Transfert saison 2025-2026

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert saison 2025-2026

Message par AbaRa » 22 oct. 2024, 16:15

Bayonne serait intéressé par Tedder ainsi que Castres.

Sans surprise, le LOU chercherait à prolonger Meliande.

AbaRa

Message par AbaRa » 22 oct. 2024, 16:31

De pire en pire, le LOU serait sur le point d'engager Moukoro notre jeune pilier gauche en prêt à Vannes.
Si ça se fait on se sera vraiment planter sur ce coup. On aurait déjà dû le faire revenir cette saison.
Là avec la fin de contrat de Ben Arous il avait toute ça place.

A moins que l'on compte dès la saison prochaine pour faire monter Lino Julien chez les pro.

J'aurais préféré Moukoro remplacé Ben Arous et la saison suivante Julien qui remplace Gogichashvili

cakro92000

Message par cakro92000 » 22 oct. 2024, 16:38

AbaRa a écrit :
22 oct. 2024, 16:31
De pire en pire, le LOU serait sur le point d'engager Moukoro notre jeune pilier gauche en prêt à Vannes.
Si ça se fait on se sera vraiment planter sur ce coup. On aurait déjà dû le faire revenir cette saison.

A moins que l'on compte dès la saison prochaine pour faire monter Lino Julien chez les pro.

J'aurais préféré Moukoro remplacé Ben Arous et la saison suivante Julien qui remplace Gogichashvili
D'après ce que j'ai entendu dire, le staff fait un peu peur à nos petits vannetais. Moukoro était avec nous l'année dernière mais Benmegal avait le choix de réintégrer le groupe ou de rester en prêt à Vannes, il a choisi la deuxième solution. C'est vrai que de devoir communiquer en anglais aux entrainements, ça peut faire peur si tu ne maitrises pas assez la langue.

cakro92000

Message par cakro92000 » 22 oct. 2024, 16:57

Tristan a écrit :
22 oct. 2024, 15:51
Donovan Taofifenua aurait trouvé un accord avec Montpellier...
Le fait qu'il soit Jiff interresse beaucoup de monde.
Il aura fait 4 ans chez nous en plus de la saison en cours. 2020-2021, il était pas mal puis il s'est éteint petit à petit, beaucoup blessé.
Ces deux dernières saisons, il était beaucoup trop absent, le même ratio de présence sur les feuilles de match que Teddy Thomas (8 saisons avec nous).
Par contre il devra être remplacé par un joueur Jiff de préférence.

AbaRa

Message par AbaRa » 22 oct. 2024, 22:07

Le remplaçant logique de Taofifenua, en tout cas espéré, serait Benmegal. Mais est-ce qu'il souhaite revenir. ?
Après il semble avoir du mal à percer cette saison car toujours zéro apparition cette saison.

Après chez nos jeunes, Leraitre est toujours absent en équipe première alors qu'il va sur ces 24 ans.
Il y a Tom ZUKISANI mais il n'a jamais fait d'apparition avec les pro.

Francois

Message par Francois » 23 oct. 2024, 07:33

Ça parle de Travers à Bayonne.
A mon avis il y a de l’eau dans le gaz avec Lancaster et Lorenzetti.
Je pense que c’est pas forcément une mauvaise chose. Le club a besoin de se renouveler.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... is/1515517

Guillaume1309

Message par Guillaume1309 » 23 oct. 2024, 10:02

AbaRa a écrit :
22 oct. 2024, 16:31

C'était attendu ça va arriver, tout comme benmegal et meliandre (je ralais cet été de les voir partir et la voyait déjà venir celle là)... Quitte à faire des saisons compliqué, je préférai qu'on les passe en finissant de former nos jeunes plutôt que de surpayer des mercenaires, recruter des joueurs fantômes et ainsi éviter de renforcer les autres. Mais non, on est des champions. J'adorerai avoir une vraie explication, savoir ce qu'il se dit vraiment dans les bureaux car de l'extérieur j'ai juste l'impression qu'on a un sacré nombre d'incompétents ou de personne en fin de cycle qui en ont juste rien a faire, tout juste bon a prendre leur chèque en fin de mois.
Travers qui quitterait aussi le navire. Il aura monté une belle petite bouse avant de se casser. Ce qui finirait de prouver que le projet est inexistant et qu'on navigue à vue, saison après saison contrairement a ce qu'ils nous disent.... Un peu plus d'un an de "son" projet et il discute déjà ailleurs.... 🤮
Ca devient malheureux
Au point où on en est, qu'on fasse un maximum table rase et qu'on reparte RÉELLEMENT d'une feuille blanche (staff et joueur) parce que jouer le maintient avec l'effectif qu'on a c'est du foutage de gueule.
Dernière modification par Guillaume1309 le 23 oct. 2024, 10:34, modifié 2 fois.

Guillaume1309

Message par Guillaume1309 » 23 oct. 2024, 10:10

Francois a écrit :
23 oct. 2024, 07:33
Ça parle de Travers à Bayonne.
A mon avis il y a de l’eau dans le gaz avec Lancaster et Lorenzetti.
Je pense que c’est pas forcément une mauvaise chose. Le club a besoin de se renouveler.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... is/1515517
Je suis d'accord et en même temps je me dis que... C'est lui qui a monter tout ça et qu'il quitte le navire au bout de deux ans de "son" projet prouverait a quel point on se trompe depuis des années (formation, recrues, staff....). Une sorte d'aveu qui pourrait bien montrer très rapidement une dégringolade sportive qu'on sentait venir pour certains. J'en arrive a craindre quon reparte de très bas avec tout ça, l'impression qu'on creuse sans cesse d'année en année.

pgrs

Message par pgrs » 23 oct. 2024, 10:23

Guillaume1309 a écrit :
23 oct. 2024, 10:02
C'était attendu ça va arriver, tout comme benmegal et meliandre... Quitte à faire des saisons compliqué, je préférai qu'on les passe en finissant de former nos jeunes plutôt que de surpayer des mercenaires, recruter des joueurs fantômes et ainsi éviter de renforcer les autres. Mais non, on est des champions. J'adorerai avoir une vraie explication, savoir ce qu'il se dit vraiment dans les bureaux car de l'extérieur j'ai juste l'impression qu'on a un sacré nombre d'incompétents ou de personne en fin de cycle qui en ont juste rien a faire, tout juste bon a prendre leur chèque en fin de mois.
Travers qui quitterait aussi le navire. Il aura monté une belle petite bouse avant de se casser. Ce qui finirait de prouver que le projet est inexistant et qu'on navigue à vue, saison après saison contrairement a ce qu'ils nous disent....
Ca devient malheureux
Au point où on en est, qu'on fasse un maximum table rase et qu'on reparte RÉELLEMENT d'une feuille blanche (staff et joueur)
Complètement d'accord, je préfère qu'on reparte de très bas avec un nouveau projet impliquant des jeunes joueurs et un staff avec du caractère pour insuffler quelque chose à cette équipe (dans le style Urios par exemple), plutôt qu'on reste sur cette pente ou on s'enfonce doucement un peu plus chaque année.

pgrs

Message par pgrs » 24 oct. 2024, 16:34

Article de rugbyrama :

"Travers et des Racingmen à Bayonne ?
Le devenir de Laurent Travers, lui, n’est pas encore définitivement acté mais il se précise. Comme déjà évoqué dans ces colonnes, le président du directoire du Racing 92 a envie de se rapprocher du terrain et plaît aux dirigeants bayonnais de par son profil et son vécu. La rencontre entre l’Aviron et le club francilien, le week-end passé, a permis aux deux parties d’échanger plus concrètement. Reste à définir comment l’ancien talonneur pourrait s’intégrer au sein du club basque, en sachant que Grégory Patat est engagé jusqu’en juin 2026. Un rôle de directeur sportif paraîtrait tout indiqué. Pour l’heure, les intéressés refusent de commenter ces informations.

Laurent Travers pourrait ne pas être le seul membre du Racing à migrer vers Jean-Dauger : le polyvalent trois-quarts Tristan Tedder (28 ans) a récemment échangé avec les dirigeants bayonnais et le nom du deuxième ligne Boris Palu (28 ans) circule dans les parages."

Après La Rochelle, on se fait piller par Bayonne ':-)
L'avantage étant que ce ne seront pas des grosses pertes sauf si -comme environ tous nos joueurs qui partent- ils explosent dans leur nouveau club

Répondre