Equipes nationales étrangères

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
la crapouille

Re: Equipes nationales étrangères

Message par la crapouille » 09 mars 2010, 12:50

Racingmec a écrit :Pourquoi il crée pas dans ce cas un Tournoi sur le continent américain je pense qu'il y a de quoi faire le Canada pratique (et a participé à une coupe du monde je crois ); les états unis ont réussi a généré un joueur comme NGwenya (Biarritz) alors pourquoi pas une équipe de 15...
ça ferait déjà trois participant comme en hémisphère sud
Ce qui serait folklo ça serait d'en voir une du Brésil ou du Pérou par exemple...
Oui le Canada a participé à la Coupe du Monde et meme 2 fois (minimum) je crois.
Il y aussi avec les USA, le Paraguay, le Chili .
Comme tu le dit ils peuvent créer un tournoi sur le continent amérique.

Si ils intégrent le "tri nations" c'est sur que les contrats seront revus ou bien les joueurs qui évoluent en France et en europe n'y participeront pas.C'est quand meme les clubs qui payent les joueurs. Les clubs ne voudront pas de "types qui débarquent" comme ça en cours de route dans un championnat de + en + difficile et resseré.
P.S. je laisse le soin à Betis de nous livrer qlq salaires et indemnités perçuent par les joueurs pros, voilà les dérives du foot sont déjà bien implantées dans notre beau sport. ;)

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 09 mars 2010, 13:30

la crapouille a écrit :Si ils intégrent le "tri nations" c'est sur que les contrats seront revus ou bien les joueurs qui évoluent en France et en europe n'y participeront pas.C'est quand meme les clubs qui payent les joueurs. Les clubs ne voudront pas de "types qui débarquent" comme ça en cours de route dans un championnat de + en + difficile et resseré.
Absolutely d'accord ;) ; ils vont peut être hausser (et encore) le niveau de l'équipe nationale mais encore, seulement sur quelques matchs dans l'année, mais quel gâchis si on devait se priver de quelques "gauchos" dans notre championnat... :roll:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Fourkid

Message par Fourkid » 09 mars 2010, 14:37

Racingmec a écrit :quel gâchis si on devait se priver de quelques "gauchos" dans notre championnat... :roll:
je ne suis pas persuadé que le championnat français serait le plus perdant dans cette opération
Je m'explique : certes les joueurs qui viennent sont souvent talentueux et apportent leur savoir faire mais ils viennent aussi et surtout parfaire leur technique, apprendre et emmagasiner de l'expérience au haut niveau .....
les joueurs étrangers seront remplacés par d'autres joueurs (étrangers ou nationaux) qui apporteront à leur tour leur savoir faire, tandis qu'eux n'apprendront plus rien (ou moins) en se refermant sur leur championnat
effectivement ils vont cotoyer des joueurs talentueux mais ils ne seront pas staffés par les gens ayant les bonnes compétences et n'auront pas forcément les moyens pour
Quelque part la mise à disposition de fond pour permettre aux argentins de jouer des matchs au sein du futur 4 nations me gene quand on prone le plafonnement de la masse salariale et autres budgets de club !!!
Pourquoi on ne donne des subventions à MTG et CSBJ pour se maintenir en élite ???
Parce que Racing .........

la crapouille

Message par la crapouille » 09 mars 2010, 15:21

Fourkid a écrit :Pourquoi on ne donne des subventions à MTG et CSBJ pour se maintenir en élite ???
Sur, au lieu de filer du pognon à tord et à travers ou d'aider des nations étrangères à améliorer leur niveau on ferait mieux d'aider des clubs formateurs comme le CSBJ.
Qui lui forme des petits jeunes qui ensuite fournisse l'EDF. ;)

Gorkh

Message par Gorkh » 09 mars 2010, 15:32

Je serai d'avis de faire une saison internationale avec une tournée pour que les équipes se retrouvent et préparent "leur" compétition. Une petite pause et un mois après, Tri-Nation et VI Nation en meme temps. Plus tard dans l'année, on fait une autre tournée.
Quand le Sud et le Nord joueront en meme temps, y'aura plus de problèmes...

la crapouille

Message par la crapouille » 09 mars 2010, 15:37

Gorkh a écrit :Quand le Sud et le Nord joueront en meme temps, y'aura plus de problèmes...
L'éternel problème du calendrier.
Faut surtout ne froisser personne:les révolutionnaires du nouveau calendrier et les nostalgiques et leurs valeurs.

Ced78

Message par Ced78 » 09 mars 2010, 16:14

Le XV écossais:

Southwell - S. Lamont, De Luca, Morrison, M. Evans - (o) Parks, (m) Cusiter (Cap.) - Beattie, Barclay, Brown - Kellock, Hamilton - Murray, Ford, Jacobsen. Remplaçants: Lawson, Cross, Hines, MacDonald, Lawson, Godman, Danielli.

Le XV anglais:

D. Armitage - Cueto, Tait, Flutey, Monye - (o) Wilkinson, (m) Care - Easter, Worsley, Haskell - Borthwick (Cap.), Deacon - Cole, Hartley, Payne. Remplaçants: Thompson, Wilson, Lawes, Moody, Youngs, Flood, Foden.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ced78

Message par Ced78 » 09 mars 2010, 16:28

L'équipe irlandaise :

G. Murphy ; Bowe, B. O'Driscoll, D'Arcy, Earls ; (o) Sexton, (m) O'Leary ; D. Wallace, Heaslip, Ferris ; O'Connell, O'Callaghan ; Hayes, R. Best, Healy.

L'équipe galloise :

Byrne; Halfpenny, Hook, Roberts, S. Williams; (o) S. Jones, (m) R. Rees ; M. Williams (cap), Delve, J. Thomas ; Charteris, B. Davies : A. Jones, M. Rees, James.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Fourkid

Message par Fourkid » 09 mars 2010, 17:04

Gorkh a écrit :Quand le Sud et le Nord joueront en meme temps, y'aura plus de problèmes...
oui mais rien que le fait que les saisons soient inversées est déjà un pb en soi ................ le rugby est un sport d'hiver (surtout à Perpignant depuis hier !!! :lol: )
C serait idéal mais complètement utopique !!! il faudrait que tout le monde s'entende sans réclamer d'argent .......
déjà que ERC est un merdier sans nom alors imagine la sauce kiwi et puma sans parler des autres (roumain, canadien, et cie)

et comment gérer le cout et les temps de transfert ??
mais un championnat des 14 meilleures équipes au monde .......... le reve !!!
Parce que Racing .........

Gorkh

Message par Gorkh » 09 mars 2010, 17:16

C'est pas ce que j'ai dit.
Je dis jouer les matchs internationaux en meme temps. Pas pareil.

Répondre