Transfert saison 2023-2024

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Guillaume1309
Messages : 189
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Guillaume1309 » 05 avr. 2023, 09:20

AbaRa a écrit :
04 avr. 2023, 22:21
Donc on résume au poste ailier :
Imhoff - Taofifenua - Habosi - Naituvi - Wade - Grace ':-)
(et l'on peut rajouter Benmegal ... qui sait il sera peut-être prêté)

Il n'y a pas un petit problème là ???
Tu en oublies même le meilleur de tous, celui qu'on a observé deux ans avant de réussir à la signer pour remplacer Teddy Thomas : Tuivaka ':-)
D'après Allrugby Il a deux ans de contrats, peut être que la deuxième année n'était qu'une option ? Ca serait préférable vue le nombre d'ailiers... Pareil pour Benmegal, faut lui souhaiter d'être prêté.
Au centre, petite interrogation suite aux annonces de prolongation : Tabuavou n'a pas le potentiel espéré ? J'aimerai le voir prolonger comme Benmegal puis prêter, en 2024 on aura du départ à ces postes.
Et pour les suiveurs des équipes jeunes : Lindor a disparu ? il fût annoncer comme prometteur à une époque me semble t il.

Francois
Messages : 432
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Francois » 05 avr. 2023, 11:42

On ne peut pas se plaindre que l'équipe manque de compétitivité cette année et constater qu'on aura trop de joueur confirmé à certains poste. Sur ces 6 joueurs, il y aura certain concernés par la CDM, des blessés... au final cela ne sera pas de trop.

Si on veut retourner en finale de Hcup / Top 14 à moyen terme, il faut être plus équipé que ce que l'on est cette année. Le recrutement en prend la voie.

cakro92000
Messages : 585
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par cakro92000 » 05 avr. 2023, 12:44

Guillaume1309 a écrit :
05 avr. 2023, 09:20
AbaRa a écrit :
04 avr. 2023, 22:21
Donc on résume au poste ailier :
Imhoff - Taofifenua - Habosi - Naituvi - Wade - Grace ':-)
(et l'on peut rajouter Benmegal ... qui sait il sera peut-être prêté)

Il n'y a pas un petit problème là ???
Tu en oublies même le meilleur de tous, celui qu'on a observé deux ans avant de réussir à la signer pour remplacer Teddy Thomas : Tuivaka ':-)
D'après Allrugby Il a deux ans de contrats, peut être que la deuxième année n'était qu'une option ? Ca serait préférable vue le nombre d'ailiers... Pareil pour Benmegal, faut lui souhaiter d'être prêté.
Au centre, petite interrogation suite aux annonces de prolongation : Tabuavou n'a pas le potentiel espéré ? J'aimerai le voir prolonger comme Benmegal puis prêter, en 2024 on aura du départ à ces postes.
Et pour les suiveurs des équipes jeunes : Lindor a disparu ? il fût annoncer comme prometteur à une époque me semble t il.
Bonjour à tous,

Concernant Lindor, ses soucis de santé ce n'était pas quelque chose de classique. Une sorte de maladie qui dérègle complètement son organisme, qui lui occasionne des poussées de croissance. Je n'ai plus vraiment de nouvelles mais j'étais très dubitatif il y a quelques temps quant à un retour dans le rugby pro. J'espère me tromper et que ça se passe bien pour lui. Je ne sais même pas s'il s'entraine réellement et ça doit faire un moment que c'est comme ça.

pgrs
Messages : 96
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par pgrs » 05 avr. 2023, 14:42

Francois a écrit :
05 avr. 2023, 11:42
On ne peut pas se plaindre que l'équipe manque de compétitivité cette année et constater qu'on aura trop de joueur confirmé à certains poste. Sur ces 6 joueurs, il y aura certain concernés par la CDM, des blessés... au final cela ne sera pas de trop.

Si on veut retourner en finale de Hcup / Top 14 à moyen terme, il faut être plus équipé que ce que l'on est cette année. Le recrutement en prend la voie.
Je pense que le problème est que notre recrutement ne se fait pas au bon endroit.
Par exemple le paquet d'avant est très bon lorsqu'il est au complet (surtout avec les arrivées de Poloniati et l'an prochain Kolisi) mais je trouve qu'on a une grosse perte de performance à la moindre blessure ou absence. Il faudrait un 2e n°5 tank en particulier.
Le poste de 8 pose également question (Maxime Baudonne est très prometteur mais encore jeune et je n'arrive pas à être convaincu par Kamikamica).

J'ai néanmoins trouvé le recrutement très bon cette année et l'attaque n'ayant jamais été notre point faible, on peut faire des dégâts l'an prochain si on arrive à régler le problème de la défense.

Francois
Messages : 432
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Francois » 05 avr. 2023, 16:13

pgrs a écrit :
05 avr. 2023, 14:42
Francois a écrit :
05 avr. 2023, 11:42
On ne peut pas se plaindre que l'équipe manque de compétitivité cette année et constater qu'on aura trop de joueur confirmé à certains poste. Sur ces 6 joueurs, il y aura certain concernés par la CDM, des blessés... au final cela ne sera pas de trop.

Si on veut retourner en finale de Hcup / Top 14 à moyen terme, il faut être plus équipé que ce que l'on est cette année. Le recrutement en prend la voie.
Je pense que le problème est que notre recrutement ne se fait pas au bon endroit.
Par exemple le paquet d'avant est très bon lorsqu'il est au complet (surtout avec les arrivées de Poloniati et l'an prochain Kolisi) mais je trouve qu'on a une grosse perte de performance à la moindre blessure ou absence. Il faudrait un 2e n°5 tank en particulier.
Le poste de 8 pose également question (Maxime Baudonne est très prometteur mais encore jeune et je n'arrive pas à être convaincu par Kamikamica).

J'ai néanmoins trouvé le recrutement très bon cette année et l'attaque n'ayant jamais été notre point faible, on peut faire des dégâts l'an prochain si on arrive à régler le problème de la défense.
Assez d'accord, après on devant récupère Rowlands, Laclayat, Joseph et Kolisi, sans compter LeRoux et Poloniati qui ont été quasi-out toute cette saison. Quasi tous les postes sont triplés, je ne vois pas trop de manque si ce n'est une vraie référence en 8. A noter qu'en 3e ligne on compte beaucoup de joueurs polyvalent* pouvant monter en 2e L.

Quant on regarde l'équipe l'an prochain elle a quand même bien plus fière allure que cette année - SUR LE PAPIER :

- BenArous/Kolingar/Moukoro - Chat/Tarrit/Narisia - Laclayat/Nyakane/GomesSa/Alo/Kharaishvili

- Poloniati/Rowlands/Vaiotu - Woki*/LeRoux*/Palu*

- Chouzenoux/Sanconnie* - Joseph/Kamicamica/Hemery/Baudonne - Kolisi/Diallo*

- LeGarrec/Hall/Le Bail - Gibert/Tedder

- Imhoff/Grace/Wade - Fickou/Klemenczak/Chavancy - Tuisova/Saili/Tabuavou - Habosi/Naituvi/Taofifenua

- Gelant/Spring

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par chomelaregle » 05 avr. 2023, 18:12

Non mais il ne faut pas compter Leroux pour la saison prochaine, je pense,
dans sa dernière interview il y a 2 semaines, il dit:
« Je n’ai pas envie d’arrêter ma carrière là-dessus. Je ne ferai pas n’importe quoi mais si je suis bientôt à 100 %, je ferai quelques matchs. Je veux bien finir, voilà tout. (il soupire) On verra… »

j'ai l'impression qu'il espère revenir avant la fin de saison, pour jouer un peu et faire ses adieux.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Fifou » 05 avr. 2023, 20:19

Francois a écrit :
05 avr. 2023, 11:42

Quant on regarde l'équipe l'an prochain elle a quand même bien plus fière allure que cette année - SUR LE PAPIER :

- BenArous/Kolingar/Moukoro - Chat/Tarrit/Narisia - Laclayat/Nyakane/GomesSa/Alo/Kharaishvili

- Poloniati/Rowlands/Vaiotu - Woki*/LeRoux*/Palu*

- Chouzenoux/Sanconnie* - Joseph/Kamicamica/Hemery/Baudonne - Kolisi/Diallo*

- LeGarrec/Hall/Le Bail - Gibert/Tedder

- Imhoff/Grace/Wade - Fickou/Klemenczak/Chavancy - Tuisova/Saili/Tabuavou - Habosi/Naituvi/Taofifenua

- Gelant/Spring
Pour les piliers je pense qu'il manque Gogi à gauche et que Alo ne sera plus là à droite.
Pour Le Roux je suis d'accord avec chomelaregle , il s'arrêtera à la fin de la saison même s'il n'a pas pu rejouer.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 06 avr. 2023, 22:24

Peut-être que Leroux fera joker coupe du monde histoire de refaire un match avec l'équipe

jfroggy
Messages : 101
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par jfroggy » 07 avr. 2023, 12:06

Bon, on n'apprend pas grand chose mais quand même...

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/06/tra ... 117120.php

pgrs
Messages : 96
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par pgrs » 07 avr. 2023, 12:32

jfroggy a écrit :
07 avr. 2023, 12:06
Bon, on n'apprend pas grand chose mais quand même...

https://www.rugbyrama.fr/2023/04/06/tra ... 117120.php
En effet j'avais oublié l'arrivée de Rowlands qui pourra faire du bien en 5.

Concernant l'article, je retiens surtout que Szarzewski devient entraîneur de la conquête, sans préciser qui prendra la place d'entraîneur de la défense.

Répondre