Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 20 janv. 2012, 13:58

AbaRa a écrit :wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Le capitaine des Eagles en Top 14 ?

Percutant et très en vue durant la dernière Coupe du Monde, Todd Clever a montré sur plusieurs actions un potentiel très intéressant.

Du coup, le capitaine des Etats-Unis, âgé de 28 ans, a tapé dans l'oeil de plusieurs formations du Top 14, qui étudient la possibilité de le recruter pour la saison prochaine. Insatiable plaqueur et très disponible dans le jeu, il semble avoir le profil pour s'imposer dans le championnat de France.

Todd Clever évolue depuis deux saisons dans le championnat japonais au Suntory Sungoliath, après avoir joué deux ans en Super Rugby avec les Lions.
Todd Clever
mon 3ieme ligne préféré avec jerome Kaino :o :o :o :o :o :o :o :o
il nous le faut !!!!

il est excellent ce joueur.
C'est un 3ieme ligne polyvalent, il peut jouer 6-7-8 (une vraie polyvalence flanker/n°8 !!)
très mobile, du style Vaquin (il vient du rugby a 7) mais en plus puissant
un énorme raffut
un gros plaqueur
bon sauteur
et un leader (leader du XV des eagles depuis pas mal d'année)

Il serait parfait pour compléter la 3ieme ligne (à la place de Matadigo) et donner de nombreuse possibilité et combinaison à notre 3ieme ligne.


On fait descendre Qovu en 8 (son vrai poste) avec Cronje, et Clever en 8 n°3


et part pour la saison 2012-2013 avec une 3ieme ligne

flanker : Clever - Battut - Vaquin - Leo'O - LeRoux (contrat pro) / + Côme en espoir
n°8 : Cronje - Qovu ( + Clever)


Pour ce qui est de Chabal
s'il veut vraiment rester, qu'il accepte une forte baisse de salaire
c'est à dire comme il le dit lui même que maintenant il est là plus pour prendre du plaisir.
Donc s'il veut rester rester pour être au service de l'équipe, je le conserverais bien pour jouer en 2ieme ligne et s'assurer ainsi de conserver Qovu en 8. (bon en même temps avec Nallet qui ne sera plus en équipe de france mais pourquoi pas un 5ieme 2ieme ligne ... ou alors Metz ...)


aller Clever !!! :mrgreen:
Pourquoi a la place de Matadigo? Quelque chose t'a confirmer sa non-venue (parce que pour moi il vient tjs sauf preuve du contraire) ? Ou c'est simplement parce que tu prefere ce joueur?

E n plus il ne donne aucune garantie quant au top 14 contrairement a Matadigo qui brille dans ce championnat.

Pour Chabal (même si j'aime bien ce joueur), je preferait investir d'un autre poste et plus en souffrance que notre 3eme ligne

Ovilois
Messages : 95
Inscription : 06 janv. 2012, 11:42

Re: Transfert 2012

Message par Ovilois » 21 janv. 2012, 13:19

Toujours pas de pilier droit dans les rumeurs?
Parceque de ce coté avec le départ de Zimerman (même si il a pas joué....) il nous reste pas d'énnorme joueur (a part Sa...)

Avatar de l’utilisateur
Yves-de-le-Manoir
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2012, 10:59
Localisation : Entre l'fauteuil et l'écran !!!

Re: Transfert 2012

Message par Yves-de-le-Manoir » 21 janv. 2012, 14:13

Pilier droit ou pilers tout court ?

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2012

Message par AbaRa » 21 janv. 2012, 14:31

Ovilois a écrit :Toujours pas de pilier droit dans les rumeurs?
Parceque de ce coté avec le départ de Zimerman (même si il a pas joué....) il nous reste pas d'énnorme joueur (a part Sa...)
Si d'après les journalistes, Ducalcon serait racingman la saison prochaine.
Donc on aurait à droite Ducalcan/Sa/Orlandi
tandis qu'à gauche on a Brugnaut et Lo'Cicero devrait prolonger (+ Ben Arous encore en espoir), reste à voir pour Tuugahala
Donc il reste peut-être à recruter un pilier gauche
+ Coetzee

dorgda a écrit : Pourquoi a la place de Matadigo? Quelque chose t'a confirmer sa non-venue (parce que pour moi il vient tjs sauf preuve du contraire) ? Ou c'est simplement parce que tu prefere ce joueur?

E n plus il ne donne aucune garantie quant au top 14 contrairement a Matadigo qui brille dans ce championnat.

Pour Chabal (même si j'aime bien ce joueur), je preferait investir d'un autre poste et plus en souffrance que notre 3eme ligne
non je n'ai aucune info ;) c'est comme tu le dit je préfère ce joueur :mrgreen:

pourquoi à la place de Matadigo ?
parce que d'un comme tu dis il y a d'autre poste plus en souffrance donc pas besoin de recruté 2 3ieme ligne
et surtout parce que le n°8 ... on l'a déjà au Racing ... c'est Qovu !!
Matadigo est un 8 donc si on le recrute Qovu restera le couteaux suisse du pack. Ce qui l’empêche de jouer à son vrai poste et de progresser
Donc je préfère que le Racing recherche un flanker qui peux jouer en 8 plutôt qu'un 8 qui pousserai toujours Qovu à un autre poste que celui où il serait le meilleur.

d'où Todd Clever 8-) :mrgreen:

tu sais avec le salaire de Chabal tu peux t'acheter un bon 3ieme ligne et améliorer de manière très significative un ou 2 autre postes ;)
comme celui de pilier 8-)

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2012

Message par AbaRa » 23 janv. 2012, 06:57

les nouvells du midol :

interview de Imhoff :
Je veux rester mais je veux à tout prix disputer les Four-
Nations aussi. Ma famille et mon club me manquent aussi. Je ne peux
dire encore où je serais l’an prochain…
Matadigo :
MHR : MATADIGO EN ROUTE
POUR LE RACING-METRO
Les contacts entre le troisième ligne
centre de Montpellier Masi Matadigo
et le Racing-Metro se précisent. Selon
nos informations, l’ancien Auscitain
(29 ans, 1,89 m, 107 kg) aurait trouvé
un accord avec les dirigeants franciliens.
Il se serait ainsi engagé pour
trois saisons.

Hernandez :
Les Auckland Blues
veulent Juan Martin Hernandez
Où jouera Juan Martin Hernandez l’an prochain
? Actuellement au Racing-Metro,
l’ouvreur argentin dispose d’une année supplémentaire
optionnelle à lever avant le
1er mars prochain. Mais il semble que le
joueur soit à la croisée des chemins. À bientôt
30 ans, il sait qu’il va probablement
signer le dernier gros contrat de sa carrière.
Alors prolongation de bail au Racing, où il
bénéficie de conditions salariales exorbitantes
? Ou retour au Stade français, qui lui
ferait les yeux doux ? À ce jour, une troisième
voie est envisageable. Selon nos informations,
la franchise des Auckland Blues (Super
15) a fait parvenir au conseil du joueur une
proposition de contrat. La formation néozélandaise
en aurait fait sa priorité de recrutement.
Certes, elle ne peut pas s’aligner sur
les offres des clubs du Top 14. Mais un nouveau
passage dans l’hémisphère Sud du
génial ouvreur argentin lui permettrait de
pouvoir répondre sans problème à chaque
convocation de sa sélection. Or le joueur a
manqué le Mondial 2011 sur blessure et
aurait fait du prochain, dans quatre ans, en
Angleterre, l’ultime défi de sa carrière.
Super 15

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 23 janv. 2012, 09:34

c'est simple, faut laisser partir JMH...
ou alors faire comme pour Chabal, diviser son salaire en fonction de ses performances... c'est à dire pas grand chose,
et faut pas laisser passer Matadigo.

par contre Imhoff, le mec qu'il faudrait absolument garder, on voit bien qu'il a des envies d'ailleurs, malheureusement...
je pense que c'est mort pour lui.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 23 janv. 2012, 09:58

chomelaregle a écrit :c'est simple, faut laisser partir JMH...
ou alors faire comme pour Chabal, diviser son salaire en fonction de ses performances... c'est à dire pas grand chose,
et faut pas laisser passer Matadigo.

par contre Imhoff, le mec qu'il faudrait absolument garder, on voit bien qu'il a des envies d'ailleurs, malheureusement...
je pense que c'est mort pour lui.
Je partage l'avis de Chomelaregle mais en peu plus tranché
JMH on le laisse partir ca nous fera plus d'argent plus homogeinisé le groupe et trouvé de belle petite pepite a la Imhoff ;)

Imhoff il faut qu'on le garde !! un trio Fall-Imhoff-Vakatawa ca me fait rever :D

Matadigo je suis super content qu'il signe :D (meme si il faut etre reserver car pas officiel)

Ovilois
Messages : 95
Inscription : 06 janv. 2012, 11:42

Re: Transfert 2012

Message par Ovilois » 23 janv. 2012, 10:41

Pour Imhoff et Hernandez ça sent la négociation a plein nez... Ils voudraient parler augmentation (ou maintient) de salaire qu'il ne ferait pas d'autre déclaration :)

Pour Matadigo rien est fait comme dit Abara, et je reste d'avis que certains autres 3eme ligne (et pilier :roll: ) risquent de se trouver disponnible si leur club n'est pas Européen la saison prochaine (voir pas dans le TOP14...) :)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 23 janv. 2012, 11:55

Machenaud confirme son départ d'Agen
Publié le lun 23/01/2012 11:27
Crédit photo: D.R. Révélation de cette saison de Top 14, le demi-de-mêlée agenais Maxime Machenaud (photo) a confirmé au journal Sud-Ouest qu'il avait refusé une prolongation de contrat au SUA.


L'ancien Bordelais, âgé de 23 ans, a indiqué qu'il allait s'engager pour deux saisons en faveur du Racing-Métro.

Ovilois
Messages : 95
Inscription : 06 janv. 2012, 11:42

Re: Transfert 2012

Message par Ovilois » 23 janv. 2012, 13:24

dorgda a écrit :
Machenaud confirme son départ d'Agen
Publié le lun 23/01/2012 11:27
Crédit photo: D.R. Révélation de cette saison de Top 14, le demi-de-mêlée agenais Maxime Machenaud (photo) a confirmé au journal Sud-Ouest qu'il avait refusé une prolongation de contrat au SUA.


L'ancien Bordelais, âgé de 23 ans, a indiqué qu'il allait s'engager pour deux saisons en faveur du Racing-Métro.
Et ben du coup ça sent le départ d'un Durand...

Répondre