Transfert saison 2023-2024

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Roger-Rabbit » 08 janv. 2023, 16:58

L'effectif est bientôt complet à priori

On espère une prolongation de Saili et Tabuavou au centre, pour aller avec Tuisova, Fickou et Chavancy.

Lauret serait utile en joker CDM.
Et enfin un n°10 si possible, pour l'instant on a uniquement Le Garrec-Hall en 9 et Gibert-Tedder en 10, c'est pas suffisant.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 08 janv. 2023, 19:37

Le recrutement d'un 10 est crucial. Partir avec Gibert et Tedder pour viser un titre .... compliqué.
Il faudrait que notre pack se transforme complètement et devienne une machine à broyer pour espérer gagner avec ces 2 ouvreurs.


Il manque effectivement un centre. A voir entre Klemenczack et Saili.
Les dernières tendances parlaient d'une prolongation de Klemenczack. Maintenant est-ce qu'il peut encore élever son niveau de jeu ?
Il a pas mal été freiner par des petites blessures. J'ai des doutes qu'il puisse élevé son niveau de jeu.
En terme de niveau, Saili lui parait supérieur. Après il faut voir aussi les prétentions salarial de ce dernier. Mais avec Chavancy en fin de carrière Saili me semble être un meilleur choix pour faire office de n°3 au centre d'autant que devant lui ils sont internationaux et que Tuisova a un physique fragile.


Il reste également un poste où il y a des incertitudes, c'est celui de pilier (remplaçant). On pensait Oz sous contrat mais des rumeurs disent qu'il est en fin de contrat et intéresse l'USAP.
Pour Kharaishvili, allrugby l'annonce sous contrat jusqu'en 2025 mais je n'ai vu aucune information là dessus. ça dernière prolongation officiel est en 2020 et je doute qu'il ait signé pour 5 saisons.
Sachant qu'à côté de ça nous avons 2 piliers en prêt. :
- Ikahehegi droitier à Nevers. A la mi saison il a joué 13 matchs pour 6 titularisations sachant que la saison précédente il avait joué au total 13 matchs pour 6 titularisation. Peut-être est-il en ballotage avec Kharaishvili pour la 4ieme place de droitier ?
- Bordelai gaucher à Vanne. A la mi-saison il a joué 7 matchs dont 6 en titulaire mais il a été absent sur blessure. La saison dernière avait été excellente pour une première chez les pro avec 23 feuilles de matchs dont 16 titularisations. Kolingar - Ben Arous et Gogichashvili sont tous sous contrat mais ce serait peut-être dommage de perdre Bordelai. Avec Gogichashvili potentiellement à la coupe du monde il y a peut-être un opportunité pour lui. Sinon il faudrait le revoir en 2024 avec Ben Arous et Gogichashvili en fin de contrat.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Roger-Rabbit » 08 janv. 2023, 21:20

AbaRa a écrit :
08 janv. 2023, 19:37
Le recrutement d'un 10 est crucial. Partir avec Gibert et Tedder pour viser un titre .... compliqué.
Il faudrait que notre pack se transforme complètement et devienne une machine à broyer pour espérer gagner avec ces 2 ouvreurs.


Il manque effectivement un centre. A voir entre Klemenczack et Saili.
Les dernières tendances parlaient d'une prolongation de Klemenczack. Maintenant est-ce qu'il peut encore élever son niveau de jeu ?
Il a pas mal été freiner par des petites blessures. J'ai des doutes qu'il puisse élevé son niveau de jeu.
En terme de niveau, Saili lui parait supérieur. Après il faut voir aussi les prétentions salarial de ce dernier. Mais avec Chavancy en fin de carrière Saili me semble être un meilleur choix pour faire office de n°3 au centre d'autant que devant lui ils sont internationaux et que Tuisova a un physique fragile.


Il reste également un poste où il y a des incertitudes, c'est celui de pilier (remplaçant). On pensait Oz sous contrat mais des rumeurs disent qu'il est en fin de contrat et intéresse l'USAP.
Pour Kharaishvili, allrugby l'annonce sous contrat jusqu'en 2025 mais je n'ai vu aucune information là dessus. ça dernière prolongation officiel est en 2020 et je doute qu'il ait signé pour 5 saisons.
Sachant qu'à côté de ça nous avons 2 piliers en prêt. :
- Ikahehegi droitier à Nevers. A la mi saison il a joué 13 matchs pour 6 titularisations sachant que la saison précédente il avait joué au total 13 matchs pour 6 titularisation. Peut-être est-il en ballotage avec Kharaishvili pour la 4ieme place de droitier ?
- Bordelai gaucher à Vanne. A la mi-saison il a joué 7 matchs dont 6 en titulaire mais il a été absent sur blessure. La saison dernière avait été excellente pour une première chez les pro avec 23 feuilles de matchs dont 16 titularisations. Kolingar - Ben Arous et Gogichashvili sont tous sous contrat mais ce serait peut-être dommage de perdre Bordelai. Avec Gogichashvili potentiellement à la coupe du monde il y a peut-être un opportunité pour lui. Sinon il faudrait le revoir en 2024 avec Ben Arous et Gogichashvili en fin de contrat.
Au vu des feuilles de match, je pense que Oz et Biyi Alo ne seront pas prolongés.
Donc à gauche il y a Kolingar-Gogichachvili-Ben Arous
A droite Laclayat, Gomes Sa, Kharaishvili

Et des doutes sur Bordelai (je pensais qu'il n'était plus sous contrat au Racing), le jeune Moukoro titulaire en EDF U20, et à droite Ikahehegi.
Chavancy il faut qu'il soit relégué en 5eme centre vu son âge et son niveau.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 08 janv. 2023, 21:54

Le prêt de Bordelai a bien été prolongé cette saison.
Moukoro, quand je vois que le talonneur Maïau lui a été préféré pour être pilier gauche remplaçant, je me dis que le staff ne l'estime pas prêt encore pour jouer avec les pro. Peut-être un prêt en pro D2 pourrait lui faire du bien.

Si Gogichashvili joue la coupe du monde le staff pourra soit voir ce que donne Moukoro soit faire revenir Bordelai en joker coupe du monde puis il repart en prêt à Vannes et on le récupère en 2024 avec 3 belle saisons de proD2 en expérience. :grin:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 15 janv. 2023, 13:57

Selon certain média, le Racing 92 aurais débourser 934 610 € aux Sharks pour qu'ils libèrent Kolisi.
Lorenzetti aime bien sortir le chéquier :upside_down_face:


Autre info, la piste de l'ouvreur Simmonds a été abandonné. La nouvelle cible pour le poste d'ouvreur est Manie Libbok l'ouvreur des Stormers. 25 ans et 3 sélections

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Roger-Rabbit » 15 janv. 2023, 15:29

Je fais un petit point effectif 2023-2024

Piliers gauches
Kolingar-Ben Arous-Gogichachvili-Moukoro ou Bordelai

Derrière Kolingar qui reviendra d une longue blessure c est assez faible, ce serait bien qu on essaye Nyakane à gauche.

Talonneurs
Chat-Tarrit-Narisia-Maiau

Chat a pas encore retrouvé son niveau d il y a deux ans, Tarrit a montré de bonnes choses mais semble parfois être un poulet sans tête

Piliers droits
Laclayat, Nyakane, Gomes Sa, Kharaishvili-Ikahehegi ?
À ce poste on semble être très armés

2L
Woki-Rowlands-Sanconnie-Poloniati-Palu

Les inconnues : Le Roux, Bresler ?

3L
Kolisi-Kamikamica-Chouzenoux-Diallo-Baudonne-Joseph-Hemery

9
Le Garrec-Hall

10
Tedder et une recrue à venir

9 et 10
Gibert

Aile
Habosi-Naituvi-Imhoff-Taofifenua-Benmegal

Inconnues : Grace, Wade

Centre
Fickou-Tuisova-Chavancy

Les inconnues : Saili, Klemenczak, Tabuavou

A noter que Saili est sur les tablettes de Toulon

Arriere
Spring-Gelant-Leraitre

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 16 janv. 2023, 22:47

Comme on pouvait le craindre, d'après certain journalistes, Jordan Joseph a demandé a être libéré de ça dernière année de contrat pour rester à Pau.
Lorenzetti refuse pour le moment. Maintenant avec le nouveau staff, peut-être voudront-ils s'orienter vers un autre joueur ?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 18 janv. 2023, 08:33

L'entraîneur des avants Casadeï a annoncé qu'il n'était pas conservé la saison prochaine.

Szarzewski sera lui toujours là

Incertitudes concernant Teague et Doussy

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par jb190967 » 18 janv. 2023, 16:21

Joe Simmonds ne viendra pas au Racing, il a signé à Pau.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 18 janv. 2023, 22:47

Outch se faire doubler par Pau pour recruter un ouvreur de haut niveau :s

Répondre