Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 15 juin 2012, 09:07

chomelaregle a écrit :le gars dit qu'il ne se passera rien, mais prend 2 semaines pour y réfléchir??
ça veut dire quoi ça? c'est pas un peu contradictoire? :mrgreen:
+1 et comme par hasard le jour ou Berbiz se fait promouvoir :roll:

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Transfert 2012

Message par pausecitron » 15 juin 2012, 09:16

la piste Aranud coste est rompue...
il a decliné finalement l offre du racing

donc ce matin toujours pas d 'entraineur des avants...a mon avis les gars reflechissent a deux fois avant de venir vu le bordel organisationnel du racing...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 15 juin 2012, 09:28

pausecitron a écrit :la piste Aranud coste est rompue...
il a decliné finalement l offre du racing

donc ce matin toujours pas d 'entraineur des avants...a mon avis les gars reflechissent a deux fois avant de venir vu le bordel organisationnel du racing...
C'est quoi tes sources?
Il a rompu ou c'est mort parce qu'on a peut etre trouver mieux? :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 15 juin 2012, 09:36

dorgda a écrit :
pausecitron a écrit :la piste Aranud coste est rompue...
il a decliné finalement l offre du racing

donc ce matin toujours pas d 'entraineur des avants...a mon avis les gars reflechissent a deux fois avant de venir vu le bordel organisationnel du racing...
C'est quoi tes sources?
Il a rompu ou c'est mort parce qu'on a peut etre trouver mieux? :mrgreen:

oui, c'est ptêtre un mal pour un bien...
j'ai rien contre Arnaud Costes, mais bon, sa seule expérience d’entraîneur, c 'est en fédérale 3 et 1, y'a quelques saisons.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 15 juin 2012, 14:51

Un petit recap en attendant la cloture ce soir :

Arrivées : Machenaud (Agen), Matadigo (Montpellier), Ducalcon (Castres), Szarzewski (Stade Français), Bélie (Brive), Dambielle (La Rochelle), Gérondeau (Béziers)
Départs : Zimmerman (Dax), Durand (Toulon), Chabal (Lyon OU), Steyn (Sharks/AFS), Lorée (Agen), Arganese (Bayonne), Vaquin (Agen), Nallet (Lyon OU), Matavesi (Worcester/ANG), J. Coetzee (p. Brive), Lane (Albi)

Soit 7 arrivées
1 pilier , 1 Talon , 1 Troisieme ligne Aile , 1 Troisieme ligne centre , 1 demi de melee , 1 demi d'ouverture , 1 Arriere
pour 11 departs
2 pilier , 1 Talon , 1 2eme Ligne , 2 Troisieme ligne Aile , 1 Troisieme ligne centre , 2 demi de melee , 2 centre

Non seulement on a reduit les effectifs mais je pense aussi qu'on les mieux redistribué

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 15 juin 2012, 15:23

j'espère juste que Gérondeau ne va pas devenir le nouveau Culine/Vaquin...
à cirer le banc et les tribunes, pour laisser la place à Léo'o et Galindo.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 15 juin 2012, 15:27

betis a écrit :bon recrutement , pas de stars , une équipe homogène avec du talent.
Maintenant Gonzalo Quesada va avoir la gestion de l'équipe , le jeu , toutes les responsabilités
on ne pourra que progesser , Pierre Berbizier s'en tire bien
Il manque un bon entraineur car Gonzalo ne va tout faire tout seul mais c'est clair que c'est une equipe prometteuse

Une equipe type que j'aimerais voir:

Ben Arous - Szar - Ducalcon
Qovu - Ghezal
Battut - Cronje - Leroux
Machenaud - Wiwi
Imhoff - Estebanez - Chavancy -Fall
Dambielle

Remplacant: Brugnaut - Noirot - Sa - VDM - Gerondeau - Descons - Belie - Hernandez

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Transfert 2012

Message par pausecitron » 15 juin 2012, 16:29

betis a écrit :bon recrutement , pas de stars , une équipe homogène avec du talent.
Maintenant Gonzalo Quesada va avoir la gestion de l'équipe , le jeu , toutes les responsabilités
on ne pourra que progesser , Pierre Berbizier s'en tire bien
en effet pas de star, après suivant le talent de quesada, ca sera une bonne équipe qui pourra finir dans les 10 premiers !
mais je ne pense pas qu on puisse rivaliser pour le titre et la coupe d Europe
pourtant c était l objectif affiche par lorenzetti quand il est arrivé au club sous 4 ans..il va falloir qu il revoit tout ca a la baisse..

enfin moi ce que j attends c est que l équipe envoie du jeu, qu on arrête de jouer petit bras,et surtout de pas me faire c**** au stade comme ca a été le cas la saison dernière lors de bcp trop de matchs

on revient a l humilité, on arrête de se prendre plus gros que l on est,et on joue ! voila ce que j attends ! et si on perd

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 15 juin 2012, 17:03

pausecitron a écrit : en effet pas de star, après suivant le talent de quesada, ca sera une bonne équipe qui pourra finir dans les 10 premiers !
mais je ne pense pas qu on puisse rivaliser pour le titre et la coupe d Europe
pourtant c était l objectif affiche par lorenzetti quand il est arrivé au club sous 4 ans..il va falloir qu il revoit tout ca a la baisse..

enfin moi ce que j attends c est que l équipe envoie du jeu, qu on arrête de jouer petit bras,et surtout de pas me faire c**** au stade comme ca a été le cas la saison dernière lors de bcp trop de matchs

on revient a l humilité, on arrête de se prendre plus gros que l on est,et on joue ! voila ce que j attends ! et si on perd
Tu plaisantes j'espère! Si nos ambitions c'est juste de terminer dans les dix avec cet effectif autant arreter de suite.
Même si c'est difficile nos ambitions doivent etre une finale de Top14 et un quart de Hcup au moins. Lorenzetti a bien du se rendre compte que ce qu'il avait annoncé etait difficile à réaliser mais ca va pas l'empécher d'en rêver pour cette année et si ca marche et bah il en rêvera encore l'année d'après etc...

Oui après tout comme toi j'espere qu'on va envoyer du jeu (de toutes manieres si on veut gagner il faudra en passer par la de plus en plus) et ne pas me faire chier en regardant mais sans perdre tout le temps pour autant. Toulouse et Clermont cherchent généralement a envoyer du jeu mais gèrent aussi avec du restrictif quand il se sentent en faiblesse. Il faut pas oublier que le chapionnat est un marathon et c'est la gestion de tout ces moment qui determine un champion.

Enfin être Humble et ambitieux n'est pas incompatible! On peut vouloir être champion (ce qui est le propre du compétiteur) sans le crier a tout le monde et en respectant l'adversaire.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 15 juin 2012, 17:50

betis a écrit : moi j'aime bien le recrutement et Gonzalo Quesada peut se reveler , attendez un peu avant de critiquer à tout va
Le Racing a besoin d'etre soutenu aussi

je pense que Quesada peut être un bon manager, il s'entend bien avec les mecs tout ça,
le problème c'est qu'il lui faudrait un entraîneur des 3/4, et un entraîneur des avants, et pas des mecs sans expériences... mais des mecs qui ont déjà entraîné en top14 ou au moins en ProD2...
sinon ça risque de faire très léger.

Répondre