Transfert saison 2025-2026
-
Re: Transfert saison 2025-2026
Bonjour à tous,
Pour moi, s'il partait en fin de saison, il y aurait un sentiment d'inachevé. Il a montré de belles choses mais on sent qu'il en a encore sous la semelle.
Pour moi, s'il partait en fin de saison, il y aurait un sentiment d'inachevé. Il a montré de belles choses mais on sent qu'il en a encore sous la semelle.
Le racing 92 aurait tenté de faire revenir Esteban Abbadie, formé au racing qui s'est ensuite développé à Brive avant d'exploser au RCT. Mais là tendance serait plus à la prolongation à Toulon.
-
On ne lui a pas donné assez sa chance à l'époque.
C'est logique qu'il revienne pas chez nous. Il a l'air bien au RCT et aimé des supporters.
Il me semble qu'il avait eu une grosse blessure (du genre les croisés) sur la saison charnière pour la transition espoir/pro. Comme Voisin.
Ce qui fait qu'il n'avait pas pu faire ces preuves avant le passage en pro et n'avait donc pas intégré notre groupe pro
Ce qui fait qu'il n'avait pas pu faire ces preuves avant le passage en pro et n'avait donc pas intégré notre groupe pro
Mais oui meliandre faisait bcp de bien et a fait de bon match l an dernierGuillaume1309 a écrit : ↑24 sept. 2024, 21:36+1 comme on pourrait se dire que benmegal et meliandre et/ou tabuavou avait autant leur place qu'un Lancaster...Brice a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:19Ubb Toulouse ont déjà compris que de mettre les jeunes dans les rotations ils progressent prennent confiance
Ubb recrute beaucoup de jeunes joueurs et les anciens qui vont servir de papas sont des gars de moins 25 ans voir 21 pour deporterre et 20 gazotti
Le Racing ne recrute que des étrangers et ne font pas confiance aux jeunes
Ce club perd de plus en plus la confiance des joueurs
La preuve avec Nolhan et d autres qui sont allés voir ailleurs colombe tanga
Tu mets Moukoro en prêt pour prendre toi même des jokers
J essaie de comprendre l image que veut donner ce club qui me déçoit de plus en plus
Sinon je viens de voir que Lyon a proposé un gros contrat a tarrit. C'est peut être pas le meilleur des talonneurs mais ça m'embêterait de le perdre car la aussi j'ai des craintes sur un éventuel remplaçant, sauf si couly explose des cette saison.
Benmegal il a fait une apparition et a disparu on ne leur fait pas assez confiance et on ne les laisse pas grandir comme font les autres club
À l image de Castro à Toulouse on lui a donné un peu du temps de jeu puis plus puis plus et il a progressé pour devenir un excellent joueur
Pourquoi eux y arrivent et pas nos jeunes la réponse est vite faite la confiance on ne leur donne pas
Le racing se serait renseigné sur le centre de Bayonne Sireli Maqala. Il peut également jouer à l'arrière et à l'aile. Au centre il joue exclusivement en 13.
Encore un fidjien... J'adore ces joueurs qui joue à l'instinct. Maintenant quand tu en as autant c'est que tu n'as pas vraiment de plan de jeu à l'arrière
On pourrait aligner : Naituvi - Tuisova - Maqala - Habosi
Encore un fidjien... J'adore ces joueurs qui joue à l'instinct. Maintenant quand tu en as autant c'est que tu n'as pas vraiment de plan de jeu à l'arrière
On pourrait aligner : Naituvi - Tuisova - Maqala - Habosi
Article de Rugbyrama sur le marché des 8
A choisir si l'on doit recruter un 8 et que le staff aime recruter des anglais, je foncerais sur Sam Simmons. C'est le top.
Après Gorgadze si l'on veut un 8 puissant qui nous fait avancer c'est parfait aussi.
. ; à Pau, il se murmure que les dirigeants ont en tête de réunir les frères Simmonds en attirant Sam, actuel joueur du MHR, aux côtés de Joe. Tout en sachant que le club béarnais doit, dans le même temps, gérer le cas Beka Gorgadze, joueur clé du pack et du vestiaire, qui possède d’ailleurs l’étiquette « Jiff ». Le Géorgien est un profil rare et sa situation contractuelle est de nature à attiser des convoitises. Le Racing 92, notamment, cherche à se renforcer en Jiff à ce poste où le club francilien peine à trouver la formule gagnante.
A choisir si l'on doit recruter un 8 et que le staff aime recruter des anglais, je foncerais sur Sam Simmons. C'est le top.
Après Gorgadze si l'on veut un 8 puissant qui nous fait avancer c'est parfait aussi.
-
C'est ce qui me gonfle le plus depuis quelques années... On a soit disant une bonne structure de formation, peut être que certains pourraient nous en parler avec plus de précision. L'équipe pro est sur le déclin depuis des années (je change pas d'avis la dessus), on se fait chier à les voir jouer, on balance du fric sur des joueurs étrangers qui n'en ont rien a faire du club (après Kolisi, on a Farell qui pour le moment n'est pas top). Quitte à avoir cette période de moins bien, j'aimerai qu'on la passe avec des jeunes, qu'on fasse le dos rond le temps qu'il faut mais qu'on construise quelque chose sur le long terme plutôt que de subir les mêmes constats d'année en année, qu'on instaure de vraies valeures...Brice a écrit : ↑28 sept. 2024, 20:33Mais oui meliandre faisait bcp de bien et a fait de bon match l an dernierGuillaume1309 a écrit : ↑24 sept. 2024, 21:36+1 comme on pourrait se dire que benmegal et meliandre et/ou tabuavou avait autant leur place qu'un Lancaster...Brice a écrit : ↑21 sept. 2024, 12:19Ubb Toulouse ont déjà compris que de mettre les jeunes dans les rotations ils progressent prennent confiance
Ubb recrute beaucoup de jeunes joueurs et les anciens qui vont servir de papas sont des gars de moins 25 ans voir 21 pour deporterre et 20 gazotti
Le Racing ne recrute que des étrangers et ne font pas confiance aux jeunes
Ce club perd de plus en plus la confiance des joueurs
La preuve avec Nolhan et d autres qui sont allés voir ailleurs colombe tanga
Tu mets Moukoro en prêt pour prendre toi même des jokers
J essaie de comprendre l image que veut donner ce club qui me déçoit de plus en plus
Sinon je viens de voir que Lyon a proposé un gros contrat a tarrit. C'est peut être pas le meilleur des talonneurs mais ça m'embêterait de le perdre car la aussi j'ai des craintes sur un éventuel remplaçant, sauf si couly explose des cette saison.
Benmegal il a fait une apparition et a disparu on ne leur fait pas assez confiance et on ne les laisse pas grandir comme font les autres club
À l image de Castro à Toulouse on lui a donné un peu du temps de jeu puis plus puis plus et il a progressé pour devenir un excellent joueur
Pourquoi eux y arrivent et pas nos jeunes la réponse est vite faite la confiance on ne leur donne pas
Il n'y pas que Toulouse à présent qui le fait bien mais on est incapable de se tourner vers se genre de projet, vas savoir pourquoi. Si les résultats étaient la je comprendrais davantage (bien que le principe de formation me touche davantage que de signer des gros chèques pour des gros joueurs) mais là on a juste tendance à répéter nos erreurs d'année en année, voir à creuser toujours un peu plus (Lancaster fils en est la plus belle illustration cette année). Sentiment d'un club qui fait l'autruche et ne remettant pas en cause son fonctionnement, ses choix alors que l'image qui s'y dégage, elle, se ternit.
Je suis complètement d accord avec vous surtout que certains de nos jeunes ont fait les équipes de FranceGuillaume1309 a écrit : ↑01 oct. 2024, 11:10C'est ce qui me gonfle le plus depuis quelques années... On a soit disant une bonne structure de formation, peut être que certains pourraient nous en parler avec plus de précision. L'équipe pro est sur le déclin depuis des années (je change pas d'avis la dessus), on se fait chier à les voir jouer, on balance du fric sur des joueurs étrangers qui n'en ont rien a faire du club (après Kolisi, on a Farell qui pour le moment n'est pas top). Quitte à avoir cette période de moins bien, j'aimerai qu'on la passe avec des jeunes, qu'on fasse le dos rond le temps qu'il faut mais qu'on construise quelque chose sur le long terme plutôt que de subir les mêmes constats d'année en année, qu'on instaure de vraies valeures...Brice a écrit : ↑28 sept. 2024, 20:33Mais oui meliandre faisait bcp de bien et a fait de bon match l an dernierGuillaume1309 a écrit : ↑24 sept. 2024, 21:36
+1 comme on pourrait se dire que benmegal et meliandre et/ou tabuavou avait autant leur place qu'un Lancaster...
Il n'y pas que Toulouse à présent qui le fait bien mais on est incapable de se tourner vers se genre de projet, vas savoir pourquoi. Si les résultats étaient la je comprendrais davantage (bien que le principe de formation me touche davantage que de signer des gros chèques pour des gros joueurs) mais là on a juste tendance à répéter nos erreurs d'année en année, voir à creuser toujours un peu plus (Lancaster fils en est la plus belle illustration cette année). Sentiment d'un club qui fait l'autruche et ne remettant pas en cause son fonctionnement, ses choix alors que l'image qui s'y dégage, elle, se ternit.
Et un a refusé la coupe du monde u20 en accord avec le club pour être dans la rotation de l équipe fanion cette année , mais des paroles en l air puisque il ne joue pas
Les jeunes se lassent perdent confiance et pourtant apporteraient plus avec l envie qu ils ont
Que vaut il mieux un espoir qui a fait des rassemblements et des championnats internationaux et en compétition élite ou un mec d un championnat anglais de niveau fédérale ????
Quelle image donne t on sans parler des JIFF , où nous sommes encore à la. ramasse
Enfin ….
L'autre piste en 8 serait l'irlandais du Leinster Jack Conan, 32 ans. Ce dernier a vue l'arrivée de Doris le mettre sur le banc. Conan a été coaché par Lancaster au Leinster