Juan Martin Hernandez

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Juan Martin Hernandez

Message par chomelaregle » 19 avr. 2011, 18:58

Hernandez: 'Je suis là pour aider l'équipe'

Publié le 19/04/2011

Son opération du genou droit réussie, Juan Martin Hernandez a entamé sa rééducation du genou avec succès. Détendu et souriant, l'Argentin a pris le temps de répondre à quelques questions.

Juan, d'abord comment vas-tu?


Juan Martin Hernandez: Bien, très bien. J'irais mieux si je jouais. Mais c'est comme ça. Je prends ce que la vie m'a donné. Il y a quelques années, elle m'a donné énormément sur le plan du rugby, aujourd'hui moins. Mais il faut rebondir.

Est-ce que tu as suivi le parcours du Racing depuis ta blessure?


J.M.H.: Oui, bien sûr. J'ai notamment vu le match de Toulouse. Une très belle performance, très solide avec une domination dans tous les secteurs. Bon, les deux derniers résultats n'ont pas été favorables mais j'ai confiance en l'équipe pour bien faire lors des deux derniers matchs et garder cette place de deuxième.

Comment vis-tu ta relation par rapport au groupe, alors que tu es blessé?


J.M.H.: Je suis là pour aider l'équipe, pour pouvoir donner un coup de main. Aider à faire la vidéo, aider les trois-quarts... Si les joueurs ont besoin de moi, si le staff a besoin de moi, je suis disponible. Par rapport au début de saison, où j'étais également blessé, c'est différent. Je ne suis plus nouveau ici. J'ai beaucoup de confiance envers mes coéquipiers, ce sont des amis. On joue aux cartes, on mange ensemble... Il y a une vie quotidienne vraiment importante ici au Racing. C'est pour ça que je suis là. Pour m'investir et aider l'équipe.

Quand tu penses Coupe du Monde, tu te dis quoi?

J.M.H.: Je pense que je suis dans un marathon. Tu sais, même si tu es en forme, tu n'es pas sûr de le finir! Pour moi c'est un chemin très long, très difficile.

Tu y penses tous les jours ou tu penses d'abord à te soigner?


J.M.H.: Non, je pense d'abord à me soigner. Comme s'il n'y avait la Coupe du Monde. Me soigner donc, pour être prêt le plus tôt possible, le mieux possible. Mais surtout, être solide. Après, si j'arrive à jouer la Coupe du Monde, ce sera du bonus. Mais le plus important, c'est de bien rééduquer le genou, de continuer à travailler tout mon corps parce que je sors de trois années compliquées. Il faut que je m'occupe de tout mon corps pour revenir.

ItaliaRacing
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2011, 16:11

Re: Juan Martin Hernandez

Message par ItaliaRacing » 12 mai 2011, 21:33

JMH reviens nous vite !!
Ce joueur meme blessé apporte au racing de la confiance comme la fait Carter a l'usap l'année de leurs sacre. Meme avec des performances moyenne (qui se sont nettement amélioré ;)) il a apporté beaucoup a l'effectif c'est avec se types de joueur que l'on devient champion... :mrgreen: par contre sera t'il présent pour le début de la saison 2011-2012 ? Impatient de le revoir jouer en ciel et blanc.

Racing champion le reste c'est du bidon !!!!!!!
I love you RM92

Steyn président !!!

Merci Simon !!!!!

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Juan Martin Hernandez

Message par yannick91440 » 09 août 2011, 14:07

Coupe du monde 2011: L'Argentin Juan Martin Hernandez forfait

RUGBY - La star du Racing, ancien du Stade français, n'est pas remis de sa rupture du ligament croisé du genou...

C’était prévisible, et ce sera officiel dans la journée. Victime d’une rupture du ligament antéro-externe du genou droit en avril lors d’un match à Bourgoin avec le Racing Metro, l’Argentin Juan Martin Hernandez ne disputera pas le mondial néo-zélandais avec l’Albiceleste, selon La Nacion. Santiago Phelan devrait dévoiler dans la journée une liste de 30 joueurs dans laquelle ne figure pas l’ouvreur parisien.

Opéré il y a cinq mois, et malgré un travail physique intensif, «il ne peut toujours pas courir en zigzag et taper dans le ballon», explique le journal, qui l’exclut donc d’office pour la sélection qui débutera la compétition dans un mois contre l’Angleterre. A 29 ans, «El Mago» compte 32 sélections et a marqué 83 points pour son pays.

http://www.20minutes.fr/article/768196/ ... ez-forfait

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Juan Martin Hernandez

Message par Robb Stark » 10 août 2011, 15:41

triste pour JmH, il s'en était vraiment fait un objectif... Esperons qu'il refoulera rapidement le pré avec le Racing, pendant la CdM j'espere, on a besoin de lui (Steyn couvrant les memes postes...)

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Juan Martin Hernandez

Message par grandpoulpe » 02 sept. 2011, 12:16

Quelqu'un aurait t-il des nouvelles de JMH, car rien depuis juin. Son retour était annoncé pour septembre-octobre ... quid ?
Pas favori du challenge 2020/2021

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Juan Martin Hernandez

Message par AbaRa » 02 sept. 2011, 12:35

plus pour octobre

RM92
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2011, 13:29

Re: Juan Martin Hernandez

Message par RM92 » 24 sept. 2011, 13:32

Vivement que Juan soit rétablit, il nous manque énormément tant dans l'entrejeux qu'à l'arrière!Quelle est la date de son retour exacte?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Juan Martin Hernandez

Message par AbaRa » 24 sept. 2011, 14:47

moué

comment un joueur peu nous manqué alors qu'il na quasiment pas joué avec le Racing ? Et que sur le peu qu'il a joué, il n'a pas montré grand chose (à part 2 matchs intéressant en 12) ??

pour ce qui est du retour, dans le midol de vendredi :
HERNANDEZ :
ENCORE TROIS SEMAINES
Pierre Berbizier est revenu cette
semaine sur la rééducation de Juan
Martin Hernandez, blessé au genou
depuis mars dernier. « Juan Martin
devrait bientôt arriver dans la dernière
phase où il reprendra progressivement
les contacts avant de reprendre le
rugby pour de bon. Ce pourrait être
dans trois semaines. »
donc un retour possible pour la réception de Toulon ou le match à Castres

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Juan Martin Hernandez

Message par Racingmec » 24 sept. 2011, 17:37

AbaRa a écrit :comment un joueur peu nous manqué alors qu'il na quasiment pas joué avec le Racing ? Et que sur le peu qu'il a joué, il n'a pas montré grand chose (à part 2 matchs intéressant en 12) ??
Bah c'est justement c'est deux matchs en 12 où on a vu un JMH retrouvé un certains niveau dans son jeu et donner un peu plus de folie dans le jeu du Racing derrière (avant qu'il se pète bien sur), donc son retour n'est peut être pas une si mauvaise chose vue la conjoncture actuelle...
Par exemple, je le dis et le récapépète, mais si il avait été là à Marseille au mois de juin, son expérience nous aurai peut être amené au SDF sur la fin, j'en suis sur. Mais bon, c'est le passé et c'est bien connu avec des "si" on pourrai refaire l'Histoire alors, essayons déjà d'entrevoir les qualifs cette année et d'aller au bout, la présence de tout le monde sera déterminante dans cette saison un "peu particulère" quand même....
AbaRa a écrit :donc un retour possible pour la réception de Toulon ou le match à Castres
L'interessé lui-même m'a dit fin Octobre si tout se passe bien d'ici là....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Juan Martin Hernandez

Message par chomelaregle » 26 sept. 2011, 10:18

Racingmec a écrit :
AbaRa a écrit :comment un joueur peu nous manqué alors qu'il na quasiment pas joué avec le Racing ? Et que sur le peu qu'il a joué, il n'a pas montré grand chose (à part 2 matchs intéressant en 12) ??
Bah c'est justement c'est deux matchs en 12 où on a vu un JMH retrouvé un certains niveau dans son jeu et donner un peu plus de folie dans le jeu du Racing derrière (avant qu'il se pète bien sur), donc son retour n'est peut être pas une si mauvaise chose vue la conjoncture actuelle...
c'est clair, JMH en 12, ça a été autre chose pendant 2 matchs... le Racing jouait.

Répondre