Transfert Saison 2024-2025
Re: Transfert Saison 2024-2025
Je viens de voir que sur le site de LNR, le pilier droit Mazibuko est déjà affiché dans l'effectif de la saison prochaine alors que toujours silence radio du côté du racing.
Est ce une la LNR se base sur une liste transmise par les clubs ?
On peut noter l'arrivée d'un 2nd pilier droit chez les espoirs, cette fois ci en provenance de l'Australie : Leota. Il s'ajoute à Edouard-Junior Jabea Njockeen provenance de Massy.
Est ce une la LNR se base sur une liste transmise par les clubs ?
On peut noter l'arrivée d'un 2nd pilier droit chez les espoirs, cette fois ci en provenance de l'Australie : Leota. Il s'ajoute à Edouard-Junior Jabea Njockeen provenance de Massy.
-
-
Très déçu si ça se confirme mais rien d'étonnant au vue de ce que peut lui proposer le racing actuel.... Malheureusement il mérite mieux.
Cette fois ci c'est icipgrs a écrit : ↑31 juil. 2024, 17:00Le Racing a annoncé l'arrivée de Lee Marvin Mazibuko, pilier des stormers.
Je ne connais pas ce joueur, mais je m'inquiète du fait que le racing préfère récemment aller chercher des joueurs étrangers plutôt que faire monter des jeunes...
Cela commence a faire beaucoup, la formation est si nulle que ça ?
Mazibuko il y avait les rumeurs de ça signature avant la blessure de Bamba. D'ailleurs on peut noter qu'il recruter pour 1 ans et pas en joker médical.
Après la blessure de Bamba a peut être convaincu le staff de signer ce joueur.
Comme j'ai pu l'écrire, le CV du joueur n'est pas très convaincant. A 27 ans il a seulement 4 feuilles de match de l'ex ligue celte et 1 match de coupe d'Europe ... C'est très peu. A côté de ça 29 match de curry cup, la D2 sud-africaine. C'est vraiment très faible ...
N'y avait il pas mieux ou bien n'avions nous plus l'argent pour mieux ?
Avec Bamba blessé, Laclayat qui tourne autour de l'équipe de France, c'était risqué de ne compter que sur les espoirs.
S'il n'y a pas de joker médical recruté en plus, les espoirs auront des occasions de jouer derrière Laclayat et Kharaishvili
Après la blessure de Bamba a peut être convaincu le staff de signer ce joueur.
Comme j'ai pu l'écrire, le CV du joueur n'est pas très convaincant. A 27 ans il a seulement 4 feuilles de match de l'ex ligue celte et 1 match de coupe d'Europe ... C'est très peu. A côté de ça 29 match de curry cup, la D2 sud-africaine. C'est vraiment très faible ...
N'y avait il pas mieux ou bien n'avions nous plus l'argent pour mieux ?
Avec Bamba blessé, Laclayat qui tourne autour de l'équipe de France, c'était risqué de ne compter que sur les espoirs.
S'il n'y a pas de joker médical recruté en plus, les espoirs auront des occasions de jouer derrière Laclayat et Kharaishvili
-
Tabuavou retourne a première vue au Fidji (Fijian Drua)... Dommage je le trouvais plus intéressant qu'un autre prolongé et ça fait encore un jeune qui part sans avoir réellement eu l'occasion de se montrer
-
Dommage car on va se taper Chavancy
https://x.com/RugbyPass/status/18193111 ... pKmIg&s=19
Kolisi va repartir, le Racing demande de grosses indemnités
C est je pense la meilleure nouvelle pour le Racing
Un vieux joueur qui n a rien apporté, qui coute cher et non jiff
On va avoir de la marge pour prolonger des joueurs
On peut remettre Woki en troisième ligne avec Diallo et Joseph, mettre Rowlands Tao en deuxième ligne, je trouverai l équipe plus équilibrée
Par contre il faudrait recruter en seconde ligne, avec Dayumani, Baudonne et Sanconnie qui devrait revenir en 8 je l espère
https://x.com/RugbyPass/status/18193111 ... pKmIg&s=19
Kolisi va repartir, le Racing demande de grosses indemnités
C est je pense la meilleure nouvelle pour le Racing
Un vieux joueur qui n a rien apporté, qui coute cher et non jiff
On va avoir de la marge pour prolonger des joueurs
On peut remettre Woki en troisième ligne avec Diallo et Joseph, mettre Rowlands Tao en deuxième ligne, je trouverai l équipe plus équilibrée
Par contre il faudrait recruter en seconde ligne, avec Dayumani, Baudonne et Sanconnie qui devrait revenir en 8 je l espère
-
C'est quoi ça encore ?
L'image renvoyée est pas bonne encore une fois sans parler de l'investissement et du temps perdu a formé (ou plutôt recruter vue les tendances actuelles) un autre joueur.... Si financièrement ils s'y retrouvent ça sera au moins ça car derrière faudra sûrement trouver quelqu'un ? J'ai du mal à y croire d'autant plus après avoir pris la pose avec les nouveaux maillots. L'année prochaine ? Si ça peut permettre l'inimaginable prolongation de la Garrec
C'est pas plutôt l'autre sud africain qui a été pris pour jouer en 8 ? Même si je te rejoins que je préférais qu'il retourne a sa ligne d'origine, pas fan des "faux" 2e lignes
L'image renvoyée est pas bonne encore une fois sans parler de l'investissement et du temps perdu a formé (ou plutôt recruter vue les tendances actuelles) un autre joueur.... Si financièrement ils s'y retrouvent ça sera au moins ça car derrière faudra sûrement trouver quelqu'un ? J'ai du mal à y croire d'autant plus après avoir pris la pose avec les nouveaux maillots. L'année prochaine ? Si ça peut permettre l'inimaginable prolongation de la Garrec
C'est pas plutôt l'autre sud africain qui a été pris pour jouer en 8 ? Même si je te rejoins que je préférais qu'il retourne a sa ligne d'origine, pas fan des "faux" 2e lignes
Sportivement c'est une excellente nouvelle. Cela libère énormément le salary cap et le poste de 3e ligne n'est pas notre point faible.
En revanche côté image c'est une catastrophe.... On passe encore une fois pour un club qui ne sert que a renflouer les stars étrangères (sexton, Nyakane, Kolisi). On devient comme Toulon sur ce point et c'est triste.
Il faut en profiter pour faire table rase et faire sortir les joueurs inutiles (Chavancy) pour garder les joueurs clés (LGR, j'aimerai qu'on garde Tabuavou) si on a de l'argent.
Côté 2e ligne j'aimerai voir cette année un attelage Kpoku-Rowlands. Cela nous permettrait de faire redescendre Woki qui n'a rien a faire la
En revanche côté image c'est une catastrophe.... On passe encore une fois pour un club qui ne sert que a renflouer les stars étrangères (sexton, Nyakane, Kolisi). On devient comme Toulon sur ce point et c'est triste.
Il faut en profiter pour faire table rase et faire sortir les joueurs inutiles (Chavancy) pour garder les joueurs clés (LGR, j'aimerai qu'on garde Tabuavou) si on a de l'argent.
Côté 2e ligne j'aimerai voir cette année un attelage Kpoku-Rowlands. Cela nous permettrait de faire redescendre Woki qui n'a rien a faire la
-
On perd déjà 3 3e ligne avant lui remplacé par un seul (Dayimani), ça fait beaucoup tout de même ? Si on a des jeunes qu'on juge prêt je suis le premier partant mais j'y crois pas vraiment vue la politique du club...pgrs a écrit : ↑02 août 2024, 13:18Sportivement c'est une excellente nouvelle. Cela libère énormément le salary cap et le poste de 3e ligne n'est pas notre point faible.
Côté image on prouve qu'on est une belle pompe à fric pour des joueurs étrangers voulant faire du tourisme et profiter de la capitale. Quand je repense à ses belles paroles de l'année dernière, si son départ se précise, ça en fait encore un qui s'est bien foutu de notre gueule. Le staff passe aussi pour des c***, expliquant certaines choses au grand public pour se déjuger un an après, la politique n'est pas bonne quand tu te plantes aussi souvent sur les gros dossiers. Et derrière faut entendre qu'on est limité niveau salaire cap...
Pour tabuavou c'est mort, il rejoint les derniers partis moukoro benmegal et meliandre qui je crains aussi ne reviendront pas l'année prochaine si on reproduit des choix précèdents. (J'espère me tromper) On aura peut être l'occasion de se "renforcer" en anglophone ou faire venir les fils de. Ne changeons rien on sent bien que tout va bien
Dernière modification par Guillaume1309 le 02 août 2024, 14:25, modifié 1 fois.