Beaudonne a aussi progressé à ce niveau. Il a capté et contré pas mal de ballon cette saison. Espérons qu'il progresse encore. Dans les tâches obscures, le combat, il a encore de la marge.
Transfert Saison 2024-2025
-
Re: Transfert Saison 2024-2025
Oui sur le profil de 7 "openside" du flanker coureur/sauteur on a Woki et Baudonnecakro92000 a écrit : ↑04 juil. 2024, 10:41Beaudonne a aussi progressé à ce niveau. Il a capté et contré pas mal de ballon cette saison. Espérons qu'il progresse encore. Dans les tâches obscures, le combat, il a encore de la marge.
Yannick Nyanga s'en va, Julien Arias arrive au Racing 92
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 92/1479717
Je m'y attendais pas a celle la
On y apprend au passage que Julien Brugnaut est aussi de retour chez les espoirs
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 92/1479717
Je m'y attendais pas a celle la
On y apprend au passage que Julien Brugnaut est aussi de retour chez les espoirs
Depuis 1882
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... on/1480184
Au moins, c'est officiel. C'est bien, il aura un peu plus de temps de jeu... en espérant qu'il revienne !
Au moins, c'est officiel. C'est bien, il aura un peu plus de temps de jeu... en espérant qu'il revienne !
Si l'on regarde plus en détail, numériquement on ne perd pas tant que ça.
On compte Saili dans les départs alors qu'il est joker médical. Dans ce cas là il faudrait compter comme recrue Tuisova.
Le Roux est compté lors qu'il ne l'est pas réellement dans l'effectif.
On compte ceux recrutés en joueurs supplémentaires, Lauret et Wade, alors que numériquement on n'avait pas forcément le besoin.
On ne compte pas les recrues espoirs ayant l'expérience pro et recruté pour l'effectif pro, Couly et Labarbe.
On ne compte pas les retours espoirs avec expérience pro, Moukoro et Benmegal.
Au final quasi tous les départs sont couvert.
Il y a vraiment réduction en 3ieme ligne/2ieme où Hemery et Chouzenoux ne sont pas réellement remplacé.
Il y a Woki qui va redescendre en 3ieme ligne pleinement (je l'espère), Baudonne full pro qui va voir son temps de jeux augmenter et quelques apparitions de Zinzen à prévoir.
Par contre si l'on ne veut pas revoir Woki en 2ieme ligne, il va falloir compter plus sur les jeunes Kpoku et Turisi
-
https://x.com/tanguyscigala/status/1811 ... UiunQ&s=19
Alors là encore une masterclass de notre club
Conserver Chavancy qui a le niveau pour aller jouer en Pro D2 et perdre Tabuavou le jeune centre plein d avenir, bravo
Alors là encore une masterclass de notre club
Conserver Chavancy qui a le niveau pour aller jouer en Pro D2 et perdre Tabuavou le jeune centre plein d avenir, bravo
Quand j'ai vu qu'il avait disparu sur le site officiel du l'effectif pro, mais toujours présent dans l'effectif espoir (dont les 2 ont été mis à jour) je me suis posé des questions.
On va croiser les doigts soit c'est que c'est faux soit que c'est un prêt d'une saison.
Sinon comme tu dis qu'elle erreur de faire la saison de trop avec Chavancy et de perdre Tabuavou.
Alors peut être que le staff ne pense pas qu'il attendra le niveau recherché mais est-ce mieux de faire la saison de trop avec Chavancy ou lui donner une saison de plus ?
Les prolongations de Gogichashvili Sanconnie (en 2nd ligne) et Chavancy sont vraiment des erreurs pour le futur du club.
Quand je vois que Bordelais a été désigné meilleur pilier gauche de la saison de proD2, je me dis qu'il aurait très certainement apporté quelques chose de plus que Gogichashvili.
Et je pense que l'on avait les moyens de le faire revenir à la maison
Sanconnie, ce n'est pas un 2ieme ligne et tant que l'on n'aura pas de vrai 2nd ligne, on sera en difficulté dans le combat et l'on ne gagnera pas des gros matchs face à Toulouse ou La Rochelle.
On va croiser les doigts soit c'est que c'est faux soit que c'est un prêt d'une saison.
Sinon comme tu dis qu'elle erreur de faire la saison de trop avec Chavancy et de perdre Tabuavou.
Alors peut être que le staff ne pense pas qu'il attendra le niveau recherché mais est-ce mieux de faire la saison de trop avec Chavancy ou lui donner une saison de plus ?
Les prolongations de Gogichashvili Sanconnie (en 2nd ligne) et Chavancy sont vraiment des erreurs pour le futur du club.
Quand je vois que Bordelais a été désigné meilleur pilier gauche de la saison de proD2, je me dis qu'il aurait très certainement apporté quelques chose de plus que Gogichashvili.
Et je pense que l'on avait les moyens de le faire revenir à la maison
Sanconnie, ce n'est pas un 2ieme ligne et tant que l'on n'aura pas de vrai 2nd ligne, on sera en difficulté dans le combat et l'on ne gagnera pas des gros matchs face à Toulouse ou La Rochelle.
Et comme une "bonne" nouvelle n'arrive pas seul, les prêts de Moukoro et Benmegal sont prolongées d'une saison à Vannes. Est-ce qu'on les reverra ??
-
Et donc on a bien ben arrous une saison de plus
Vraiment déçu encore une fois si tout ça s'avère vrai.... Alors qu'il faudrait se tourner vers l'avenir ils restent campé sur leurs "certitudes", les "cadres". Je ne trouve pas que le message envoyé soit le bon
Après, comme ça a été dit précédemment, contrairement à ce que disait allrugby, Ben Arous n'est pas en fin de contrat. Donc prêter Moukoro une saison de plus pour qu'il gagne du temps de jeu et de l'expérience au niveau pro afin de remplacer Ben Arous en 2025 est plutôt un bon choix.Guillaume1309 a écrit : ↑12 juil. 2024, 21:49Et donc on a bien ben arrous une saison de plus
Vraiment déçu encore une fois si tout ça s'avère vrai.... Alors qu'il faudrait se tourner vers l'avenir ils restent campé sur leurs "certitudes", les "cadres". Je ne trouve pas que le message envoyé soit le bon
L'erreur est de garder Gogichashvili, qui n'est pas vieux mais qui n'est pas au niveau.