Juan Martin Hernandez

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Juan Martin Hernandez

Message par vincent » 12 sept. 2012, 11:58

yannick91440 a écrit :
vincent a écrit : Au temps la pénalité de Carter et juste magnifique. Le coup de pied de JMH lui est juste complétement foiré et il s'en sort avec un gros coup de chance.
Je suis pas sur, je pense que c'est voulu Hernandez reste un grand technicien malgré que suite à sa grosse blessure a dos, il a tellement d’appréhension qu'il ne se jette plus corps et âme au combat.
Je sais pas sur la video on a l'impression qu'il tente une diagonale et que finalement il dévisse en touche.
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Juan Martin Hernandez

Message par dorgda » 18 oct. 2012, 20:19

Racing: Quesada "vigilant" avec Hernandez
Titulaire surprise le week-end dernier au Stade de France contre le Munster alors qu'il revenait tout juste de la sélection argentine avec laquelle il a pris part au Four Nations, Juan Martin Hernandez, remplaçant au pied levé de Fabrice Estebanez, victime d'une petite alerte à une cuisse, pourrait de nouveau être sollicité samedi par le Racing pour affronter les Saracens à Bruxelles. Malgré les craintes de son entraîneur... "Il est super frais. Malheureusement, sa perception de la fraîcheur est toujours positive. C'est l'un des mecs que l'on ne peut pas consulter. Pas parce qu'il n'est pas honnête mais qu'il a toujours le sentiment d'être bien, explique Gonzalo Quesada. Il faut être plus vigilant avec lui qu'avec d'autres qui sont capables de sentir qu'ils ont besoin de repos ou non. Pour lui faire arrêter un entraînement, c'est tout un problème, donc lui faire rater un match, je ne vous en parle même pas !" Plus que satisfait de sa performance contre les Irlandais, l'entraîneur du Racing se trouve devant un sacré dilemme. Et avoue: "C'est très difficile pour un entraîneur de se passer d'un joueur comme celui-là."

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Juan Martin Hernandez

Message par yannick91440 » 24 nov. 2012, 15:14

Juan Martin Hernandez revient à l'arrière sans discuter

Après avoir essuyé une défaite logique sur le terrain de Lille face aux Bleus de Philippe Saint-André, les Argentins tenteront de clore cette série de Tests automnale par une bonne note, ce samedi face à l’Irlande. Absent des débats le weekend dernier, Juan Martin Hernandez fait son retour dans le XV de départ, au poste d’arrière.

Ouvreur attitré des Pumas depuis le retrait de Felipe Contepomi, El Mago portera pourtant le numéro 15 pour le dernier match international de la saison, un choix de Santiago Phelan qui s’explique en grande partie par les très bonnes performances de Nicolas Sanchez. « Heureusement que nous avons une autre alternative de qualité au poste d’ouvreur chez les Pumas, confie le joueur du Racing sur le site d’ESPN. Je suis content pour lui et pour l’équipe, nous avons un très bon numéro 10. ». Auteur en effet de quelques sorties intéressantes, le futur chef d’orchestre de l’UBB jouera une nouvelle carte importante face aux Irlandais.

Replacé à un poste qu’il connait bien, Hernandez sait qu’on attend de lui un autre rôle que celui qu’il tenait lors de la coupe du Monde 2007 : « C’est un poste qui me convient. En 2007 je devais me concentrer presque uniquement sur mon jeu au pied, désormais le style de jeu de l’équipe me plait davantage. Je ne dis pas qu’il est meilleur ou moins bon, pendant le mondial cette façon de jouer avait été très efficace et nous avait permis de nous hisser jusqu’à la troisième place. Néanmoins le jeu pratiqué aujourd’hui est plus ambitieux, il requiert plus de préparation, c’est une évolution. ». Nul doute que l’intéressé tentera quelques relances dont lui seul a le secret sur la pelouse de Dublin.

Argentine-Irlande, le dernier duel de l’année pour les coéquipiers de Juan Martin Fernandez-Lobbe, une ultime occasion de confirmer les espoirs entrevus lors de ces derniers mois : « Nous sommes très concentrés sur ce match, admet le Toulonnais. C’est notre dernière opportunité de jouer ensemble. Nous allons essayer de prendre du plaisir et de valider tout notre travail pendant ces 80 minutes. ».
En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/juan- ... YKeRW6t.99

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Juan Martin Hernandez

Message par dorgda » 03 avr. 2018, 20:25

Une grande carriere pour un grand monsieur :trophy:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Juan Martin Hernandez

Message par chomelaregle » 03 avr. 2018, 21:05

le meilleur arrière du monde pendant une période, très bon aussi au centre,
malheureusement il aura voulu et couru toute sa vie après le poste d'ouvreur.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Juan Martin Hernandez

Message par Ichnusa92 » 04 avr. 2018, 14:19

Pas chance son passage au Racing. Il avait débarqué encore convalescent suite à la délicate opération au dos. Ensuite la grave blessure au genou au Stade des Alpes de Grenoble alors qu'il était repositionné au centre avec succès. Je garde souvenir de lui à ses débuts au SFP ou il était probablement le meilleur arrière du monde, plein de talent et génie. Mais déjà fragile.
Bonne retraite El Mago :trophy:
1882

Répondre