Comme c'est notre meilleur joueur j'ouvre dès maintenant le sujet car je sens que beaucoup souhaite en parler et ainsi ne pas mélanger avec ceux de l'été 2024.
Je remet là les messages
Guillaume1309 a écrit : ↑14 juin 2024, 13:30Certains ont des infos sur les pourparlers, ou non, avec le Garrec ? Plus le temps passe et plus je m'inquiète pour une potentielle prolongation...
Guillaume1309 a écrit : ↑15 juin 2024, 10:44le problème c'est qu'il fera bien ce qu'il veut étant en fin de contrat et c'est la dessus que je m'interroge :
Si on est si limité par le salary cap (avec les derniers transferts/prolongations en plus sur lesquels on ne va peut être pas revenir...), a t on les moyen de l'augmenter à sa juste valeur ?
Aura t il envie de rester dans une équipe qui ,actuellement (maintenant qu'on a tous l'air d'accord), est bien loin du gratin et qu'un possible rapprochement de ses terres pourrait être envisageable ?
Ce qu'il pourrait vouloir et espérer, de part son niveau, est peut être bien loin de ce que peut lui offrir le racing actuel...
Comme tu dis, c'est notre meilleur joueur, et à son poste on a personne...
Édit car des équipes pensent déjà au futur :
"Talentueux demi-de-mêlée du Racing 92 et de l’équipe de France, Nolann Le Garrec (22 ans, 5 sélections) est en fin de contrat à l’issue de la saison 2024/2025 avec le club francilien. Un joueur de ce calibre et avec une telle marge de progression suscite forcément l’intérêt et c’est tout logiquement que le RC Toulon et le Stade Rochelais se sont montrés intéressés à l’idée d’enrôler le numéro 9.
Il a l’embarras du choix. Nolann Le Garrec peut choisir de quoi sera fait son avenir entre une prolongation au Racing 92, club qu’il a rejoint en 2017 en provenance de Vannes, ou bien s’envoler vers d’autres horizons. À partir du 1er juillet prochain, le demi-de-mêlée pourra en effet officiellement entré en contacts avec d’autres formations mais, évidemment, les clubs intéressés se sont déjà penchés sur son cas.
C’est ce qu’ont notamment fait le RC Toulon, l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais comme le confiait récemment Actu Rugby. Une information que Rugby Prime est en mesure de confirmer. Si les deux premiers sont bien entendus des prétendants à une terre d’asile pour le Breton de naissance, c’est le troisième club cité qui pourrait décrocher le gros lot. Selon nos informations, Le Garrec apprécie grandement la région et la formation actuellement entraînée par Ronan O’Gara. À tel point qu’un accord verbal a déjà été donné aux Maritimes.
Si un accord verbal n’a rien d’officiel et de concret concernant son futur, le Tricolore a donc assumé sa préférence pour le futur maillot qu’il viendrait à porter. Reste toutefois l’opportunité Racing 92 qui n’est pas encore totalement absent des débats. Le demi-de-mêlée sait qu’il a l’embarras du choix et n’hésitera pas à faire traîner les choses pour être sûr de faire le bon choix"
Roger-Rabbit a écrit : ↑15 juin 2024, 17:45La Rochelle qui continue à piller nos joueurs alors
Sans Le Garrec je sajs pas ce que ce Racing peut espérer, ça va être des années de ventre mou