[CDM 2011] Equipe de France
-
Re: [CDM 2011] Equipe de France
Bon, ben voila.. J'essaye de pas m'enerver sur Parra en 10, je pouvais comprendre qu'il ait été titularisé avant contre les NZ, contre les Tongiens moins mais vu que TD était pas remis à 100% why not. J'aime l'idée d'avoir deux 9 sur le terrain en fin de match quand c'est le bordel de partout, mais je comprends pas la strategie, en dehors de toute considération de valeur intrinseque de Parra et TD en 10 (qui pour moi ne fait pas un pli mais bon..). Donc Parra en 10 = zone du 10 à couvrir (ok Bonnaire + Dussautoir sont là) + zone du 10 à attaquer pour creer de l'incertitude (pas beaucoup vu Palisson et Clerc se proposer en retour inter.. et comme Oued n'est pas là...). Et je pensais que ML est retors et avancer masqué mais en fait non...
Bon, donc résultat en 3eme ligne, on se prive d'une association puissante avec deux 8 (Hari + Picamoles ou Hari + Lakafia), on a une zone défensive à couvrir plus grande pour les 3eme lignes (peut etre pour ces automatismes de défense que ML a fait ce choix?), et surtout on a 0 incertitude sur la zone du 10 en attaque (point faible amha des Anglais comme de beaucoup d'equipe): Parra n'est pas TD, pas d'automatismes retour inter et pas de Oued (bah ouais, peuvent pas être 50 en 3eme ligne!!).
Bon. Dans ce cas il nous faut un 12 puissant pour faire des regroupements dans la ligne + un 9 ejecteur... Ah bah non on a Mermoz, qui joue loin de Parra et qui n'a pas de pied. Ok Parra peut venir suppléer Yach et gagner du temps sur la sortie de balle mais c'est pas du tout ce qu'il a fait , au contraire il se replace à chaque fois en 10 (et je le comprends, il reflechit beaucoup à son positionnement au détriment de jouer avec son instinct qu'il "combat"). A la limite j'aurais plus compris si Traille était en 12 (sigh!).
Serieusement je comprends pas l'option tactique / stratégique prise par ML ????? Pour moi une association mal foutue digne d'un selectionneur de pacotille Ok, vous pourriez me repondre qu'on s'en tamponne le nombril avec une pelle à tarte de la tactique, vu ou on en est, l'important est plus de mettre des joueurs qui en veulent, en serrant les fesses et en priant le Dieu de l'ovalie et tous ces seins que ca marche
Mon dieu quelle histoire. Ah tiens, autre truc, nos 3eme lignes seront plus sujettes à se détacher des regroupements pour aider Parra, donc nos 2eme lignes vont avoir du boulot en défense (rucks) et notre 1ere ligne sera toute chose egale par ailleurs plus sollicitées pour attaquer au raz.. Sauf que Mas (que je suis content de revoir!!) n'est peut etre pas à son plus haut niveau ? Rougerie, Nallet et Dussautoir vont jouer également pas à 100%
Je suis moins optimiste d'un coup... j'aurais opter (de loin c'est facile...) sur du TD + Hari / Picamoles et Traille (que je n'aime pas vraiment mais qui defend bien et qui est puissant, de toute façon peut difficilement être moins bon que Mermoz..). Une seule consigne, pilonner la zone du 10, encore et encore, avec Palisson et Clerc qui trainent constamment dans cette zone, les centres en soutien. On fait ça 60 mn et ensuite on fait entrer Parra, on fait glisser TD, on fait entrer Mermoz, (à la place donc de Traille - Rougerie) et là on continue à jouer cette zone du 10 mais avec plus de redoublées, passes apres contacts, vitesse, bref du hourra rugby, du french flair, mais toujours dans cette zone là, inutile d'aller chercher les exterieurs (d'abord ca marche pas quand y a 0 incertitude dans la zone du 10, ensuite parcequ'en face c'est puissant et ça coupe les lignes au centre). Inutile de prier pour que Clerc et Palisson nous sortent un eclair de génie en bout de ligne avec trois brit sur le rable..
Voila je suis dans le flou, j'espere que ca passera, je prie, je me fiche de la maniere, qu'on batte ces anglais à l'anglaise me va tres bien mais bon sang que cette compo me semble mauvaise ( a moi confortablement installer à des dizaines de km dans mon fauteuil..)
Bon, donc résultat en 3eme ligne, on se prive d'une association puissante avec deux 8 (Hari + Picamoles ou Hari + Lakafia), on a une zone défensive à couvrir plus grande pour les 3eme lignes (peut etre pour ces automatismes de défense que ML a fait ce choix?), et surtout on a 0 incertitude sur la zone du 10 en attaque (point faible amha des Anglais comme de beaucoup d'equipe): Parra n'est pas TD, pas d'automatismes retour inter et pas de Oued (bah ouais, peuvent pas être 50 en 3eme ligne!!).
Bon. Dans ce cas il nous faut un 12 puissant pour faire des regroupements dans la ligne + un 9 ejecteur... Ah bah non on a Mermoz, qui joue loin de Parra et qui n'a pas de pied. Ok Parra peut venir suppléer Yach et gagner du temps sur la sortie de balle mais c'est pas du tout ce qu'il a fait , au contraire il se replace à chaque fois en 10 (et je le comprends, il reflechit beaucoup à son positionnement au détriment de jouer avec son instinct qu'il "combat"). A la limite j'aurais plus compris si Traille était en 12 (sigh!).
Serieusement je comprends pas l'option tactique / stratégique prise par ML ????? Pour moi une association mal foutue digne d'un selectionneur de pacotille Ok, vous pourriez me repondre qu'on s'en tamponne le nombril avec une pelle à tarte de la tactique, vu ou on en est, l'important est plus de mettre des joueurs qui en veulent, en serrant les fesses et en priant le Dieu de l'ovalie et tous ces seins que ca marche
Mon dieu quelle histoire. Ah tiens, autre truc, nos 3eme lignes seront plus sujettes à se détacher des regroupements pour aider Parra, donc nos 2eme lignes vont avoir du boulot en défense (rucks) et notre 1ere ligne sera toute chose egale par ailleurs plus sollicitées pour attaquer au raz.. Sauf que Mas (que je suis content de revoir!!) n'est peut etre pas à son plus haut niveau ? Rougerie, Nallet et Dussautoir vont jouer également pas à 100%
Je suis moins optimiste d'un coup... j'aurais opter (de loin c'est facile...) sur du TD + Hari / Picamoles et Traille (que je n'aime pas vraiment mais qui defend bien et qui est puissant, de toute façon peut difficilement être moins bon que Mermoz..). Une seule consigne, pilonner la zone du 10, encore et encore, avec Palisson et Clerc qui trainent constamment dans cette zone, les centres en soutien. On fait ça 60 mn et ensuite on fait entrer Parra, on fait glisser TD, on fait entrer Mermoz, (à la place donc de Traille - Rougerie) et là on continue à jouer cette zone du 10 mais avec plus de redoublées, passes apres contacts, vitesse, bref du hourra rugby, du french flair, mais toujours dans cette zone là, inutile d'aller chercher les exterieurs (d'abord ca marche pas quand y a 0 incertitude dans la zone du 10, ensuite parcequ'en face c'est puissant et ça coupe les lignes au centre). Inutile de prier pour que Clerc et Palisson nous sortent un eclair de génie en bout de ligne avec trois brit sur le rable..
Voila je suis dans le flou, j'espere que ca passera, je prie, je me fiche de la maniere, qu'on batte ces anglais à l'anglaise me va tres bien mais bon sang que cette compo me semble mauvaise ( a moi confortablement installer à des dizaines de km dans mon fauteuil..)
Franchement vu leur motivation et l'envie avec lesquels les joueurs ont jouer leur deux dernier match tu pourrais mettre Nallet en 10 et Berbiz en 9 que ça changerait pas grand chose....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
Robb je pense, contrairement a toi, qu'il faut jouer sur les ailes pour passer les Anglais.
On a vu sur leurs Matchs de poule, que les rosbeef sont fort au centre. Mais que sur les ailes il y a du laissé aller.
D'autant plus sans Armitage le jeu au large me parait bien.
On a vu sur leurs Matchs de poule, que les rosbeef sont fort au centre. Mais que sur les ailes il y a du laissé aller.
Depuis 1882
-
Oui et c'était prévu.grandpoulpe a écrit :Doussaint toujours écarté,
Il ne jouera pas cette coupe du monde à moins que Yachvili ou Parra ou TD se blessent.
-
Peut-être mais on fait comment? Pour que ca marche il faut de l'incertitude dans la zone du 10 et empecher les brit de glisser hors Parra et la 3eme ligne... Il faudrait aussi qu'on est un 12 puissant et pouvoir enchainer les temps de jeux, fixer la defense d'en face et rebondir hors on a pas ce 12 et Parra ne se substitue pas à Yach pour faire rebondir le jeu. Comment on peut aller sur les ailes avec Rougerie pas à 100% physiquement, Mermoz qui ne cree pas, et des tanzers en face qui coupent les exterieurs et à plusieurs s'il vous plait (ben oui forcement, pas d'incertitude dans la zone du 10 toujours le même probleme). ALors oui on peut essayer tant ien que mal de donner 2 ou 3 ballons à Clerc et Palisson mais ca risque de ne pas être de "bons" ballons, avec toute la defense brit qui chasse en travers... Un eclair de génie est toujours possible mais si ML veut gagner à mon avis faut pas partir dans cette direction là (ca n'engage que moi bien sur ^^)vincent a écrit :Robb je pense, contrairement a toi, qu'il faut jouer sur les ailes pour passer les Anglais.
C'est vrai que tu as pas tord. Pour jouer au large il faut déjà que les ballons y arrivent :(
Depuis 1882
Acceptes tu mon pari?betis a écrit :Doussain fait parti de l'équipe des" coiffeurs"!
les anglais se voient déjà en 1/2 finale : grosse erreur
Car moi je pense que les Bleus s'ils ne sont pas descendus du bus sont déjà sorti du quart (car) :mrgreen: ...
non seulement ne pense que l'equipe est incapable de faire circuler le ballon mais en plus ce n'est pas son intérêt.vincent a écrit :C'est vrai que tu as pas tord. Pour jouer au large il faut déjà que les ballons y arrivent :(
Il va falloir que nos avants "mettent la tronche" à l'envers de leurs adversaires pour passer. Et derrière va falloir relever le défi.
Seul problème c'est que Parra va se faire découper par la troisième ligne anglaise et les ballons on va en perdre fatalement.
Elissalde est capable de jouer 10 ou 9 puisqu'il a occupé longtemps le poste d'ouvreur à La Rochelle. Mais plus à son avantage (physiquement seulement) en 9 c'est ici qu'il est le plus souvent titularisé en EDF.betis a écrit :je continue à croire qu'on peut passer 8-) :lol:
Contre l'équipe d'Angleterre de 2003 , on prend 40 points mais la ils ne sont pas meilleurs que nous
l'ECOSSE et L'Argentine les battaient c'etait pareil , gagner tous ses matchs de poule, cela ne sert à rien
il faut gagner les matchs à élimination directe...
Tindall traine des casseroles et une blessure , ils ont un suspendu, leur 10 n'est pas tout jeune et moins bon que lors
des précédentes coupe du monde ...
j'ai revu sur ESPN, hier soir, LE MATCH france -Fidji en 1/4 de finale (1987), si les Fidji nous battent c'est la même chose sur ce match,alors....ils sont sur les plateaux de télé :lol:
on a toujours tendance en France à faire jouer des joueurs à un poste qui n'est pas le sien :
Mesnel ouvreur placé 1er centre...pas le même poste comme le disait Albaladéjo justement, en difficulté face au Fidji.....
Parra 9 , placé 10
Camberabero pareil placé à l'aile alors qu'il n'était pas ailier...
pour moi Rougerie ne sera jamais un 2eme centre...
et d'autres que j'oublie, Elissade ...
Je crains que Parra se fasse découper.
Quand à l'Angleterre elle l'a montré, elle a un niveau supérieur à la France. Elle reste sur une victoire dans le tournoi sur lEDF, a gagné tous ces matchs de poule (contre l'Argentine notamment que nous avons perdu à deux reprises lors de la dernière coupe du monde et en Argentine lors des tests matchs en juin 2010). Ils savent gérer les CdM cf 2003 et 2007 Et puis tu ne m'enlèveras pas l'idée que Flood et Wilko c'est autre chose que Parra en 10. Et puis pour les Anglais des blacks ou des bleus y'a pas photo, donc ils vont pas nous faire de cadeaux. Asheton je sens qu'il va se faire plaisir celui-là...
Maintenant oui on a déjà vu des équipe gagner tous leurs matchs de poule et sortir en quart mais pas face à des équipes du niveau de la France en ce moment.
Je pense aussi que le Pays de Galles se qualifiera. Mais pour le Prono du France Angleterre c'est avec plaisir que j'accepterai que tu m'offres une bière ou deuxbetis a écrit :Fabson ce qui arrive au XV de france est une suite logique depuis 2 ans !!!c'était écrit![]()
Puis certains rugbymens se gaussaient des footeux d'Afrique du sud , et maintenant on se rend compte qu'ils ne font
pas mieux....
Il y a un quart à jouer , peut etre verrons nous le xv de france sous un meilleur jour![]()
Je le pense sinon cette coupe du monde aura été un fiasco , nous jouons un 1/4 grace à la victoire du Canada sur Les Tonga :( et des bonus...
le chat est maigre pour l'instant , je pense q'on va voir du jeu petit périmètre samedi , ils vont se rentrer dedans , je reste
confiant quand même , les anglais n'ont pas une grande équipe cette année .....
leur pack n'est pas plus fort que le notre , j'espere que l'arbitre sera à la hauteur, en 1991 ils avaient pilonnés Blanco
pour le faire dégoupiller , et cela s'etait produit , ils sont provocateurs ....
on va se qualifier samedi, pour retrouver nos amis gallois....
si j'ai bon mes 2 pronos tu me devras quelques bières à Colombes :lol:
et si inverse c'est moi 8-)
ps: quels sont tes pronos pour les autres quarts dimanche?