Tournoi des VI nations 2013

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda

Re: Tournoi des VI nations 2013

Message par dorgda » 25 févr. 2013, 10:03

Contre l'irlande non c'est clair mais contre l'Ecosse ca serait bien au contraire :mrgreen:
Pas de match de top 14 en même temps et ca le motiverait a fond pour la fin de saison

AbaRa

Message par AbaRa » 25 févr. 2013, 20:26

Fall ce n'est pas un ailier c'est un 3ieme ligne :lol: :lol:
ces stats face à l’Angleterre :
9 plaquages réussi (3ieme du XV de france) et 3 ballon grattés soit le meilleur gratteur du matchs

On cherche un gratteur de ballon :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 25 févr. 2013, 21:35

Au micro du « Moscato Show » ce lundi soir, Bernard Laporte, ancien sélectionneur de l’équipe de France, a ouvertement critiqué les propos de l’actuel patron des Bleus Philippe Saint-André au lendemain de la défaite face à l’équipe de France. « C’est un peu osé de dire que l’on n’a pas de joueur. Ça veut dire que ceux que l’on a sélectionnés n’étaient pas bons ? En huit ans à la tête de l’équipe de France, j’ai toujours fait gaffe à ça, a lancé Laporte. On ne peut pas dire quand on perd : « Je n’ai pas les joueurs. » Là Michalak, il a la tête dans le fétu. Quand Saint-André est venu à Toulon, il a fait signer 18 joueurs étrangers. Il ne regardait pas si l’entraineur de l’équipe de France avait des problèmes à l’ouverture… Ce sont des gens qui ne regardent que leur intérêt particulier. L’intérêt général, ils n’en ont rien à foutre. Michalak était tout en haut en novembre et maintenant il n’est plus bon ? Je n’aime pas ce genre de communication. »
J'aime pas Laporte mais la je suis d'accord avec lui

yannick91440

Message par yannick91440 » 25 févr. 2013, 21:57

http://www.rmcsport.fr/editorial/353126 ... isniewski/

Chabal : « Pourquoi pas essayer Wisniewski »

Consultant dans le Moscato Show sur RMC entre 18h et 20h, Sébastien Chabal s'est exprimé sur le débat concernant le poste de numéro 10 en équipe de France. « Aujourd’hui il y a un 10 qui a un bon jeu au pied, qui est performant et qui fait la différence dans son club, c’est l’ouvreur du Racing Métro-92, Jonathan Wisniewski, a rappelé Chabal. On a vu que le Racing était dans le dur quand il était blessé, il revient, ça gagne. Marc Lièvremont l’avait appelé, je ne crois pas qu’il ait de sélection. Pourquoi pas l’essayer ? C’est un des seuls 10 français qui joue. Il a de la longueur au pied. »

Gorkh

Message par Gorkh » 25 févr. 2013, 21:59

dorgda a écrit :
Au micro du « Moscato Show » ce lundi soir, Bernard Laporte, ancien sélectionneur de l’équipe de France, a ouvertement critiqué les propos de l’actuel patron des Bleus Philippe Saint-André au lendemain de la défaite face à l’équipe de France. « C’est un peu osé de dire que l’on n’a pas de joueur. Ça veut dire que ceux que l’on a sélectionnés n’étaient pas bons ? En huit ans à la tête de l’équipe de France, j’ai toujours fait gaffe à ça, a lancé Laporte. On ne peut pas dire quand on perd : « Je n’ai pas les joueurs. » Là Michalak, il a la tête dans le fétu. Quand Saint-André est venu à Toulon, il a fait signer 18 joueurs étrangers. Il ne regardait pas si l’entraineur de l’équipe de France avait des problèmes à l’ouverture… Ce sont des gens qui ne regardent que leur intérêt particulier. L’intérêt général, ils n’en ont rien à foutre. Michalak était tout en haut en novembre et maintenant il n’est plus bon ? Je n’aime pas ce genre de communication. »
Ouais... Sauf que Michalak joue 9 à Toulon et Lapeyre ne joue plus à Toulon. Mermoz est second choix derrière Giteau en premier centre. Etc...

dorgda

Message par dorgda » 25 févr. 2013, 22:12

Gorkh a écrit :
dorgda a écrit :
Ouais... Sauf que Michalak joue 9 à Toulon et Lapeyre ne joue plus à Toulon. Mermoz est second choix derrière Giteau en premier centre. Etc...
Ok avec toi mais la on parle du selectionneur non de l'entraineur de club.
Moi ce qui m'enerve enormement c'est d'entendre "j'ai pas les joueurs" alors qu'il y en a mais il ne les selectionne pas. Il pretend suivre 80 joueurs mais il n'y rien de bon dans le lot.
Ca me fait hurler d'entendre ca.
Il dit qu'une grande generation quitte la scene internationale mais il en a une tres belle qui arrive et qui est tres jeune.
Ben arous, Chaume, Lopez, Plisson, Ric, Tolofua, Vahamahina, Taofefinua, Galan, Fall, Machenaud, Wiwi, Parra, Dulin, Buttin, Metz, Fickou, Fofana, Maestri, Chavancy.... Ils ont tous moins de 25 ans(ok pas Wiwi mais il est pas loin ;)) et sont tous tres talentueux. Il n'a aucune excuse la dessus

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 26 févr. 2013, 12:46

Fall non retenu contre l'Irlande ... dommage pour lui mais je suis content pour l'équipe, il est beaucoup plus performant que Bobo !
Pas favori du challenge 2020/2021

yannick91440

Message par yannick91440 » 26 févr. 2013, 13:16

Pour moi PSA n'a pas ciblé les bons problèmes... Le triangle d'attaque n'était pas mal du tout avec Huget qui s'en sortait pas trop mal à l'arriere. Alors quedu coté de la charnière, des changements auraient du être effectués...
C'est dommage.

dorgda

Message par dorgda » 26 févr. 2013, 13:40

PSA ne comprend rien a rien. 4eme defaite en vue :roll:

Ced78

Message par Ced78 » 26 févr. 2013, 14:59

dorgda a écrit :PSA ne comprend rien a rien. 4eme defaite en vue :roll:
Non serieusement faut arrêter avec PSA ^^ En novembre il aurait pu se présenter en tant que président il serait passé là il n'est plus bon même pour passer le balais lol

Il a pour objectif la coupe du monde pas les tournois entre deux... Ou alors fallais faire comme avant jouer tous les tournois et arriver a la coupe du monde en remaniant l'effectif au dernier moment. Tu voulais un style "a l'anglaise" regarde leur résultat des dernière année avant qu'il deviennent champion du monde ;) Ils en sont pas arriver là du jour au lendemain.
On voulais du neuf dans l'EdF, maintenant qu'on l'a ( Kayser, Szarzewski, Samson, Vahaamahina, Claassen, Nyanga, Picamoles, Machenaud, Fofana, Fritz, Bastareaud, Médard, Huget suta.......) on voudrait retrouver du vieux :D Quoi qu'il arrive on sera jamais content, faut juste voir la dernière coupe du monde tous le monde étaient pret a bruler le bus avec le selectionneur et les joueurs dedans, résultat une finale.... Donc wait and see (et pas sur 3 matchs ;))
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre