Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 13 juin 2013, 09:17

Steve Hansen, le sélectionneur des All-Blacks a annoncé la composition de son équipe pour le match du samedi 15 juin (9h35). Aucun changement n’est à noter dans l’effectif néo-zélandais.
Le XV de départ néo-zélandais:
Dagg – B. Smith, C. Smith, Nonu, Savea – Cruden, Smith – Read (cap.), Cane, Messam – Retallick, Romano – Franks, Coles, Crockett.
Remplaçants : Hore, Woodcock, Franks, Thrush, Vito, Weepu, Barrett, Ranger
Aucun changement chez les Black est ce notre chance?

dorgda

Message par dorgda » 13 juin 2013, 09:48

Machenaud et Le Roux titulaires, Bastareaud sur le banc

Philippe Saint-André a dévoilé ce matin la composition du XV de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande, samedi à Christchurch (9h35). Maxime Machenaud, longtemps incertain, est titulaire au poste de demi de mêlée. Il formera la charnière avec Frédéric Michalak. Bernard Le Roux est titulaire et honorera sa première sélection officielle avec le XV de France. Enfin Mathieu Bastareaud, trop juste physiquement pour débuter, sera sur le banc des remplaçants au coup d’envoi.

Voici le XV de départ :
Médard - Planté, Fritz, Fofana, Huget - (o) Michalak, (m) Machenaud - Le Roux, Picamoles, Dusautoir (cap) - Maestri, Samson - Mas, Szarzewski, Domingo
Remplaçants : Kayser, Debaty, Ducalcon, Vahaamahina, Nyanga, Dulin, Talès, Bastareaud
Tres content pour Bernard qui je l'espere va encore nous sortir un gros match.
Par contre decu pour Eddy qui, je l'ai peur, n'aura pas sa premiere cap en EDF sauf contre perf de Debaty.
Sinon MAs Titulaire Bof car il n'avait pas montré grand chose mais bon (Passe droit?).
Medard, j'espere, sera encore en forme et nous sortira un bon match a l'arriere
Michalak (ou Machenaud) va jouer surement les 80 minutes car pas de 9 remplacant
Szarz ne doit pas se louper s'il veut rester numero un

LULU92

Message par LULU92 » 13 juin 2013, 12:04

dorgda a écrit :
Machenaud et Le Roux titulaires, Bastareaud sur le banc

Philippe Saint-André a dévoilé ce matin la composition du XV de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande, samedi à Christchurch (9h35). Maxime Machenaud, longtemps incertain, est titulaire au poste de demi de mêlée. Il formera la charnière avec Frédéric Michalak. Bernard Le Roux est titulaire et honorera sa première sélection officielle avec le XV de France. Enfin Mathieu Bastareaud, trop juste physiquement pour débuter, sera sur le banc des remplaçants au coup d’envoi.

Voici le XV de départ :
Médard - Planté, Fritz, Fofana, Huget - (o) Michalak, (m) Machenaud - Le Roux, Picamoles, Dusautoir (cap) - Maestri, Samson - Mas, Szarzewski, Domingo
Remplaçants : Kayser, Debaty, Ducalcon, Vahaamahina, Nyanga, Dulin, Talès, Bastareaud
Tres content pour Bernard qui je l'espere va encore nous sortir un gros match.
Par contre decu pour Eddy qui, je l'ai peur, n'aura pas sa premiere cap en EDF sauf contre perf de Debaty.
Sinon MAs Titulaire Bof car il n'avait pas montré grand chose mais bon (Passe droit?).
Medard, j'espere, sera encore en forme et nous sortira un bon match a l'arriere
Michalak (ou Machenaud) va jouer surement les 80 minutes car pas de 9 remplacant
Szarz ne doit pas se louper s'il veut rester numero un
Totalement d'accord et extrêmement déçu pour Eddy... PSA pourrait le mettre sur le banc quand même il n'est pas inférieur à Debaty il n'a rien a perdre!!! (la contre-perf de Debaty est possible!! Il ne semble pas transcendant)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 13 juin 2013, 13:58

J espere juste que Eddy ne jouera pas le dernier test avec Kotze... Vu le niveau du sudaf, Eddy ne sera pas aidé et ca pourrait bien lui causer du tort... En cas de branlée.

dorgda

Message par dorgda » 13 juin 2013, 14:01

chomelaregle a écrit :J espere juste que Eddy ne jouera pas le dernier test avec Kotze... Vu le niveau du sudaf, Eddy ne sera pas aidé et ca pourrait bien lui causer du tort... En cas de branlée.
Oui totalement d'accord mais a priori le Sud af s'est blessé donc il n'en sera peut etre pas et puis dans ce cas autant faire commencer Eddy avec la premiere ligne made in Racing ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 13 juin 2013, 14:16

D'une manière globale, j'ai bien la compo.

Concernant le XV de départ : mis à part Michalack à l'ouverture mais sinon très bonne compo.
Le staff a enfin permuté Medard et Huget.
Concernant la 3ieme ligne, je ne sais pas si elle est vraiment équilibré en tous cas elle sera puissante à l'impact en défense et en attaque. (manque peut-être un courrent-sauteur, mais la super 3Ieme ligne des all-blacks Kaino-Read-MacCaw n'en avait pas non plus donc ça devrait le faire :twisted: )

Au niveau du banc des remplaçants :
Comme ecrit plus haut, il manque Eddy à la place de Debaty.
Idem pour Fickou à la place de Bastareaud.
Sur le banc, avec Machneaud titulaire, je préfèrerait avoir Doussain sur le banc qui peut couvrir 9-10 (avec un autre ouvreur que Michalack bien sûr)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 14 juin 2013, 08:28

Basta a fait une grosse saison, il merite sa place,
et puis c'est son grand retour en neozed depuis "l'affaire", on va voir s'il va être sifflé, hué, tout ça...

en revanche Eddy, à la place de Debaty, franchement, ça paraissait tellement évident... Debaty ne prouve rien depuis des années, mais on essaye pas le jeune...

dorgda

Message par dorgda » 15 juin 2013, 09:43

Premier sur un en avant ca promet un bonne pillule :roll:

LULU92

Message par LULU92 » 15 juin 2013, 10:31

Ça va on s'en tire bien la... Très bon match de LeRoux à la MT... moins bon de Mache... Szarzew au finale ce n'est pas lui le problème ses lancés sont bons mais les blacks anticipe tous les lancés!! C'est ça le problème!! Kayser ne changera rien!

AbaRa

Message par AbaRa » 15 juin 2013, 10:33

dorgda a écrit :Premier sur un en avant ca promet un bonne pillule :roll:
il n'y pas d'en-avant sur leur essai :|

Répondre