Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 08 juin 2013, 11:18

Mouais Barnes un peu gentil pour les black je trouve

dorgda

Message par dorgda » 08 juin 2013, 11:28

Planté m'a fait enormement plaisir. S'il joue comme ca chez nous ca promet :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 08 juin 2013, 11:29

je pense que sur les 2 prochain tests, on pourra faire quelques chose car l'on aura l'effectif complet.

Car là avec ces 1ère ligne remplaçante qui subie sur chaque mêlée, qui rate plein placage etc ...

Tu remplaces :
Debaty-Guirado-Kotze par Ben Arous-Kayser-Mas
Lopez par Thales
et en 3ieme ligne avec soit Claassens soit LeRoux

et là on sera vraiment en mesure de battre les blacks.

yannick91440

Message par yannick91440 » 08 juin 2013, 11:55

Perso j'trouve que Lopez s'en ai plutôt pas mal sorti pour sa première sélection, je l'ai, préféré à michalak. Pour ce dernier, tant qu'il jouera 9 en club il faut arrêter de le faire jouer 10 en EDF.... Les 3/4 français était en jambe, Planté m'a impressionné. Le match était à leur portée, de petites imprécisions, une première ligne remplaçante décevante. Machenaud peut prendre énormément d'avance sur Parra pendant cette tournée, dommage qu'il sorte si tôt.

dorgda

Message par dorgda » 08 juin 2013, 12:09

yannick91440 a écrit :Perso j'trouve que Lopez s'en ai plutôt pas mal sorti pour sa première sélection, je l'ai, préféré à michalak. Pour ce dernier, tant qu'il jouera 9 en club il faut arrêter de le faire jouer 10 en EDF.... Les 3/4 français était en jambe, Planté m'a impressionné. Le match était à leur portée, de petites imprécisions, une première ligne remplaçante décevante. Machenaud peut prendre énormément d'avance sur Parra pendant cette tournée, dommage qu'il sorte si tôt.
Oui tu as raison pour Lopez par rapport a Michalak mais c'etait quand même une porte de Saloon de defense. Sur le deuxieme essai c'est lui qui le laisse passer.
Je pense que Tales pourrait etre meilleur s'il fait un match comme en finale

dorgda

Message par dorgda » 08 juin 2013, 13:41

Ouedraogo et Machenaud touchés

RMC Sport | rmcsport.fr | 08/06/2013

Fulgence Ouedraogo
Fulgence Ouedraogo, troisième ligne et Maxime Machenaud, demi de mêlée du XV de France ont tous deux été touchés à l’occasion de la défaite contre les All Blacks (23-13). Ouedraogo souffre une entorse à une cheville et Machenaud d’un hématome à une cuisse. Le manager du XV de France, Philippe Saint-André a expliqué ne pas encore savoir s’ils pourraient prendre part au deuxième test-match contre la Nouvelle-Zélande, samedi prochain, à Christchurch.

dorgda

Message par dorgda » 08 juin 2013, 17:57

A revoir mais je pense que Kotze a deja perdu sa place avec Mas qui va revenir.
Pour Debaty, Eddy s'il sort un gros match peut prendre la place. Il est encore meilleur dans le jeu courant et vu la mélée d'aujourd'hui franchement il ne peut quasi pas faire pire.
Vaahamahina monte en puissance a chaque fois qu'on le voit ca promet pour l'avenir mais il reste a bosser les touches cair il se fait contrer en l'air.
Lopez a été pas mal offensivement mais defensivement c'etait la cata. A voir Tales mais pour moi il est loin d'etre installé. Et dire qu'on critiquait Wiwi pour sa defense :roll:
Fofana est un coffre a ballon j'ai hate de voir Fickou.
Planté m'a surpris. Il est tres present (bien plus que médard) et il franchit bien. Ca promet!!! Fall devrait s'inquieter pour l'année prochaine.

Globalement on va dire que l'EDF a une grosse marge de progression

chomelaregle

Message par chomelaregle » 09 juin 2013, 07:01

dorgda a écrit :Fall devrait s'inquieter pour l'année prochaine.
lol, il jouera de toute facon un quart de l année comme d'hab, donc ca laissera largement le temps a Planté de s'imposer avec Imhoff et Andreu .
Je me fais pas de soucis... :D

dorgda

Message par dorgda » 09 juin 2013, 10:52

Ce que j'espere c'est qu'Eddy et Bernard auront leur chance

dorgda

Message par dorgda » 09 juin 2013, 10:57

Bleus : Ouedraogo doit renoncer, Chouly en renfort
Publié le 09/06/2013 à 10:29, mis à jour le 09/06/2013 à 10:46
Blessé à la cheville droite, le troisième ligne, Fulgence Ouedraogo, est forfait pour le reste de la tournée en Nouvelle-Zélande. Damien Chouly le remplace.

Premier coup dur pour le XV de France au cours de sa tournée d’été en Nouvelle-Zélande: le troisième ligne aile de Montpellier, Fulgence Ouedraogo (26 ans ; 33 sélections), est contraint de déclarer forfait pour les trois derniers matchs. Samedi, à Auckland, il s’est blessé après la demi-heure de jeu face aux All Blacks. Le verdict: entorse de la cheville droite. "Afin qu'il puisse se soigner et au mieux et se régénérer avec les siens, la décision a été prise de le renvoyer en France", a précisé dans un communiqué le sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André. Ce dernier a rajouté que Ouedraogo n'avait "aucune chance de pouvoir postuler" pour les autres rencontres.

Chouly, le retour

L’encadrement du XV de France a décidé alors de remplacer numériquement Ouedraogo. Et c’est Damien Chouly (27 ans ; 9 sélections) qui a été appelé en renfort, le joueur figurant sur la "liste cachée" de Saint-André. Un retour en grâce pour le Clermontois, écarté lors du dernier Tournoi des 6 nations (après les deux défaites contre l’Italie et le pays de Galles) et qui n’a eu que très peu de temps de jeu lors de ses dernières capes (36 minutes par exemple lors des trois tests en novembre 2012). Chouly devrait atterrir "mardi matin", soit quatre jours avant le match du XV de France, samedi, à Christchurch face aux All Blacks. Le troisième ligne retrouve la Nouvelle-Zélande où il avait connu ses trois premières sélections: deux tests en 2007 et un en 2009, tous perdus.

Répondre