Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Anonyme du 92

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 14 mai 2019, 14:30

Sebeuh93 a écrit :
14 mai 2019, 12:38
Anonyme du 92 a écrit :
14 mai 2019, 12:29
Très perplexe devant cette liste au combien disparate. Par exemple, le sélectionneur suit 7 talonneurs (pourquoi pas 12 ?) dont Lespiaucq qui n'a jamais disputé la Coupe d'Europe ou Tolofua, qui regarde les matchs des tribunes depuis un an. En 3e ligne, on parle de Sanconnie qui peine à s'imposer au Racing ou d'Ollivon qui a joué 7 matchs en 2 ans. Je ne vois pas ce que ces joueurs iraient faire à une coupe du monde.
Il faudra enlever plus de la moitié du nombre de joueurs de cette liste pour avoir la sélection définitive... (37 pour préparer, ramenée à 31 pour partir).
Donc... pour moi... elle ne sert à rien cette liste, d'autant plus qu'il reste des matchs de Top14, de préparation et autres, pouvant entrainer la non-disponibilité de certains joueurs.
C'est bien d'occuper l'espace médiatique, car on parle moins du futur staff du coup.
Je sais bien qu'il y aura un écrémage mais je suis dubitatif sur la façon de cibler et le dimensionnement du truc. Pour reprendre mon exemple, la pré-sélection (non exhaustive) comprend 7 talonneurs alors qu'il y en aura probablement 3 dans le groupe final (dont 1 qui ne jouera quasiment pas). Il faut bien sûr prévoir un ou deux joueurs de plus en cas de blessures mais 7 ça donne l'impression d'un sélectionneur qui au-delà de un ou deux joueurs ne sait pas ce qu'il veut. Ou alors il s'attend à une avalanche de blessures...

Racingforever

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 14 mai 2019, 15:36

N'oublions pas que le staff de l'EdF est pratiquement doublé avec l'arrivée de celui qui a "l'impression d'être l'élu pour représenter son pays" et de sa propre équipe dès la préparation de la Coupe du Monde 2019. Il faut bien donner du boulot à tout le monde... :)

Répondre