Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 03 juin 2012, 23:50

La composition du staff du Stade Français pour la prochaine saison prend forme. Après la nomination de Richard Pool-Jones au poste de directeur sportif, il reste un poste à pourvoir, celui d'entraîneur des avants laissé libre par Mario Ledesma. L'Argentin a en effet décidé de quitter le club parisien. Pour le remplacer, le Stade Français a ciblé quatre entraîneurs, aux profils différents. Marc Dal Maso, qui quitte Mont-de-Marsan promu en Top 14. Xavier Blond, champion de France avec le Stade Français en 1998, qui n'a jamais entraîné en Top 14, en poste actuellement au RC Bassin d'Arcachon. David Auradou, figure emblématique du Stade Français des années Guazzini, mais dont l'expérience se cantonne à une montée de Sarlat de Fédérale 2 à Fédérale 3 cette saison. Et surtout Olivier Magne, 90 sélections en équipe de France, qui a entamé une carrière d'entraîneur entre Brive, la sélection grecque et l’équipe de France A depuis sa retraite en 2007. Quant à Mario Ledesma, le Racing lui tend les bras après la décision de Didier Retières de mettre fin à sa collaboration avec le club francilien.
Bon je pense que ca va se faire

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 03 juin 2012, 23:56

AbaRa a écrit :
jauzy19 a écrit :Le Racing est en contact avec le 2ème ligne international italien d'origine sud af Quintin Geldenhuys (31 ans, Aironi) et l'ailier argentin de Leicester Horacio Agulla (27 ans).
Geldenhuys
un sud'af qui a joué avec les Baby bokes, puis qui est parti en italie. Il a reçu sa première sélection avec l'équipe d'italie en 2009
Il a quasiment toujours été titulaire en 2ieme ligne avec la squadra. Et il est titulaire et capitaine d'aironi.
Bon sauteur avec ces 2m03, et bon plaqueur (il débuté 3ieme ligne).

A part Qovu voir Matadigo, on a pas d'autre internationnaux en 2ieme ligne/3ieme ligne donc cela ne pose pas de problème sur ce point là.
Je pense que se serait une bonne recrue notamment pour la touche. Notre touche est correcte mais sans plus, et pour nos ambition ils nous faut une bonne touche. Et puis notre contre en touche est pas terrible du tout.


Par contre Agulla ...
Si cela ne dérange pas le staff de prendre un Argentin, autant prendre Gurruchaga, un arrière de métier.
Je n'ai rien contre Fall à l'arrière et de toute façon même si l'on recrutait Gurruchage, il faudrait que Fall joue à l'arrière.
Mais on ne peut pas partir pour la saison 2012-2013 avec aucun arrière (pro) de métier.
De plus partir avec seulement Fall qui n'est pas un arrière de métier et qui assez fragile + Germain, qui a encore du progrès à faire. Après derrière on aurait Hernandez qui n'est plus l'arrière qu'il était, voir Agulla qui lui est arrivé de joué en 15, mais il n'y a plus joué depuis 2009.
Alors que l'on parle de doubler les postes pour viser le haut du tableau, là se serait partir sans véritable arrière ...

En plus des ailiers on en a beaucoup avec derrière Imhoff et Fall on a :
Saubade - Bobo - Bergamasco - plus les espoirs Vakatawa voir aussi Kitutu + éventuellement Vuli Vuli

donc pas convaincu par Agulla
Moi ce qui me chagrine avec Gurruchaga est qu'il est laisser libre non pas parce qu'il veut jouer pour son pays et qui de plus de plus (a priori) n'a été approché par aucune équipe donc son niveau n'est peut etre pas si terrible (sans compter qu'il n'est pas retenue en selection nationale).
Alors je suis d'accord avec toi il faudrait mieux avoir un joueur de metier mais pourquoi le SF ne l'a pas prolongé?
Fall sera amener a jouer a l'arriere c'est quasi sur donc autant prendre un bon ailier qui peut depanner a l'arriere d'autant que ce mec a l'air vraiment bon

AbaRa
Messages : 11555
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2012

Message par AbaRa » 04 juin 2012, 00:22

Alors déjà Gurruchaga fait parti du groupe pour le 4 nation (sous le nom de Martin Rodriguez ... Gurruchaga)
Deuxièmement, le SF veux le prolongé, il était d'accord pour cette prolongation mais Gurruchaga souhaitait attendre de voir l'évolution du staff du SF. D'après les supporter du SF, il s'entendait bien avec cheika et donc avec le départ de ce dernier ... Gurruchaga irait voir ailleurs


dorgda a écrit : Fall sera amener a jouer a l'arriere c'est quasi sur donc autant prendre un bon ailier qui peut depanner a l'arriere d'autant que ce mec a l'air vraiment bon
ba justement non !
comme je l'ai dit, on ne peut pas faire toute une saison avec que Fall à l'arrière !
alors qu'aujourd'hui on dit que pour viser les phases finale il faut doubler voir tripler chaque poste, toi tu penses que partir avec seulement 1 arrière et plein d'ailier ça va le faire ?
De plus partir avec seulement Fall, alors qu'il retrouve la sélection national et que c'est un joueur assez fragile comme on pu le voir ... c'est ... pas le top du tout du tout.
Il ne faut pas quelqu'un pour dépanner derrière Fall, il faut quelqu'un pour partager le poste avec Fall.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 04 juin 2012, 07:33

AbaRa a écrit :Alors déjà Gurruchaga fait parti du groupe pour le 4 nation (sous le nom de Martin Rodriguez ... Gurruchaga)
Deuxièmement, le SF veux le prolongé, il était d'accord pour cette prolongation mais Gurruchaga souhaitait attendre de voir l'évolution du staff du SF. D'après les supporter du SF, il s'entendait bien avec cheika et donc avec le départ de ce dernier ... Gurruchaga irait voir ailleurs
Autant pour moi j'avais mal vu (je ne l'avais pas vu) la liste argentine.
AbaRa a écrit : ba justement non !
comme je l'ai dit, on ne peut pas faire toute une saison avec que Fall à l'arrière !
alors qu'aujourd'hui on dit que pour viser les phases finale il faut doubler voir tripler chaque poste, toi tu penses que partir avec seulement 1 arrière et plein d'ailier ça va le faire ?
De plus partir avec seulement Fall, alors qu'il retrouve la sélection national et que c'est un joueur assez fragile comme on pu le voir ... c'est ... pas le top du tout du tout.
Il ne faut pas quelqu'un pour dépanner derrière Fall, il faut quelqu'un pour partager le poste avec Fall.
Dans mon raisonnement je ne part pas qu'avec un arriere mais 3 : Fall , Germain et Hernandez car je le vois en 12 derriere Estebannez ou en 15 derriere Fall ;)
Je rajouterais pour Fall qu'on dit fragile : En même temps n'importe qui se prennant Benjamin SA sur le genou aurait morfler.
Il est responsable de deux blessures cette année (en plus de la sienne) sur ses coequipers (Fall et Battut) ;)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 04 juin 2012, 14:39

D'apres le midol ca serait mort pour Ledesma qui quitterait la capitale pour raison perso.
Une nouvelle piste menerait a Arnaud Costes

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 04 juin 2012, 17:25

dorgda a écrit :D'apres le midol ca serait mort pour Ledesma qui quitterait la capitale pour raison perso.
Une nouvelle piste menerait a Arnaud Costes
de pire en pire... :roll:


et j'ai pas attendu que Fall soit blessé par Sa pour dire qu'il est fragile, ses 15 premières blessures m'avaient mit la puce à l'oreille :mrgreen:

blague à part, c'était déjà comme ça quand il jouait à l'AB, c'est pas nouveau.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 04 juin 2012, 17:31

chomelaregle a écrit : de pire en pire... :roll:


et j'ai pas attendu que Fall soit blessé par Sa pour dire qu'il est fragile, ses 15 premières blessures m'avaient mit la puce à l'oreille :mrgreen:

blague à part, c'était déjà comme ça quand il jouait à l'AB, c'est pas nouveau.
Je ne t'avais pas citer Chome je relevais juste un point :mrgreen: en disant que cette année il etait plutot malchanceux que fragile c'est tout.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Transfert 2012

Message par la crapouille » 04 juin 2012, 21:02

Et pourquoi pas Christian Labit qui a fait du super bon boulot avec Carcassone :?:
Ancien international, grosse expérience du haut niveau.
Par contre je ne sais pas s'il est en fin de contrat avec Carcassone, un temps annoncé par les médias entraineur des avants à Toulouse avant que Servat n'accepte ce poste. ;)
Remarque ça ne collerai certainement pas avec Berbiz' :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11555
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2012

Message par AbaRa » 05 juin 2012, 00:03

dorgda a écrit : Dans mon raisonnement je ne part pas qu'avec un arriere mais 3 : Fall , Germain et Hernandez car je le vois en 12 derriere Estebannez ou en 15 derriere Fall ;)

oué mais ça c'est de l'ordre du rêve, on est tous d'accords qu'Hernandez serait mieux en 12 ou en 15 mais comme je l'ai lu dans le midol pour l'avant-match du barrage, le staff a une confiance aveugle en Hernandez
Le staff comme les journalistes se trompent sur Hernandez,
quand on lit des articles où il est écrit :
où figure notamment Juan Martin Hernandez. Le demi d'ouverture est considéré comme l'un des meilleurs au monde à son poste.
:(


il y a Marc Dal Maso, le coach du stade Montois tous juste promu, qui ne continue pas l'aventure.
Il est annoncé du côté de la squadra azzura.
Il a 7 années d'expérience en temps que coach des avants
2 avec limoges (1ère saison, un finale d'accession à la proD2)
5 saisons avec le stade montois ( 2 victoire en finale d'accession au top14 + une demi-finale d'accession)

Je pense que c'est bien mieux que les rumeurs que l'on entend :?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 06 juin 2012, 09:33

On entend plus de rumeur sur un entraineur des avants (ni sur aucun recrutement) ca comence a devenir inquietant :?
La fenêtre de recrutement est bientot close faudrait peut etre se bouger un peu :roll:

Répondre