Transfert saison 2023-2024

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Racingtoujours » 07 oct. 2022, 14:14

SAPIAC92 a écrit :
07 oct. 2022, 11:45
Racingtoujours a écrit :
07 oct. 2022, 10:40
effectivement interview très intéressante;

Par contre je ne suis pas sur de comprendre : on irait jouer des matchs à Colombes après les JO ?
Je croyais que ce serait un terrain de hockey sur gazon et à la fois le siège de la fédé de hockey sur gazon ?
Serait ce modulable pour être adapté en terrain de rugby ?

Si c est le cas, bonne nouvelle de ne pas aller à pétaouchnok pour jouer nos matchs à domicile .....

Sinon, article aussi tres interessant sur Finn ...... analyse juste et sans détours de la part du bonhomme qui a l air de vouloir faire ce qu il faut pour rester !
Oui , un terrain de hockey sur gazon , c'est 91.40m de long sur 55 de large , donc modulable avec un terrain de rugby !! :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:
Ben super ! on va retourner à Colombes :muscle_tone2:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par chomelaregle » 07 oct. 2022, 15:13

Racingtoujours a écrit :
07 oct. 2022, 10:40

Sinon, article aussi tres interessant sur Finn ...... analyse juste et sans détours de la part du bonhomme qui a l air de vouloir faire ce qu il faut pour rester !
En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, l’ouvreur international Ecossais Finn Russell ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Depuis plusieurs semaines, une rumeur évoque un probable départ de l’Ecossais dès la fin de la saison actuelle.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le principal intéressé a laissé planer le doute sur son avenir.

Il l’affirme : rien n’est encore acté et il n’est pas encore parti du club Francilien. Extrait:

« Etes-vous vraiment sûr que je vais partir ? (rires) Mon agent vient passer quelques jours en France pour discuter de ma situation. Rien n’est encore vraiment réglé. […] J’aime la France, je profite de chaque minute ici et je ne sais pas si je veux que ça s’arrête. J’ai appris le français et depuis, mon expérience de la vie de tous les jours n’est plus du tout la même. A mes yeux, le voyage n’est pas terminé. Je ne suis pas dans l’urgence. Rester ? Partir ? On verra ce qu’il se passe dans les prochains mois. »

Questionné sur l’arrivée prochaine de Stuart Lancaster au Racing 92, Finn Russell donne son avis. Extrait:

« Je ne le connais pas personnellement mais il fait pratiquer au Leinster un jeu dynamique, spectaculaire et efficace. Le Racing ne s’est pas trompé dans son casting. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il effectuera quelques éclairs de magie cette saison, Finn Russell réagit. Extrait:

« Oui, j’espère ! Je me sens bien, en ce moment. Je suis frais, en forme. Je pense avoir retrouvé mon niveau de jeu. Ma dernière saison ne fut pas satisfaisante et j’en ai souffert. Mais j’ai compris pourquoi. Et je me suis adapté.

C’était mon choix mais j’ai trop enchaîné les matchs, la saison dernière. J’étais rentré fatigué de la tournée des Lions britanniques en Afrique du Sud, je n’avais quasiment pas coupé après ces matchs-là et mon corps n’a pas vraiment supporté cette cadence. J’essaie désormais de parler aux coachs de façon plus libre, de leur dire ouvertement que j’ai parfois besoin de repos et ils le comprennent. Je ne peux pas jouer tous les matchs. Ce n’est ni bon pour moi, ni pour le club. Aujourd’hui, la fatigue qui me plombait la saison dernière a disparu. Ma relation avec Toto n’en est que meilleure. On a tous appris de la dernière saison. »

Pour conclure, Finn Russell explique pourquoi sa vie va radicalement changer dans les jours à venir. Extrait:

« Déjà, ma vie personnelle va radicalement changer puisque ma compagne va accoucher d’ici quelques semaines. On aimerait rester en France pour que le bébé découvre ce pays, apprenne la langue et vive les moments merveilleux que nous avons vécus ici. Oui. Les quatre premières années que j’ai passées ici, je les ai vécues seul. Je rentrais à la maison après l’entraînement, je vivais ma petite vie mais j’étais seul… Je n’ai pas vraiment souffert de cette solitude mais c’était devenu un peu routinier, quoi… La vie de famille qui m’attend me comblera de bonheur, j’en suis certain. »

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 11 oct. 2022, 17:29

Klemenczack serait sur les tablettes du stade Français.
Ces débuts était très prometteur puis il fut moins en vue, la faute aussi à régulièrement des petits pépins physiques.

Si en échange on peut leur prendre Delbouis, je ne dis pas non :ok_hand_tone2:

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par jb190967 » 11 oct. 2022, 18:08

J’ai du mal à comprendre ton obsession avec Delbouis, parce que dans le genre ”joueur toujours blessé” il est au top.
Mis à part la saison 2018/2019, sa première chez les roses, il a beaucoup de mal à faire plus de dix matchs par saison,
alors que Klemenczack n’a fait qu’une seule saison 2020/2021 à moins de vingt matchs.

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par cakro92000 » 11 oct. 2022, 18:09

AbaRa a écrit :
11 oct. 2022, 17:29
Klemenczack serait sur les tablettes du stade Français.
Ces débuts était très prometteur puis il fut moins en vue, la faute aussi à régulièrement des petits pépins physiques.

Si en échange on peut leur prendre Delbouis, je ne dis pas non :ok_hand_tone2:
Il lui manque peut être un peu de densité physique pour le top 14 mais il sent bien le rugby. J'espère qu'il rebondira s'il venait à partir

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 11 oct. 2022, 22:48

jb190967 a écrit :
11 oct. 2022, 18:08
J’ai du mal à comprendre ton obsession avec Delbouis, parce que dans le genre ”joueur toujours blessé” il est au top.
Mis à part la saison 2018/2019, sa première chez les roses, il a beaucoup de mal à faire plus de dix matchs par saison,
alors que Klemenczack n’a fait qu’une seule saison 2020/2021 à moins de vingt matchs.
Comme écrit dans mon 1er message sur ce joueur, c'est un pari car il y a effectivement un risque du fait de ces 3 graves blessures alors qu'il est encore très jeune.
Maintenant j'avais été impressionné de ces prestation en -20 chez les bleuets et ces débuts en top14 étaient également très prometteur.
Il a le physique et le potentiel pour aller à très haut niveau. Il peut jouer 12 et 13.


Concernant Klemenczack, ces débuts racing était aussi très prometteurs mais depuis j'ai un peu du mal à voir les progrès. Il ne semble pas avoir les capacités physique pour viser très haut. Il n'est pas très bon défenseur.
C'est un bon joueur de top14, maintenant je commence à avoir du mal à le voir comme un possible titulaire en puissance au racing.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 12 oct. 2022, 13:15

L'interview de Lorenzetti, il y a un précision sur le grand nom qui serait proche de signer. C'est que ce n'est pas un ouvreur.

Les paris sont ouvert sur le poste de cette fameuse recru : 2nd ligne ? Flanker ? N°8 ? Centre ? ailier ?


Lorenzetti ne regarde plus les contrat au dessus d'1 million d'euros. Bon après Russel il n'en est pas très loin.

Cette saison encore on va flirter avec le salary cap.
Le départ de Vakatawa devrait redonner un peu de marge. Et si Russel part encore plus.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par jb190967 » 12 oct. 2022, 15:37

Damien Penaud pour remplacer Virimi Vakatawa au centre ?

Phil94
Messages : 252
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Phil94 » 12 oct. 2022, 17:47

Je me demande qui est ce grand joueur qui va prochainement s'engager avec la Racing et sont le président parle à chaque interview??
Il dit que cela ne sera pas un 10 ce qui écarte les pistes Barett et Jalibert.
Itoje ? Qui arrive en fin de contrat avec les Saracens et avec qui les négociations n'avancent pas? Penaud? Autres?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 12 oct. 2022, 23:50

Quelques semaines après Worcester c'est au tour des Wasps de sombrer.
Il y a quelque beau nom parmi leur effectif.

Avec nos besoins de 2nd ligne, je pense à Launchbury. un pure 2nd ligne avec une grosse expérience en club et à l'international.

Il y a également la jeune pépite anglaise BARBEARY, qui joue 8. Il peut aussi jouer talonneur :)
11 essais la saison dernière en 18 matchs. :muscle_tone2:
Difficile de voir les anglais le laisser partir mais vu les difficultés financière des clubs anglais ...


Lancaster, c'est le moment de faire marche la british connexion O:-)

Répondre