Henry Chavancy

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Henry Chavancy

Message par Templier92 » 17 avr. 2012, 18:11

Il est clair que pour le club, il faut garder Henri et ce pour deux raisons que tout le monde connaît : son niveau actuel/son potentiel + son image d'enfant du Racing.

Allez, tout le monde il est gentil maintenant, tout le monde il s'aime, bref !
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Henry Chavancy

Message par Budapest85 » 17 avr. 2012, 20:33

C'est très bien pour Henry d'avoir parlé car il a toujours un bon état d'esprit.
Pour l'affaire du calendrier qui semble l'avoir marqué plus que l'histoire du soutien à Mannix, il faut qu'il comprenne et admette que c'était une erreur de jugement.
Pas tellement le fait d'y participer; mais d'y participer en connaissant les relations difficiles qu'entretenaient Guazzini et Lorenzetti et connaissant le jugement très négatif de Lorenzetti sur le calendrier. Bref, il a été beaucoup trop naïf dans cette affaire.
Mais le Racing a besoin de lui et il est vraiment lié à ce club.Et je crois que le Racing a encore beaucoup à lui apporter, et d'abord en le mettant en valeur sur le terrain pour intégrer l'équipe de France. Quand on voit son dernier match Henry s'en donne les moyens.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Henry Chavancy

Message par la crapouille » 17 avr. 2012, 21:26

Ouai ça ressemble presque à un "non" très politiquement correct de la part d'Henri sur son avenir au Racing.
Malheureusement bien sur. :( Mais ça peut se comprendre au vue de la saison et des choix humains qui ont été fait.
Je l'aime bien en tant que joueur et il est et a toujours été dispo après les matchs. Et là ils ne sont pas forcement nombreux.
(Au passage j'ai trouvé que Nallet était restant longtemps d'ailleurs après la fin du match face au CAB. :? ;) )
Son soutien et ses remerciements envers Simon Mannix lui ont été défavorable, c'est bien que lui meme le dise comme ici certains l'ont fait remarquer. Comme quoi tout n'allait pas bien au niveau de l'ambiance et qu'il n'est pas bon d'aller dans un autre sens que les "mentors" du Racing sinon sanction direct , meme si c'est pénalisant pour l'équipe.(bizarre comme management)
Concernant son passage dans le calendrier des "ennemis" c'est une connerie...de polémiquer là-dessus je pense pour ma part.
C'est avant tout pour une oeuvre caritative il parait donc... :)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Henry Chavancy

Message par chomelaregle » 18 avr. 2012, 08:37

en espérant qu'il ne soit pas puni maintenant, pour avoir dit la vérité sur son éviction après l'affaire Mannix...
puisqu'il parait que ce n'était pas une sanction, mais qu'il était tout simplement blessé. :roll:

j'ai l'impression d'un ras le bol, quand on le lit, il balance comme s'il n'en avait plus rien à carrer de l'avenir au Racing...

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Henry Chavancy

Message par pausecitron » 18 avr. 2012, 09:38

c 'est surtout qu'il en a marre du management de berbizier...Je pense qu il s’éclate plus en ce moment avec Quesada qui lui apporte quelque chose..la preuve depuis quelques match on le sent mieux....

mais des la fin de son contrat si berbizier est toujours la ( et il le sera) je pense qu il ira voir ailleurs..

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Henry Chavancy

Message par chomelaregle » 18 avr. 2012, 09:41

pausecitron a écrit :c 'est surtout qu'il en a marre du management de berbizier...Je pense qu il s’éclate plus en ce moment avec Quesada qui lui apporte quelque chose..la preuve depuis quelques match on le sent mieux....

mais des la fin de son contrat si berbizier est toujours la ( et il le sera) je pense qu il ira voir ailleurs..

et il aurait tort de s'en priver, je pense pas que beaucoup de club le refuseront...

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Henry Chavancy

Message par Racingmec » 18 avr. 2012, 14:44

Templier92 a écrit :Il est clair que pour le club, il faut garder Henri et ce pour deux raisons que tout le monde connaît : son niveau actuel/son potentiel + son image d'enfant du Racing.
+ 1 000 000

Quelle perte ça serai encore tiens.... :? :? :?


NB : Henri reste !!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Leodagan
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2012, 15:31

Re: Henry Chavancy

Message par Leodagan » 19 avr. 2012, 01:02

Honnêtement je pense également que cette "réponse", est en faite une façon très polie de dire qu'il ne restera pas au club.
C'est vraiment dommage. Lorée part l'année prochaine, lui probablement l'année d'après... Il n'y aura plus d'enfants du club, à moins qu'on se décide enfin a faire jouer des jeunes du centre de formation plutôt que d'aller recruter des gallois ou des fidjiens. :x

Sinon je pense aussi qu'il faut arrêter de tout mettre sur les épaules de Berbizier. Je ne sais pas si c'est vraiment un ange, ou un mec très bon en terme de communication, mais une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est d'être un mauvais entraîneur.
Il a toujours eu de bons résultats partout il est allé, équipe de France en premier.
Et je ne comprend pas comment des supporteurs puissent dire qu'il fou la merde partout ou il passe, vu les résultats de l'équipe. Quelle équipe a eu le parcours du Racing depuis que le club est remonté en top 14 ?
1 promu sur 2 redescend directement après sa montée.

Le club a passé une période très difficile cet hiver. Pierre Berbizier n'était surement pas le seul responsable dans l'histoire. Je ne vois pas comment on pourrait tenir un entraîneur responsable des pelletées d'en-avants qu'on a pu voir à cette période de l'année, fautes grossières d'ailleurs, qui suscitaient même l'interrogations venant de joueurs professionnels.
Enfin bref, vu le cinglant revers de HCUP, il semble compréhensible que les esprits se soient échauffés. C'est pareil dans tous les clubs, tous les sports, quand la victoire se fait attendre, des tensions surgissent dans les vestiaires.

Les esprits semblent néanmoins s'être apaisés, et le club semble avoir remis la marche arrière, avec de belles prestations récentes. C'est de bon augure pour la fin de saison même si rien est encore joué.

J'espère aussi qu'on fera plus jouer les jeunes du centre de formation. On va recruter des jeunes gallois, des anglais, ou je ne sais quoi encore, mais on a ce qu'il faut en France, et plus particulièrement dans notre centre de formation. Cessons de croire que les stars étrangères font le rayonnement du club et sa gloire... On a beaucoup de talents en France également.

Nous avons la possibilité de faire jouer + de 50% de joueurs français dans notre équipe. Mais aussi des jeunes. Voir des joueurs de 34 ans et plus dans l'équipe me désole, même si certains montrent encore de bonne chose.

Eddy Ben Arous a déjà un pied dans l'équipe pro, mais il serait temps d'intégrer Lane, Côme et autres.

Bonne nuit.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Henry Chavancy

Message par chomelaregle » 19 avr. 2012, 09:27

Leodagan a écrit : Et je ne comprend pas comment des supporteurs puissent dire qu'il fou la merde partout ou il passe, vu les résultats de l'équipe.
c'est pour ça que tu ne comprends pas, pasque tu ne lis que la moitié de ce que j'écris...
chomelaregle a écrit : plus sérieusement, je ne parlais pas du jeu, des victoires ou des défaites,
mais de l'aspect psychologique et de l'ambiance du groupe... berbize a foutu la merde et s'est brouillé dans toutes les équipes ou il a bossé, c'est un fait...
et ça recommencera, c'est comme ça.
et oui, je n'ai jamais parlé des résultats de l'équipe.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Henry Chavancy

Message par dorgda » 24 août 2012, 11:18

Racing-Chavancy: "Prendre plus de responsabilités"
Dans une interview accordée à Reuters, Henry Chavancy revient sur son rôle au sein de l'effectif du Racing-Métro. Meilleur marqueur d'essais de son club la saison dernière, il estime avoir "bénéficié du travail de (s)mes coéquipiers" et qu'il n'a "pas eu grand-chose à faire". Le trois-quart centre, qui se prépare à affronter Toulon samedi pour le compte de la 2e journée de Top 14, s'est fixé une ligne de conduite : "J'essaye de prendre plus de responsabilités sans me prendre pour un autre. Ces responsabilités permettent d'avoir plus de légitimité auprès de mes coéquipiers. L'important est d'être respecté par ses coéquipiers. Je n'ai jamais triché sur le terrain."

Répondre