Henry Chavancy

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle

Re: Henry Chavancy

Message par chomelaregle » 18 avr. 2012, 09:41

pausecitron a écrit :c 'est surtout qu'il en a marre du management de berbizier...Je pense qu il s’éclate plus en ce moment avec Quesada qui lui apporte quelque chose..la preuve depuis quelques match on le sent mieux....

mais des la fin de son contrat si berbizier est toujours la ( et il le sera) je pense qu il ira voir ailleurs..

et il aurait tort de s'en priver, je pense pas que beaucoup de club le refuseront...

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 18 avr. 2012, 14:44

Templier92 a écrit :Il est clair que pour le club, il faut garder Henri et ce pour deux raisons que tout le monde connaît : son niveau actuel/son potentiel + son image d'enfant du Racing.
+ 1 000 000

Quelle perte ça serai encore tiens.... :? :? :?

NB : Henri reste !!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Leodagan

Message par Leodagan » 19 avr. 2012, 01:02

Honnêtement je pense également que cette "réponse", est en faite une façon très polie de dire qu'il ne restera pas au club.
C'est vraiment dommage. Lorée part l'année prochaine, lui probablement l'année d'après... Il n'y aura plus d'enfants du club, à moins qu'on se décide enfin a faire jouer des jeunes du centre de formation plutôt que d'aller recruter des gallois ou des fidjiens. :x

Sinon je pense aussi qu'il faut arrêter de tout mettre sur les épaules de Berbizier. Je ne sais pas si c'est vraiment un ange, ou un mec très bon en terme de communication, mais une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est d'être un mauvais entraîneur.
Il a toujours eu de bons résultats partout il est allé, équipe de France en premier.
Et je ne comprend pas comment des supporteurs puissent dire qu'il fou la merde partout ou il passe, vu les résultats de l'équipe. Quelle équipe a eu le parcours du Racing depuis que le club est remonté en top 14 ?
1 promu sur 2 redescend directement après sa montée.

Le club a passé une période très difficile cet hiver. Pierre Berbizier n'était surement pas le seul responsable dans l'histoire. Je ne vois pas comment on pourrait tenir un entraîneur responsable des pelletées d'en-avants qu'on a pu voir à cette période de l'année, fautes grossières d'ailleurs, qui suscitaient même l'interrogations venant de joueurs professionnels.
Enfin bref, vu le cinglant revers de HCUP, il semble compréhensible que les esprits se soient échauffés. C'est pareil dans tous les clubs, tous les sports, quand la victoire se fait attendre, des tensions surgissent dans les vestiaires.

Les esprits semblent néanmoins s'être apaisés, et le club semble avoir remis la marche arrière, avec de belles prestations récentes. C'est de bon augure pour la fin de saison même si rien est encore joué.

J'espère aussi qu'on fera plus jouer les jeunes du centre de formation. On va recruter des jeunes gallois, des anglais, ou je ne sais quoi encore, mais on a ce qu'il faut en France, et plus particulièrement dans notre centre de formation. Cessons de croire que les stars étrangères font le rayonnement du club et sa gloire... On a beaucoup de talents en France également.

Nous avons la possibilité de faire jouer + de 50% de joueurs français dans notre équipe. Mais aussi des jeunes. Voir des joueurs de 34 ans et plus dans l'équipe me désole, même si certains montrent encore de bonne chose.

Eddy Ben Arous a déjà un pied dans l'équipe pro, mais il serait temps d'intégrer Lane, Côme et autres.

Bonne nuit.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 19 avr. 2012, 09:27

Leodagan a écrit : Et je ne comprend pas comment des supporteurs puissent dire qu'il fou la merde partout ou il passe, vu les résultats de l'équipe.
c'est pour ça que tu ne comprends pas, pasque tu ne lis que la moitié de ce que j'écris...
chomelaregle a écrit : plus sérieusement, je ne parlais pas du jeu, des victoires ou des défaites,
mais de l'aspect psychologique et de l'ambiance du groupe... berbize a foutu la merde et s'est brouillé dans toutes les équipes ou il a bossé, c'est un fait...
et ça recommencera, c'est comme ça.
et oui, je n'ai jamais parlé des résultats de l'équipe.

dorgda

Message par dorgda » 24 août 2012, 11:18

Racing-Chavancy: "Prendre plus de responsabilités"
Dans une interview accordée à Reuters, Henry Chavancy revient sur son rôle au sein de l'effectif du Racing-Métro. Meilleur marqueur d'essais de son club la saison dernière, il estime avoir "bénéficié du travail de (s)mes coéquipiers" et qu'il n'a "pas eu grand-chose à faire". Le trois-quart centre, qui se prépare à affronter Toulon samedi pour le compte de la 2e journée de Top 14, s'est fixé une ligne de conduite : "J'essaye de prendre plus de responsabilités sans me prendre pour un autre. Ces responsabilités permettent d'avoir plus de légitimité auprès de mes coéquipiers. L'important est d'être respecté par ses coéquipiers. Je n'ai jamais triché sur le terrain."

dorgda

Message par dorgda » 04 oct. 2012, 16:34

Un coup d’arrêt
Publié le 3 octobre 2012 à 16h16

J'espère être de retour rapidement sur les terrains (Crédit : Maxppp)

Suite à une douleur au dos, j’ai dû déclarer forfait au dernier moment avant la rencontre de Top 14 à Grenoble le weekend dernier. Aujourd’hui, ça va un peu mieux mais ce n’est pas encore la grande forme. J’ai passé des examens dernièrement qui ont révélé une hernie cervicale. Je ne pense pas me l’être fait ce weekend, je devais l’avoir avant et elle s’est réveillée maintenant suite à un faux mouvement avant le match.

J’étais complètement bloqué, maintenant ça va mieux mais la douleur est encore présente. Ce weekend je ne pouvais même pas bouger.

Le vendredi soir, pour regarder le match Clermont – Stade Français, j’ai voulu déplacer un siège un peu lourd pour m’installer. Sur le coup tout allait bien, j’avais simplement un petit pincement, puis au fur et à mesure, cela me faisait de plus en plus mal jusqu’à mon arrivée dans la chambre où je ne pouvais absolument plus bouger, même dans le lit, cela me faisait super mal, impossible de trouver le sommeil. Le lendemain (le samedi), j’étais avec le kiné toute la journée qui m’a manipulé donc ça allait un peu mieux. Depuis ça s’améliore de jour en jour mais ce n’est vraiment pas encore le top.

C’est une hernie cervicale qui ne s’opère pas, la reprise se fera donc en fonction de la douleur. Cela peut-être demain comme dans deux semaines. Forcément j’espère que ça soit le plus tôt possible. On fera un point demain par rapport à la douleur avec le staff pour ce weekend, je n’en sais vraiment pas plus pour le moment. Ca dépend vraiment de l’évolution de la douleur, pas vraiment de la blessure.

J’ai recouru hier pour relancer un peu tous les mécanismes du corps humain, « pomper » un peu sur les muscles, ça devrait permettre d’accélérer la guérison. J’espère qu’avec cela, la douleur partira le plus vite possible.

La rencontre contre Grenoble vu de l’extérieur était vraiment très frustrante. Leur victoire est totalement méritée dans le sens où je pense qu’ils avaient plus envie que nous. Cela s’est vu sur ce match dès le début, avec un engagement vraiment impressionnant des Grenoblois qui ont fait des choses relativement simples mais ils les ont bien faites. Pour nous ce n’est pas un coup d’arrêt mais seulement une alerte qu’il faut mieux avoir maintenant que lors d’un match couperet. C’est un avertissement, on retiendra la leçon et on démontrera vite que l’on vaut bien mieux que ça, et pourquoi pas dès samedi contre Montpellier.

Grenoble tient très bien son rang pour sa remontée en Top 14. Ce n‘est pas une surprise pour nous qui les avions très difficilement battu lors de notre premier match de préparation (victoire à la dernière minute suite à une pénalité de Benjamin Dambielle). Nous avions pas mal d’absent de notre côté pour cette rencontre. Il n’y a rien de grave, il ne faut pas remettre en question tout le bon travail qui a été fait avant. Il faut relever la tête et réagir dès samedi.

Samedi nous recevons Montpellier qui est très en forme en ce moment (2 victoires consécutives), on s’attend à un match compliqué avec un gros combat. Maintenant, on n’a pas vraiment le choix, nous devons l’emporter, déjà pour rectifier le tir en Top 14, gagner à domicile est impératif, et aussi pour se mettre dans les meilleurs conditions avant la Coupe d’Europe qui arrive la semaine suivante. En espérant pouvoir être sur le terrain avec les coéquipiers plutôt qu’en tribune.

Henry

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 04 oct. 2012, 16:47

Bon courage à lui.
Pas favori du challenge 2020/2021

chomelaregle

Message par chomelaregle » 04 oct. 2012, 17:54

putain la guigne... :shock:

la crapouille

Message par la crapouille » 04 oct. 2012, 18:18

chomelaregle a écrit :putain la guigne... :shock:
Non c'est pas ça, Berbiz' a du jeter un sort sur Quesada.
Ca ne peut etre que ça. :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 11 oct. 2012, 09:14

Vu sur Fesse de Bouc Wiwi aurait repris le velo ;)
Bonne Nouvelle. Courage Wiwi ;)

Répondre