Transfert saison 2025-2026
Re: Transfert saison 2025-2026
Nouvelle rumeur dans laquelle le racing est cité, avec un intérêt pour le centre sud'africain Lukhanyo Am.
Avec Fickou-Tuisova-James je ne vois pas trop l'intérêt de recruter un centre à moins de redécaller Tuisova à l'aile ?
Sachant que l'on a d'après les rumeurs signé Manu, la star du XIII que Lorenzetti a confirmé l'intérêt. Il peut jouer centre ou arrière.
Et aucun des 2 ne va venir pour un petit chèque.
D'ailleurs l'info Manu si elle se confirme bien, m'interroge beaucoup. Cela avait été annoncé à un moment où Kolisi n'était pas encore sur le départ, Farrel c'était signé et l'on devait prolongé Le Garrec. Avec les salaires de Kolisi et Farrel et ceux auxquels peuvent prétendre Manu et Le Garrec ont se retrouverait avec environ 3m€ de salaire pour seulement 4 joueurs !!
Ce qui ne laisse en moyenne que 260K€ pour les 29 autres joueurs .... A moins que le staff n'ai pas envisagé de sortir un gros chèque pour Le Garrec ??? Considérant que comme c'est encore un petit jeune ils n'avaient pas à payer un gros salaire même si c'est notre meilleur joueur ?
Cette idée me fait très peur de la façon de penser du staff. Au on n'en sait rien mais quand on lit les rumeurs à côté sur les intérêts que l'on a ... on ne peut pas payer tous le monde avec le salary cap.
Avec Fickou-Tuisova-James je ne vois pas trop l'intérêt de recruter un centre à moins de redécaller Tuisova à l'aile ?
Sachant que l'on a d'après les rumeurs signé Manu, la star du XIII que Lorenzetti a confirmé l'intérêt. Il peut jouer centre ou arrière.
Et aucun des 2 ne va venir pour un petit chèque.
D'ailleurs l'info Manu si elle se confirme bien, m'interroge beaucoup. Cela avait été annoncé à un moment où Kolisi n'était pas encore sur le départ, Farrel c'était signé et l'on devait prolongé Le Garrec. Avec les salaires de Kolisi et Farrel et ceux auxquels peuvent prétendre Manu et Le Garrec ont se retrouverait avec environ 3m€ de salaire pour seulement 4 joueurs !!
Ce qui ne laisse en moyenne que 260K€ pour les 29 autres joueurs .... A moins que le staff n'ai pas envisagé de sortir un gros chèque pour Le Garrec ??? Considérant que comme c'est encore un petit jeune ils n'avaient pas à payer un gros salaire même si c'est notre meilleur joueur ?
Cette idée me fait très peur de la façon de penser du staff. Au on n'en sait rien mais quand on lit les rumeurs à côté sur les intérêts que l'on a ... on ne peut pas payer tous le monde avec le salary cap.
J'adore le joueur (Am), mais ce n'est vraiment pas une bonne idée.
- Soit on essaie de faire plaisir à Kolisi pour le garder en recrutant ses potes, mais je ne comprends pas comment niveau salary cap on va tenir
- Soit on n'apprend vraiment rien de nos erreurs...
Le centre n'est clairement pas notre priorité. On a de bons joueurs (Fickou, Tuisova, James) et on a même de quoi dépanner au cas où (Farrell, Chavancy).
Si on veut vraiment se renforcer, autant faire monter un jeune ou essayer de ramener un Arthur Vincent qui sera moins cher et plus fiable...
PS : J'ai vu le premier match Afrique du Sud - Australie, je ne pense pas que Kolisi jouait à son meilleur niveau avec nous...
- Soit on essaie de faire plaisir à Kolisi pour le garder en recrutant ses potes, mais je ne comprends pas comment niveau salary cap on va tenir
- Soit on n'apprend vraiment rien de nos erreurs...
Le centre n'est clairement pas notre priorité. On a de bons joueurs (Fickou, Tuisova, James) et on a même de quoi dépanner au cas où (Farrell, Chavancy).
Si on veut vraiment se renforcer, autant faire monter un jeune ou essayer de ramener un Arthur Vincent qui sera moins cher et plus fiable...
PS : J'ai vu le premier match Afrique du Sud - Australie, je ne pense pas que Kolisi jouait à son meilleur niveau avec nous...
Chavancy on peut raisonnablement penser que c'est ça toute dernière saison.
Après si Tuisova est décalé à l'aile ça ouvrirait une place ...
Mais niveau salary cap on a déjà beaucoup investi dans le ligne arrière avec Farrell - Tuisova - Fickou (Arundell je ne sais pas ... J'espère qu'il n'est pas trop cher), + le remplaçant de Le Garrec + potentiellement Manu.
C'est surtout avec ce dernier que je pense que l'on n'a pas besoin de recruter un international au poste de centre. Il y a des chances que Manu soit aligné en 15 et au centre.
Ça bouge beaucoup au poste de 9.
Coly serait proche de signer à l'Ubb
Graou serait proche de signer à Bayonne
Arata serait proche de signer à Toulouse. Un peu étonné pour ce dernier dans le sens où prendre un international Uruguayen pour couvrir Dupont, ça ne paraît pas être là meilleure idée.
Coly serait proche de signer à l'Ubb
Graou serait proche de signer à Bayonne
Arata serait proche de signer à Toulouse. Un peu étonné pour ce dernier dans le sens où prendre un international Uruguayen pour couvrir Dupont, ça ne paraît pas être là meilleure idée.
Il faut qu’on recrute devant ! On est archi-paré derriere ! Ça va faire embouteillage et créer de la frustration.
Il nous faut un 8 de niveau international, et un seconde ligne supplémentaire !
Il nous faut un 8 de niveau international, et un seconde ligne supplémentaire !
En 8 on vient de recruter Dayimani et l'on aura Joseph encore sous contrat.
Alors Dayimani joue souvent en 7 donc il y a l'option de l'y décaler maintenant cela dépend aussi de la prolongation de Diallo et de la gestion du cas Kolisi s'il est déjà remplacé ou non.
-
Derrière on est pas parés puisqu on a aucun 9 l année prochaine, et que la valse a commencé, Le Garrec s en va, Arrata bouge, Coly et Graou aussi, il reste plus grand monde sur le marché.
Il faut agir dès maintenant pour en trouver un car actuellement notre 9 l an prochain s appelle Clovis Le Bail et avec lui on fonce en Pro D2
Il faut agir dès maintenant pour en trouver un car actuellement notre 9 l an prochain s appelle Clovis Le Bail et avec lui on fonce en Pro D2
Le Bail aussi est en fin de contrat. Donc pour la saison prochaine on Labarbe 20 ans et la polyvalence de Gibert.Roger-Rabbit a écrit : ↑19 août 2024, 19:36Derrière on est pas parés puisqu on a aucun 9 l année prochaine, et que la valse a commencé, Le Garrec s en va, Arrata bouge, Coly et Graou aussi, il reste plus grand monde sur le marché.
Donc clairement le poste prioritaire c'est celui de 9. Ensuite si l'on a encore de l'argent à dépenser, il faut plus renforcer le pack que la ligne de 3/4.
D'après d'actu rugby, après la coupe du monde 2023, le racing aurait proposé un salaire de 1,2M€ à Jalibert !!
L'UBB pour s'aligner aurait proposé 1,07M€. Mais Jalibert aurait refusé les 2 offres espérant touché plus.
Entre-temps le racing a signé Farrel.
L'UBB pour s'aligner aurait proposé 1,07M€. Mais Jalibert aurait refusé les 2 offres espérant touché plus.
Entre-temps le racing a signé Farrel.
D'après la dépèche, le racing serait entré dans la danse concernant Arata. Ce dernière serait encore sous contrat mais aurait une clause lui permettant de partir cet été. Il intéresse également Toulouse, mais vu qu'il est international, il y a peut-être moyen qu'on l'attire chez nous avec d'autre Argument que le palmarès.