Tournoi des VI nations 2013

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa

Re: Tournoi des VI nations 2013

Message par AbaRa » 11 févr. 2013, 16:13

Les journalistes parlait de rajeunir l'équipe ... quand je vois les 5 nouveau ça va de 27 à 31 ans ... :?

et puis PSA qui dit :
"A niveau égal, on prendra les jeunes qui ont toutes les chances d'être là en 2015"
Samson et Classen pour remplacer Taofifenua et Chouly alors qu'ils n'ont pas vraiment joué, qu'ils sont plus jeune et meilleurs :|

Bon heureusement ils ont sorti du groupe de Forestier et Mermoz pour appeler Domingo et un ailier supplémentaire (même si je ne suis pas fan de Clerc)
dorgda a écrit :On manque tellement de troisieme ligne en france qu'on doive selectionner un sud-af? et qui plus est n'est pas passé par la case espoir? Parce que Leroux on pourrait comprendre mais Claassen :shock:
surtout qu'en 3ieme ligne ce que l'on a besoin c'est d'un gratteur, et LeRoux est bien plus dans ce profil :?

Ced78

Message par Ced78 » 11 févr. 2013, 16:30

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit :On manque tellement de troisieme ligne en france qu'on doive selectionner un sud-af? et qui plus est n'est pas passé par la case espoir? Parce que Leroux on pourrait comprendre mais Claassen :shock:
surtout qu'en 3ieme ligne ce que l'on a besoin c'est d'un gratteur, et LeRoux est bien plus dans ce profil :?
Oui ou pourquoi pas McCaw ou Pocock? Tant qu'a faire autant tapper dans le haut de tableau :mrgreen:

LeRoux n'est pas naturalisé Classen oui, et ce joueur et très bon a son poste ;) Même si il ne sera que remplacent contre les anglais....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda

Message par dorgda » 11 févr. 2013, 16:39

Ced78 a écrit : Oui ou pourquoi pas McCaw ou Pocock? Tant qu'a faire autant tapper dans le haut de tacbleau :mrgreen:

LeRoux n'est pas naturalisé Classen oui, et ce joueur et très bon a son poste ;) Même si il ne sera que remplacent contre les anglais....
Claassen n'est naturalisé mais il est selectionnable car ca fait + de 3 ans(6 ans) qu'il est en France et n'a pas été pris dans une autre sélection.
Neanmoins je maitient qu'on avait ce qu'il faut pour ne pas prendre un etranger au poste.

la crapouille

Message par la crapouille » 11 févr. 2013, 20:56

dorgda a écrit :Neanmoins je maitient qu'on avait ce qu'il faut pour ne pas prendre un etranger au poste.
Entièrement d'accord, en 3ème ligne surtout.C'est bien le poste où il y a l'embarras du choix.
Je ne comprends pas trop non plus. :o

dorgda

Message par dorgda » 11 févr. 2013, 21:16

betis a écrit :les anglais s'en fichent de ces raisonnements .... ;)
Tuilagi et autres joueurs , c'est comme ça
par le passé on l'a fait aussi
C'est pas pour autant qu'on doit les copier.
J'espere que Gérondeau va continuer a monter en puissance car il est même profile que Claassen en plus jeune et avec plus grande marge de progression

la crapouille

Message par la crapouille » 12 févr. 2013, 13:38

Non Bétis, ce n'est pas le fait qu'un joueur étranger joue pour le XV de France qui me dérange, quand c'est le meilleur à son poste pourquoi pas (Peter De Villiers, Tony March, etc...) mais c'est le fait qu'il est loin d'etre le meilleur 3ème ligne en France. Certes c'est un bon joueur de club (tjrs très actif et rugueux, combatif) mais de là à le selectionner en EDF. :?
Quant on voit que Thierry Dusautoir était à peine selectionnable pour PSA :( , franchement il se fout de qui :roll: :?:

dorgda

Message par dorgda » 12 févr. 2013, 19:18

Oui betis c'est une belle histoire on est d'accord mais néanmoins je suis d'accord avec la crapouille il prend la place d'un joueur français.
Imagine qu'il prenne la place d'un Gerondeau qui arriverai plus tard. Je suis peut etre vieux jeu la dessus mais l’équipe de France c'est pour des joueurs français point .

Gorkh

Message par Gorkh » 12 févr. 2013, 20:26

betis a écrit :oui je vous comprends sans partager vos avis ;)
Gerondeau déjà qu'il soit titulaire au Racing apres on verra.
Il y a des regles pour jouer en équipe national apres français pure souche c'est dépassé
Bennazi a tres bien representé les bleus , et d'autres aussi
ça a des connotations j'aime pas ;)
Pas pareil, Marocain, c'est un peu notre immigration traditionnel. Il y a des liens entre le Maroc et la France. Entre l'Afrique du Sud et la France, par contre...
Bon ceci dit, j'avoue que je m'en fous un peu. Claassen semble être heureux en France et avoir toujours aimé ce pays. Et il me semble meme qu'il ait prévu de rester ici après sa carrière. Pour moi, ça suffit à en faire un français d'adoption donc je vois aucun souci à ce qu'il représente l'équipe nationale.

la crapouille

Message par la crapouille » 12 févr. 2013, 21:51

C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat avec cette "affaire" Claasen. Il est bon , après on verra bien s'il franchit un cap avec l'EDF. On verra bien. :| Mais s'il ne vaut pas mieux qu'un autre alors il faudrait que ce soit un joueur avec la nationalité française qui ai ce privilège de porter le maillot bleu.
Benazzi est né au Maroc, Dusautoir en Cote d'Ivoire, etc... ils ont tous représenté haut les couleurs de la France, avec pour ces 2 joueurs là en plus le brassard de Capitaine. ;)
Et pendant ce temps là on ne parle pas (plus) des 2 branlées qu'on a prises. ;)
Allez les Bleus.

dorgda

Message par dorgda » 13 févr. 2013, 10:08

En même temps il est consultant il fait son boulot

Répondre