 4e du Top14 et toujours en course pour la H-cup. Bref... ils ont encore largement les moyens de faire une magnifique saison malgré la pauvreté (relative) de leur jeu. Mais le Top14, le monde ne le suit pas autant que les français. Et je suis sûr qu'une des raisons qu'un Steyn signe au Racing, c'est aussi pour avoir la possibilité de jouer contre Toulouse... et les battre ( :lol: ). Ce club est une superbe vitrine pour le rugby français. LA vitrine après l'EdF. La LNR n'a donc pas un gros intéret à lui mettre des batons dans les roues. Attention, je parle pas de complot, hein ^^
C vrai qu'on est alarmiste dès que Toulouse n'occupe pas une des 2 premières places du championnat !!!!!!!!!! :roll:
mais au delà du classement C réellement le jeu qui est inquiétant : les joueurs ne sont pas en confiance et semblent perdre leurs moyens et leur cohésion dès qu'ils sont bousculés
Mais j'espère de tout coeur qu'ils se ressaisissent en H cup dès ce we !!! la presse n'était pas tendre avec eux cette semaine (je n'ai pas vu le match)

désolé pour toutes ces réponses mais je me déchire dès que je veux reprendre 2 citations !!!! :twisted: comment faites vous ???
Parce que Racing .........

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Joueurs de l'EDF

Message par Gorkh » 17 déc. 2009, 14:41

Simple
[ quote="Ced78"]Je vais tous vous goudroplumer bande de volailles !!![/ quote]

T'enlèves l'espace dans les [] et tu obtiens :
Ced78 a écrit :Je vais tous vous goudroplumer bande de volailles !!!
Une fois que t'as passé ce cap tu peux meme faire des citations dans les citations.

[ quote="RobbStark"][ quote="Ced78"]Je vais tous vous goudroplumer bande de volailles !!![/ quote]
Naaaaaaaan, ne t'attaque pas à mon beau plumaaaaaaaage !!! [/ quote]

Ce qui donne

RobbStark a écrit :
Ced78 a écrit :Je vais tous vous goudroplumer bande de volailles !!!
Naaaaaaaan, ne t'attaque pas à mon beau plumaaaaaaaage !!!

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Joueurs de l'EDF

Message par Gorkh » 17 déc. 2009, 14:53

Maintenant que le cours est fait. Je pense qu'on peut tout simplement dire que Toulouse est en perte de confiance cette année due à l'opposition de plus en plus féroce en Top14. En soi, je les ai vu que jouer le match à Colombes. Et ça reste l'équipe qui m'a le plus impressionné en terme de lancement de jeu et de cohésion entre les partenaires (mis à part Médard à qui j'ai décerné pour ce match de plus rapide joueur sur la largeur du terrain :lol: )
Mais le fait est que leur jeu ne suffit plus face aux équipes actuelles. Ce n'est pas tant qu'ils ont baissé de niveau mais que le niveau global s'est relevé. Résultat, je les crois en perte de confiance et ils déjouent leur jeu. Ce qui fait qu'en H-cup, le we dernier, ils ont eu du mal. De deux choses l'une. Soit, ils reprennent du poil de la bete en janvier, soit leur saison est "foutue". Ce qui pour Toulouse veut dire perdre en quart de finale de H-cup, voire demi et perdre en demi-finale de top 14... bouuuuuuuuuh, je pleure leur déclin :lol:
Mais gageons qu'ils sauraient alors rebondir à l'intersaison... et le top14 va surement redécliner... cette saison est exceptionnelle, savourons-là comme il se doit.

Répondre