Virimi Vakatawa

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Beck
Messages : 39
Inscription : 16 oct. 2014, 14:15

Re: Virimi Vakatawa

Message par Beck » 30 oct. 2014, 13:52

vincent a écrit :Pour Virimi je pense simplement que le club a pris une décision dans l'intérêt du joueurs. Nous avons de bon alliés. Donc si Virimi peut s'épanouir au 7 libérons le. C'est tout a l'honneur du Racing.
C'est justement ça la logique: il va s'épanouir à VII et revient au club pour jouer plus car s'est affirmé. C'est pour cela que je ne comprendrais pas une libération de contrat. Nous avons de bons ailiers mais lui je pense depuis longtemps que c'est un crack, une star potentielle qui peut jouer centre également.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Virimi Vakatawa

Message par AbaRa » 30 oct. 2014, 14:00

chomelaregle a écrit :Mais c'est bon ya Audrin qui fait la maille a la place de Vakatawa...
Perso, je préfère que l'on ait Audrin, un vétéran et polyvalent Centre/ailier pour aider le groupe que d'avoir un joueur avec le niveau et le talent de Vakatawa qui cire le banc et les tribunes.
En plus il s'éclate et réalise de très grosse performances avec l'équipe de France à 7.

S'il joue en plus avec l'équipe de france à XV (ce qui n'est pas fait) bon ça va aussi.


bon par contre s'il retourne au XV dans un autre club que le racing ... là par contre ...

Beck a écrit :Pour revenir sur Virimi, je voudrais comprendre ce qui s'est passé mais je me dis que ce n'est pas possible qu'il n'est pas une clause de retour dans son contrat. Ça serait cool qu'un journaliste fasse son métier et pose cette question au club.
Le club a libéré le joueur de son contrat, pour qu'il puisse signer un contrat de 2 saisons avec la fédération
http://www.rugbyrama.fr/rugby/irb-seven ... tory.shtml
vincent a écrit :Pour Virimi je pense simplement que le club a pris une décision dans l'intérêt du joueurs. Nous avons de bon alliés. Donc si Virimi peut s'épanouir au 7 libérons le. C'est tout a l'honneur du Racing.
+1

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Virimi Vakatawa

Message par plektor » 02 mars 2016, 09:25

Apparemment le Racing revient à la charge ...

http://www.rugby-transferts.com/top-14/ ... atawa.html

On a bien vu contre le Pays de Galles qu'il y avait encore du boulot pour Virimi avant d'être un ailier complet (bon, oui, il a 23 ans et n'a pas joué à XV depuis deux ans).
En défense et en particulier sous les ballons hauts, il est très fébrile et ça ne pardonnera pas à long terme.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Virimi Vakatawa

Message par dorgda » 02 mars 2016, 09:39

Perso j'ai toujours un doute sur lui et n'a pas tant évolué que ca depuis qu'il est parti au 7.
Je pense que Dupichot sera meilleur que Virimi car plus sur en défense (même s'il s'est amélioré) et sous les ballons haut. Après si c'est pour remplacer Rokocoko numériquement pourquoi pas

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Virimi Vakatawa

Message par AbaRa » 03 mars 2016, 08:21

Je commence à penser que Berbizier avait raison en l’alignant au centre. Les centres n'ont que rarement besoin de défendre sous les ballons hauts.
En plus il semble aimer être au combat proche des rucks en abandonnant souvent (trop) son aile. Le poste de centre à XV lui convient peut-être mieux qu'ailier, là où il pourra jouer à fond dans la défense.
Reste la défense de ligne, où jusqu'à présent il a été plutôt correcte.

dan12
Messages : 45
Inscription : 11 avr. 2011, 12:43

Re: Virimi Vakatawa

Message par dan12 » 03 mars 2016, 15:09

assez d'accord sur le fait qu'il serait beaucoup plus intéressant placé au centre qu'à l'aile

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Virimi Vakatawa

Message par plektor » 16 mars 2016, 14:31


Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Virimi Vakatawa

Message par plektor » 16 mars 2016, 14:50

Lorenzetti ne le dit pas effectivement.

Edit : en fait apparemment c'est Laurent Labit qui a déclaré ça, donc je le prendrais avec des pincettes :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Virimi Vakatawa

Message par chomelaregle » 16 mars 2016, 15:34

La fameuse clause dont on avait tous entendu parler à son départ, donc?
A payer par le futur club je dirais.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Virimi Vakatawa

Message par dorgda » 16 mars 2016, 15:37

Vu qu'il est en train de faire pschittt avec l'edf pas sur qu'il aille ailleurs ;)

Répondre