Virimi Vakatawa

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Répondre
piloupilou92
Messages : 7
Inscription : 09 janv. 2011, 12:19

Virimi Vakatawa

Message par piloupilou92 » 04 févr. 2011, 20:01

C' est un jeune joueur, qui pour son premier match en pro face à Clermont c' est mis à l' épreuve!!!
Il a également joué contre les Irlandais du Leinster pour la 6éme journée consécutive de la Hcup ;)

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: Virimi Vakatawa

Message par bob » 04 févr. 2011, 23:28

c'est un des joueurs qu'il faut conserver absolument sans chercher a le formater pour qu'il perde sa lecture du jeu

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: Virimi Vakatawa

Message par olivier » 05 févr. 2011, 15:12

Bientôt JIFF.

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Virimi Vakatawa

Message par yannick91440 » 14 mai 2011, 14:55

il est annoncé du coté de la Rochelle et les supporters rochelais y croient dur comme fer j'espère qu'ils se trompent :?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Virimi Vakatawa

Message par AbaRa » 14 mai 2011, 15:18

moué
il vient à peine d'arrivé et je ne pense pas qu'il a signé un contrat espoir que pour 1 saison.
En plus on aura besoin de centre pendant la coupe du monde.

après vu que Collazo, l'entraineur espoir du racing, par à la rochelle, il se peut qu'il emporte dans ces valise 1 espoir ...
mais si c'est le cas j'espère que ce sera juste un prêt

il faut à tous prix le conserver

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: Virimi Vakatawa

Message par bob » 14 mai 2011, 15:18

si il part on a plus de centre pendant la coupe du monde je doute qu'il le laisse partir en plus d'être a fort potentiel

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Virimi Vakatawa

Message par AbaRa » 15 juin 2011, 12:02

Vakatawa, 160 minutes pour se faire un nom


Arrivé totalement inconnu au mois de mai dernier des Fidji pour intégrer le centre de formation, le jeune trois-quarts centre, Vereimi Vakatawa, n'a eu besoin que de deux rencontres de Coupe d’Europe avec les pros du Racing-Metro pour se révéler et démontrer à tous ses immenses qualités.

Il doit sa venue au Racing cette saison à son compatriote Sireli Bobo. Veiremi Vakatawa, trois-quarts centre de 18 ans (il en a 19 aujourd’hui), a débarqué de Suva, la capitale des Iles Fidji, inconnu de tous, dans le non moins anonyme centre de formation francilien. Hébergé par Bobo, couvé par tous les Iliens du Racing, il s’est fait à sa nouvelle vie française au milieu de l’équipe espoir. Vakatawa, la nouvelle perle, n’aurait jamais dû sortir de ce confortable confinement dans lequel l’ont plongé sciemment Pierre Berbizier, son manager et Simon Mannix, son entraineur afin qu’il se fasse les dents.

Le bijou face au Leinster

Mais le Racing a rapidement été éliminé de la H Cup et le staff francilien a revu ses plans. "Et si on testait le petit au plus haut niveau ?" se sont dit les entraîneurs en substance. Du coup, Vakatawa a été titularisé au centre pour les deux derniers matchs européens des Ciel et Blanc. Si le Racing n’y a guère brillé, Vakatawa, lui, a profité de l’opportunité offerte pour se mettre en valeur. Il ne lui aura fallu que 160 minutes pour se faire un nom. D’abord au Stade Marcel-Michelin de Clermont face au champion de France. Contre Rougerie en état de grâce, Vakatawa a mieux fait que rivaliser. Tout le monde après la rencontre a loué sa vitesse, ses appuis, sa fraîcheur... Tout le monde, sauf les défenseurs clermontois, obligés de se farcir l’impétueux pendant 80 minutes.

Mais le chef-d’œuvre de Vakatawa est intervenu une semaine plus tard face au Leinster à Colombes. On jouait la 16e minute de la rencontre, Hernandez venait de rater un drop. Sur le renvoi, Vakatawa héritait du ballon aux 40 mètres, se défaisait de Sean O’Brien, futur meilleur joueur de la compétition, comme d’un vulgaire cadet, mettait dans le vent deux autres défenseurs pour inscrire en solo, le seul essai du Racing de la partie. Un bijou brut que Berbizier n’est pas pressé de tailler. Après ces deux apparitions remarquées, Vakatawa est retourné jouer avec l’équipe espoir. Il y est devenu champion de France (poule 3). Mais en deux rencontres avec les pros, Vakatawa a déjà montré qu’il était l’avenir du Racing-Metro.

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Virimi Vakatawa

Message par yannick91440 » 15 juin 2011, 13:09

En tout cas d'après le vidéo, berbizier a l'air de dire qu'il a de grandes de faire des match avec les pros.
En tout cas plus que l'année dernière, j'espère voir le talent de ce joueur foulé les pelouses du top14 notamment contre les promus.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Virimi Vakatawa

Message par Racingmec » 16 juin 2011, 09:57

yannick91440 a écrit :En tout cas d'après le vidéo, berbizier a l'air de dire qu'il a de grandes de faire des match avec les pros.
En tout cas plus que l'année dernière, j'espère voir le talent de ce joueur foulé les pelouses du top14 notamment contre les promus.
Je veux mon n'veu, quand on se rappelle le match face au Leinster, plaqueur de ouf, excellent défenseur, des cannes de folie plus un essai en prime pour son premier match chez nous en tant que titulaire ( :shock: :shock: :shock: ) face à l'équipe future championne d'Europe (excusé du peu :mrgreen: ), moi aussi j'attends de voir le prodige du nouveau sur le pré !!!! 8-)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Virimi Vakatawa

Message par dorgda » 02 oct. 2012, 12:16

Fidji : Nakaitaci et Vakatawa préfèrent le Top 14

Les Fidjiens Noa Nakaitaci et Vereimi Vakatawa ne disputeront pas les tests de novembre avec leur équipe nationale.
Noa Nakaitaci et Vereimi Vakatawa sont fidèles à Clermont et au Racing-Métro. Les deux joueurs fidjiens ne disputeront pas les tests de novembre avec leur équipe nationale comme l’a confirmé Franck Boivert. Pour mieux se consacrer au Top 14. Les Fidji affronteront l’Angleterre, Gloucester, l’équipe d’Irlande A et la Géorgie.
En même il a dit dans midol qu'il voulait jouer avec les Bleus s'il le pouvait.
Alors il va pas griller sa chance :roll:

Répondre