« Oh, les filles ! »

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

« Oh, les filles ! »

Message par Racingforever » 14 sept. 2021, 08:56

Et pourquoi ne pas ouvrir un thème régulièrement consacré à notre toute nouvelle équipe féminine de Rugby ?
J’ai failli l’appeler « Oh, les filles ! Oh, les filles ! » — comme le titre de la chanson du groupe Au Bonheur des Dames qui a connu son heure de gloire dans les années 1970 —, mais j’ai craint de devoir payer des droits d’auteur.

L’annonce de la naissance d’une équipe féminine de Rugby au Racing a bien fait rire mon voisin. Faut dire que c’est un aficionado du RCT — particulièrement de Bakkies Botha (vous voyez le style) —, et qu’il ignorait que son club de cœur en avait une aussi qui fait le Championnat de 1ère Division fédérale, et pas en maillot de match en pilou ! Pour compléter le tableau, c’est bien sûr un adepte de l’humour de Mourad. Nul doute d’ailleurs que l’ancien Président du RCT se fera un plaisir d’épingler notre jeune équipe dès qu’il le pourra et, à travers elle, le Racing et ses supporters.

Bonne chance à toutes celles qui vont porter les couleurs « Ciel et Blanc » pour cette première saison de reconnaissance officielle (puisque l’équipe féminine existait déjà en filigrane depuis quelques années). Je vous (et nous) souhaite de franchir rapidement les marches jusqu’à l’Élite 1 et il sera, dès lors, temps de transformer (!) le nom de ce thème en « Haut, les filles ! ».


P.S. Sauf erreur de ma part, le public féminin est totalement absent de ce forum. Pourtant il est bien présent dans les tribunes des stades de Rugby. Aussi, c’est un appel que je vous fais, ladies and girls, n’hésitez pas à vous exprimer dans « notre » forum de gentlemen, et quelque soit le thème. À bientôt…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: « Oh, les filles ! »

Message par AbaRa » 14 sept. 2021, 09:44

Il y en a déjà ouvert tout en bas "Racingwomen" mais sans news depuis 5 ans ':-)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: « Oh, les filles ! »

Message par vincent » 14 sept. 2021, 10:05

Tu aurais pu choisir comme titre "Le temps est bon, le ciel est bleu"
https://www.youtube.com/watch?v=3t5xR80_hoQ

Parole que nous avons pu apercevoir sur une banderole de GYDM lors du 1er match des Ladies.
J'ai trouvé cette hymne bien choisit.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: « Oh, les filles ! »

Message par Racingforever » 14 sept. 2021, 10:52

AbaRa a écrit :
14 sept. 2021, 09:44
Il y en a déjà ouvert tout en bas "Racingwomen" mais sans news depuis 5 ans ':-)
C’est pourquoi j’ai voulu dépoussiérer un peu le concept d’autant que, d’après ce que j’ai cru comprendre, l’équipe féminine est dorénavant totalement soutenue par la direction puisqu’elle a le droit aux mêmes sponsors et maillot que les gars.

L’idée, c’est que les joueuses s’approprient ce thème et viennent s’exprimer sur le forum.
Sebeuh93 a écrit :
14 sept. 2021, 10:48
A noter que GYDM soutient les filles, et ce, depuis des années, et qu'ils n'ont pas attendu que JLo se réveille pour les suivre.
Bravo à GYDM, comme toujours... ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: « Oh, les filles ! »

Message par Peto » 15 sept. 2021, 06:17

Merci :-)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: « Oh, les filles ! »

Message par Racingforever » 15 oct. 2021, 17:05

Premier match du Racing 92 Féminines qui rencontrait le Havre Rugby Club : 79-0 !
Bravo, mais fallait garder quelques essais pour les matchs suivants. ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre