J. Wisniewski

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

J. Wisniewski

Message par Chris CB » 18 oct. 2010, 14:32

Ca va vous plaire ça :

http://www.rugby365.fr/xv-de-france/art ... wski.shtml

Quoi que... Vous allez commencer à avoir les même problèmes que Toulouse lors des doublons ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: J. Wisniewski

Message par vincent » 18 oct. 2010, 16:33

Depuis 1882

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: J. Wisniewski

Message par Ichnusa92 » 22 oct. 2010, 11:25

Article SudOuest.fr
Wisniewski entre les stars

On se demande parfois ce qui peut pousser des clubs à engager des anciennes gloires internationales en fin de carrière. À écouter Jonathan Wisniewski, on comprend mieux. Le jour où il a rencontré Andrew Mehrtens, ses certitudes ont volé en éclats.
« Sa façon de travailler était à l'opposé de l'idée que je me faisais du haut niveau », raconte celui qui fut durant deux saisons son concurrent à l'ouverture, son élève et à la longue son plus fervent admirateur.
À son arrivée au Racing-Métro 92, qui évoluait encore en Pro D2, le deuxième meilleur réalisateur All Black de tous les temps derrière Dan Carter « n'a pas tapé de la semaine ». Interloqué, son jeune collègue était impatient de le voir en mode compétition. Lors de l'ultime entraînement, les buteurs ont tous leur rituel. « C'est génial, se disait-il. Je vais voir comment il bosse, comprendre ce qui l'aide à être fort. Mais la veille de son premier match, il a juste frappé deux ballons sans élan à vingt-cinq mètres face aux poteaux, puis est parti à la douche. Les week-ends suivants, pareil. Au bout d'un moment, j'ai fini par le questionner. Andrew m'a expliqué qu'il ne s'était jamais vraiment mis de protocole. Ça m'a fait réfléchir ».

Avant, Wisniewski avait une approche stakhanoviste de son métier. Mais à force de « vivre rugby, dormir rugby et manger rugby », la digestion avait du mal à se faire. À 23 ans, il avait déjà connu quatre clubs (Castres à deux reprises, Toulouse, Pays d'Aix et Colomiers). Le natif d'Albi a donc pris exemple sur son illustre aîné, se nourrissant également des conseils de Jeff Dubois et d'Agustin Pichot. Mais rien n'est plus dur que de changer ses habitudes de travail. Les premiers temps, on a mauvaise conscience.

« J'ai eu du mal, reconnaît-il. J'avais besoin d'aller taper une heure par jour. Je ne pouvais concevoir les choses autrement. Et puis il y a eu cette victoire à Brive, il y a un an, qui a été le déclencheur de ma saison. Je m'étais forcé à arrêter de buter deux jours avant le match et à ne tenter que deux pénalités faciles dix minutes avant le coup d'envoi. Ce jour-là, j'ai fait 100 % sous tous les angles ».

Depuis, il tourne autour des 80 % de réussite, ce qui l'installe dans l'aspiration de Jonny Wilkinson, son idole, au nombre de points marqués.

« Un ouvreur, quand on ne le voit pas, c'est qu'il a fait un bon match, considère-t-il. Il faut savoir être effacé. Je m'attache à bien faire jouer les autres ». Comme à Toulouse où, après avoir touché trois fois le ballon, il a adressé une fantastique passe décisive au pied pour Vulivuli à l'autre bout du terrain. Question discrétion, c'est donc raté. S'il n'est pas le plus connu des Racingmen, loin de là, Jonathan Wisniewski est celui dont on parle le plus depuis trois mois. Même pour l'équipe de France. « Je l'aime bien, confiait lundi dans nos colonnes Marc Lièvremont, l'entraîneur des Bleus. Il se construit de manière intelligente et il évolue dans un bon contexte. »

La méthode Mehrtens

Le nouveau style de jeu, beaucoup offensif du Racing-Métro, n'est pas étranger à son explosion. « Cette évolution me convient, car je suis de l'école toulousaine ».

Mais il profite aussi des blessures du génie des Pumas, Juan Martin Hernandez, qui apprécie encore plus que le champion du monde François Steyn le poste de 10. « Quand j'ai vu qu'ils avaient signé, honnêtement, j'ai été un peu affecté, avoue-t-il. Mais ça m'a donné une source de motivation, tout en me permettant de jouer plus relâché, car les gens ne m'attendaient pas. Je sais que Juan va revenir et qu'on va tourner. Je laisse les choses se faire naturellement. C'était moins le cas avant. Cette philosophie me va bien ».

C'était ça la méthode Mehrtens, le relâchement et la simplicité. À son contact, Jonathan Wisniewski a compris qu'il n'y avait pas que le rugby dans la vie, que le professionnalisme, « ce n'est pas forcément ne faire que ça et ne pas dormir », et qu'une pénalité ou une transformation manquée, ce n'est pas non plus la fin du monde. Même celle, douloureuse, face à Mont-de-Marsan en finale d'accession. « Andrew vivait énormément à côté du sport. Dès que les crampons étaient posés, il blaguait ». C'est l'aspect qui lui a posé le moins de difficultés. D'un naturel jovial, il se définit lui-même comme un chambreur.

Les Bleus, ce serait évidemment la « cerise sur le gâteau » et pas seulement parce que le nom rendu célèbre par son footballeur de grand-oncle, Maryan Wisnieski (avec un seul w), qui a participé à la Coupe du monde 1958 en Suède, est un dérivé du mot « cerise » en polonais.

http://www.sudouest.fr/2010/10/22/wisni ... S-10521769
1882

obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: J. Wisniewski

Message par obelix26 » 23 oct. 2010, 09:41

Bon là pour la reception de l'AB pas top !! Mais franchement ça s'est bien passé qd mm !! Là honnetement c'est un garçon qui a le mental et qui sera fort pour la reception de l'USAP !! J'allais dire que le coup de mou etait previsible et que le retour de wiwi sera encore plus impressionnant !!
A vendredi ( une fois de plus) pour un grand wiwi ! Bon repos ......
Allez les gars

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: J. Wisniewski

Message par Ichnusa92 » 23 oct. 2010, 11:25

Il y a actuellement un sondage sur Rugby365 http://www.rugby365.fr/
Bleus : Wisniewski doit-il être retenu ?

Oui (69,74%)
Non (30,26%)

Votes Total : 912 (toujours en cours.. :D )

Perso je trouve qu'il n'est pas encore prêt et je me demande si une convocation à ce moment ne serait pas sans risques pour la suite en EDF ..
Lievremont vise Traille et le match contre l'ASM de ce samedi sera décisif dans son choix entre Wiski et Damien :?


Mais je ne serais pas surpris de voir dans la liste du sélectionneur un autre racingmen, Antoine Battut 8-) que je trouve très bon à chaque match (hier un peut trop nerveux à mon gout, va savoir pourquoi :D )
1882

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: J. Wisniewski

Message par la crapouille » 23 oct. 2010, 20:43

Jour sans pour Wiwi , mais ce n'est pas grave on lui pardonne vu le nombre de matchs qu'il nous a déjà fait gagner avec son pied. ;)
C'est bien également d'avoir laissé le but à Bergamasco quand on est pas en forme pour botter. :)
En tout cas pour ses placages c'était nickel.
il va tout déchirer contre l'USAP :D

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: J. Wisniewski

Message par Ichnusa92 » 23 oct. 2010, 22:33

Comme l'évoque le 10Sport et Midi Olympique, Jonathan Wisniewski pourrait connaître sa première cape en Bleu.
L'ouvreur du Racing-Métro serait le n°2 derrière Trinh-Duc.

Marc Lièvremont dévoilera sa liste des 30 pour la tournée de novembre le mercredi 27 octobre. Et le nom de Jonathan Wisniewski revient avec insistance pour être le second ouvreur convoqué par le staff des Bleus. Il serait donc le suppléant du Montpelliérain François Trinh-Duc. Le buteur serait ainsi récompensé de ses bonnes prestations depuis le début de saison.

Bon il s'agit de deux sources très fiables :lol: :lol:
1882

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: J. Wisniewski

Message par GYDM » 27 oct. 2010, 16:08

pas de wiwi en equipe de france..
dommage, mais il paie sa pietre prestation de la semaine derniere...trop de pression peut etre?

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: J. Wisniewski

Message par Ichnusa92 » 27 oct. 2010, 16:19

GYDM a écrit :pas de wiwi en equipe de france..
dommage, mais il paie sa pietre prestation de la semaine derniere...trop de pression peut etre?
Donc avec un non-match un peut cacher un début de saison remarquable ?

Pas d'accord.. Le coach a fait aussi des choix par rapport à des préférences autre que sportives :roll:
1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: J. Wisniewski

Message par Ced78 » 27 oct. 2010, 16:20

C'est pas plus mal pour le Racing... On risquai de payer chère cette tournée avec nos "deux 10" en vadrouille ^^
Et puis il lui reste encore le 6 nations ;)

On y laisse quand même quelques joueurs au passage :

France : Nallet, Chabal
Italie : Lo Cicero, Dellape, Masi, Bergamasco
Fidji : Vuilivuili, Qovu (Bobo??)
Argentine : Hernandez
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre