Transfert saison 2025-2026

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Répondre
AbaRa

Transfert saison 2025-2026

Message par AbaRa » 15 juin 2024, 18:31

La saison 2023-2024 n'est pas terminé que l'on parle déjà des transferts de l'été 2025.

Comme c'est notre meilleur joueur j'ouvre dès maintenant le sujet car je sens que beaucoup souhaite en parler et ainsi ne pas mélanger avec ceux de l'été 2024.

Je remet là les messages
Guillaume1309 a écrit :
14 juin 2024, 13:30
Certains ont des infos sur les pourparlers, ou non, avec le Garrec ? Plus le temps passe et plus je m'inquiète pour une potentielle prolongation...
Francois a écrit :
15 juin 2024, 10:02
Si il y a un seul et unique joueur sur lequel on doit faire un effort niveau recrutement c’est bien LeGarrec ! Ce serait un désaveu terrible de le laisser partir…
Guillaume1309 a écrit :
15 juin 2024, 10:44
Francois a écrit :
15 juin 2024, 10:02
Si il y a un seul et unique joueur sur lequel on doit faire un effort niveau recrutement c’est bien LeGarrec ! Ce serait un désaveu terrible de le laisser partir…
le problème c'est qu'il fera bien ce qu'il veut étant en fin de contrat et c'est la dessus que je m'interroge :
Si on est si limité par le salary cap (avec les derniers transferts/prolongations en plus sur lesquels on ne va peut être pas revenir...), a t on les moyen de l'augmenter à sa juste valeur ?
Aura t il envie de rester dans une équipe qui ,actuellement (maintenant qu'on a tous l'air d'accord), est bien loin du gratin et qu'un possible rapprochement de ses terres pourrait être envisageable ?
Ce qu'il pourrait vouloir et espérer, de part son niveau, est peut être bien loin de ce que peut lui offrir le racing actuel...
Comme tu dis, c'est notre meilleur joueur, et à son poste on a personne...

Édit car des équipes pensent déjà au futur 😉 :

"Talentueux demi-de-mêlée du Racing 92 et de l’équipe de France, Nolann Le Garrec (22 ans, 5 sélections) est en fin de contrat à l’issue de la saison 2024/2025 avec le club francilien. Un joueur de ce calibre et avec une telle marge de progression suscite forcément l’intérêt et c’est tout logiquement que le RC Toulon et le Stade Rochelais se sont montrés intéressés à l’idée d’enrôler le numéro 9.
Il a l’embarras du choix. Nolann Le Garrec peut choisir de quoi sera fait son avenir entre une prolongation au Racing 92, club qu’il a rejoint en 2017 en provenance de Vannes, ou bien s’envoler vers d’autres horizons. À partir du 1er juillet prochain, le demi-de-mêlée pourra en effet officiellement entré en contacts avec d’autres formations mais, évidemment, les clubs intéressés se sont déjà penchés sur son cas.

C’est ce qu’ont notamment fait le RC Toulon, l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais comme le confiait récemment Actu Rugby. Une information que Rugby Prime est en mesure de confirmer. Si les deux premiers sont bien entendus des prétendants à une terre d’asile pour le Breton de naissance, c’est le troisième club cité qui pourrait décrocher le gros lot. Selon nos informations, Le Garrec apprécie grandement la région et la formation actuellement entraînée par Ronan O’Gara. À tel point qu’un accord verbal a déjà été donné aux Maritimes.

Si un accord verbal n’a rien d’officiel et de concret concernant son futur, le Tricolore a donc assumé sa préférence pour le futur maillot qu’il viendrait à porter. Reste toutefois l’opportunité Racing 92 qui n’est pas encore totalement absent des débats. Le demi-de-mêlée sait qu’il a l’embarras du choix et n’hésitera pas à faire traîner les choses pour être sûr de faire le bon choix"
Roger-Rabbit a écrit :
15 juin 2024, 17:45
La Rochelle qui continue à piller nos joueurs alors

Sans Le Garrec je sajs pas ce que ce Racing peut espérer, ça va être des années de ventre mou

AbaRa

Re: Transfert saison 2025-2026

Message par AbaRa » 16 juin 2024, 18:50

Francois a écrit :
16 juin 2024, 18:36
Je viens de lire qu’il y aurait un accord verbal entre Le Garrec et La Rochelle pour 2025.

Si tel est effectivement le cas, et qu’il part alors qu’il sort à peine de formation à 22 ans, je pense qu’il faut le mettre au frigo toute la saison prochaine.

Un départ de Le Garrec serait un terrible message envoyé par le club.

AbaRa

Message par AbaRa » 16 juin 2024, 19:00

C'est notre meilleur joueur et en plus à un poste clé, le perdre serait très dur.
Une stat, il a loupé 8 matchs cette saisons avec le racing, l'équipe en a perdu 7.

Je ne suis pas sûr que le mettre au frigo toute la saison soit une grande idée sauf si l'on veut jouer le maintient et se donner une très mauvaise image auprès de potentielle futur recrue.

J'espère que tout n'est pas perdu pour le conserver. C'est la priorité du recrutement.

Sinon il va falloir chercher top n°9. Vu que La Rochelle nous pille nous on va continuer avec le LOU et recruter Couilloud :yum:

AbaRa

Message par AbaRa » 16 juin 2024, 19:40

Les fin de contrats 2025 d'après allrugby

Kolingar
Tarrit
Kharaishvili
Palu
Diallo
Le Garrec
Le Bail
Hall
Meliande
Chavancy
Taofifenua
Habosi
Tedder
Leraitre

Le Garrec est la top priorité.
Après il y a groupe de 3/4 joueurs qu'il faut aussi absolument garder : Kolingar - Diallo - Habosi voir Tarrit qui fait une très bonne doublure à Chat.

Pour Taofifenua et Tedder, à voir leur prestation et notamment le repositionnement de Tedder.
ça manque d'un arrière de haut niveau. Qui sait Arundell se sortira peut-être les doigts ':-)

BaoAnh17

Message par BaoAnh17 » 16 juin 2024, 23:45

Le Garrec a toutes les cartes en main pour son avenir. Hormis un salaire démesuré je ne vois pas pourquoi il resterait au racing. Je comprendrais très facilement sont choix pour la Rochelle, déjà simplement par le projet sportif qui lui paraît sûrement bien plus solide.

pgrs

Message par pgrs » 17 juin 2024, 09:25

BaoAnh17 a écrit :
16 juin 2024, 23:45
Le Garrec a toutes les cartes en main pour son avenir. Hormis un salaire démesuré je ne vois pas pourquoi il resterait au racing. Je comprendrais très facilement sont choix pour la Rochelle, déjà simplement par le projet sportif qui lui paraît sûrement bien plus solide.
Cela ne m'étonnerait même pas, ils nous ont déjà récupérés Tanga et Dulin et ces 2 performent maintenant là bas (Thomas aussi mais c'est plus compliqué pour lui).
Leur projet est beaucoup plus construit

jfroggy

Message par jfroggy » 17 juin 2024, 09:57

AbaRa a écrit :
16 juin 2024, 19:40
Les fin de contrats 2025 d'après allrugby

Kolingar
Tarrit
Kharaishvili
Palu
Diallo
Le Garrec
Le Bail
Hall
Meliande
Chavancy
Taofifenua
Habosi
Tedder
Leraitre

Le Garrec est la top priorité.
Après il y a groupe de 3/4 joueurs qu'il faut aussi absolument garder : Kolingar - Diallo - Habosi voir Tarrit qui fait une très bonne doublure à Chat.

Pour Taofifenua et Tedder, à voir leur prestation et notamment le repositionnement de Tedder.
ça manque d'un arrière de haut niveau. Qui sait Arundell se sortira peut-être les doigts ':-)
Plutôt sur le même constat en termes de priorités...

jfroggy

Message par jfroggy » 17 juin 2024, 10:07

Dans le Midol du jour, on annonce que le treiziste NZ Manu serait sur le point de signer au Racing pour la saison 2025/26...

AbaRa

Message par AbaRa » 17 juin 2024, 23:38

Ce que l'on peut noter sur les fins de contrat c'est qu'il n'y a pas de star internationale.
Aucun gros salaire qui pourrait se libérer.
Peux être Chavancy avec tout ces capitanat, il a réussi à avoir un bon salaire.
Kolingar qui a réussi à toucher l'équipe de France ?

Si l'on n'est à nouveau limite en terme de salary cap, on ne va pas pouvoir faire de gros recrutement à moins de réduire encore le nombre de contrats pro.

C'est pour que je serais très étonné pour cette star du XIII. Pour les faire venir il faut aligner les zéro et il y a un taux d'échec important.
Je ne sais pas s'il jouerai centre à XV comme à XIII mais c'est un poste où l'on a déjà investi pas mal d'argent avec Tuisova et Fickou.
Pas très fan de cette news

SAPIAC92

Message par SAPIAC92 » 18 juin 2024, 14:10

AbaRa a écrit :
16 juin 2024, 19:00
C'est notre meilleur joueur et en plus à un poste clé, le perdre serait très dur.
Une stat, il a loupé 8 matchs cette saisons avec le racing, l'équipe en a perdu 7.

Je ne suis pas sûr que le mettre au frigo toute la saison soit une grande idée sauf si l'on veut jouer le maintient et se donner une très mauvaise image auprès de potentielle futur recrue.

J'espère que tout n'est pas perdu pour le conserver. C'est la priorité du recrutement.

Sinon il va falloir chercher top n°9. Vu que La Rochelle nous pille nous on va continuer avec le LOU et recruter Couilloud :yum:
Le Garrec est "LA" priorité de J Lorenzetti , le connaissant, il ne le laissera pas partir !!

Répondre