RACING DEPARTS 2022

Pour parler d'un joueur en particulier ...
CAMBRIDGE
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2009, 23:22

RACING DEPARTS 2022

Message par CAMBRIDGE » 24 avr. 2022, 16:32

LE 24 04 2022
BJR
COLOMBES , TANGA , THOMAS A LA ROCHELLE ......! pourquoi TOUT CE MONDE VERS CE MEME CLUB ?

T BAUBIGNY , LABORDE TOULON

JOSEPH QUI S ECLATE A PAU

K BEALE RETOUR AU PAYS

C EST A DIRE QUE NOMBRE D ENTRE EUX ( DONT BIEN SUR THOMAS ET TANGA ) PARMI LES MEILLEURS QUITTENT LE CLUB !

POUR QU ELLES RAISONS SONT ILS AUSSI NOMBREUX SURTOUTCOMPTE TENU DE LA VALEUR EXCEPTIONNELLE DE CERTAINS D ENTRE EUX

FACE A CETTE HEMORRAGIE DE TALENTS ......PAS DE RECRUTEMENT ANNONCE .

ON S INTERROGE !

MERCI A CELUI QUI A UNE EXPLICATION

VIVE LE RACING 92

CAMBRIDGE

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: RACING DEPARTS 2022

Message par Racingforever » 25 avr. 2022, 09:02

Doit avoir un problème avec sa touche MAJ, notre CAMBRIDGE.
Sinon, il est totalement FAUX de signaler :
CAMBRIDGE a écrit :
24 avr. 2022, 16:32
PAS DE RECRUTEMENT ANNONCE .
Sauf erreur de ma part, on a finalisé les contrats du SudAf Gelant, des Brivistes Kamikamica et Narisia, du Zèbre Tuivuaka. Faudra d’ailleurs penser à prendre quelques cours de Fidjien… ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

phd92
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2010, 21:32

Re: RACING DEPARTS 2022

Message par phd92 » 25 avr. 2022, 09:06

Bonjour,

Désolé, mais un peu facile pour un club professionnel de dire "on a pas vu les fins de contrat arrivées"...

Surtout autant de jeunes qui partent juste au moment où ils arrivent à maturité.

A Toulouse, à priori il n'y a pas ce problème.

Quand à La Rochelle, ils savent attirer les jeunes et moins jeunes franciliens...

bonne journée

Francois
Messages : 414
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: RACING DEPARTS 2022

Message par Francois » 25 avr. 2022, 09:43

Je vous trouve très dur.

On avait un problème de pilier droit, le club à fait Nyakane qui est champion du monde et titu chez les Springboks. Colombes est aujourd'hui le 4e pilier droit de l'effectif donc au final pas une grande perte.

Beale part, on prend Warrick Gelant qui à l'air très prometteur, également international sudaf.

Machenaud s'en va mais on va récupérer Irabaren qui n'a pas joué de la saison.

Tanga part, on va avoir le retour de Sanconnie, et l'arrivée de Kamicamica.

Tout le monde voulait la prolongation d'Imhoff, ca a été fait. Pour ce qui est de Thomas a priori il serait remplacé par un Fidjien champion olympique à 7 (à voir de quelle coté tombe la pièce), et ca peut permettre de donner davantage de temps de jeu à Tao.

Aujourd'hui le seul départ qui n'est pas compensé qualitativement c'est Baubigny, car dans les faits il y a Narisia de Brive qui arrive.

Enfin l'an passé on a recruté Pesenti qui n'a quasiment pas joué du fait de sa blessure à l'épaule.

Pour fini, sur les 3/4, je sais pas s'il y a une opportunité mais ce serait bien de voir si on peut faire "Rokocoko" avec Kuridrani ou Saili de Biarritz que j'ai trouvé très très en jambe face à nous.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: RACING DEPARTS 2022

Message par jb190967 » 25 avr. 2022, 11:02

Première remarque, il faudrait peut-être déplacer ce topic la ou il doit être.

Personnellement j'ai énormément de mal à comprendre qu'on puisse laisser partir
Baubigny, Colombe, Tanga, qui sont proches de l'équipe de France et formés au club pour
les deux premiers, pour les remplacer par des fidjiens pratiquement inconnus.

Laisser partir Thomas est également une aberration , international en puissance, que beaucoup
ici critiquent, mais qui est quand même un joueur exceptionnel que nombre de clubs aimeraient
avoir dans leur effectif.
Tout comme avoir laisser partir Dulin à La Rochelle et Tameifuna à Bordeaux étaient des âneries.

Les départs de Beale et Machenaud peuvent se comprendre, mais avec tous ces départs la qualité
de l'effectif est clairement en baisse.

@François, pour info Nyakane n'a jamais été titulaire chez les Boks, il rentre généralement en
deuxième mi-temps pour remplacer le titulaire indiscutable en pilier droit Frans Malherbe.
Pareil pour Gelant.

Francois
Messages : 414
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: RACING DEPARTS 2022

Message par Francois » 25 avr. 2022, 11:30

jb190967 a écrit :
25 avr. 2022, 11:02
Première remarque, il faudrait peut-être déplacer ce topic la ou il doit être.

Personnellement j'ai énormément de mal à comprendre qu'on puisse laisser partir
Baubigny, Colombe, Tanga, qui sont proches de l'équipe de France et formés au club pour
les deux premiers, pour les remplacer par des fidjiens pratiquement inconnus.

Laisser partir Thomas est également une aberration , international en puissance, que beaucoup
ici critiquent, mais qui est quand même un joueur exceptionnel que nombre de clubs aimeraient
avoir dans leur effectif.
Tout comme avoir laisser partir Dulin à La Rochelle et Tameifuna à Bordeaux étaient des âneries.

Les départs de Beale et Machenaud peuvent se comprendre, mais avec tous ces départs la qualité
de l'effectif est clairement en baisse.

@François, pour info Nyakane n'a jamais été titulaire chez les Boks, il rentre généralement en
deuxième mi-temps pour remplacer le titulaire indiscutable en pilier droit Frans Malherbe.
Pareil pour Gelant.
Thomas est peut être le meilleur ailier français intrinsèquement mais en 8 ans chez nous il a joué 40% des matchs. Entre ses blessures et l'EDF, il n'est jamais disponible. Donc à un moment, je pense qu'il sera plus épanoui ailleurs.

Le départ de Dulin nous a permis d'avoir Beale - qui au final est même meilleur.

Nyakane était titulaire sur les 3 derniers test match des Sud-Afs.

Pour Gelant je n'ai jamais dit qu'il était titu chez les Boks, juste qu'il était dans le squad et très prometteur.

Racingtoujours
Messages : 583
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: RACING DEPARTS 2022

Message par Racingtoujours » 25 avr. 2022, 15:39

Excuse moi mais je ne trouve pas Beale meilleur que Dulin, meme si celui ci est tres bon et a un super état d esprit .... Dulin est malheureusement revenu en forme après ses croisés juste après avoir signé à LR .......
quand à Thomas j ai en effet bien peur qu il s épanouisse à LR ..... contre nous ! Le laisser partir est, j en suis convaincu, une erreur .... Ce type est génial malgré tous ses défauts et il faut l avoir avec soi plutôt que contre !



Francois a écrit :
25 avr. 2022, 11:30
jb190967 a écrit :
25 avr. 2022, 11:02
Première remarque, il faudrait peut-être déplacer ce topic la ou il doit être.

Personnellement j'ai énormément de mal à comprendre qu'on puisse laisser partir
Baubigny, Colombe, Tanga, qui sont proches de l'équipe de France et formés au club pour
les deux premiers, pour les remplacer par des fidjiens pratiquement inconnus.

Laisser partir Thomas est également une aberration , international en puissance, que beaucoup
ici critiquent, mais qui est quand même un joueur exceptionnel que nombre de clubs aimeraient
avoir dans leur effectif.
Tout comme avoir laisser partir Dulin à La Rochelle et Tameifuna à Bordeaux étaient des âneries.

Les départs de Beale et Machenaud peuvent se comprendre, mais avec tous ces départs la qualité
de l'effectif est clairement en baisse.

@François, pour info Nyakane n'a jamais été titulaire chez les Boks, il rentre généralement en
deuxième mi-temps pour remplacer le titulaire indiscutable en pilier droit Frans Malherbe.
Pareil pour Gelant.
Thomas est peut être le meilleur ailier français intrinsèquement mais en 8 ans chez nous il a joué 40% des matchs. Entre ses blessures et l'EDF, il n'est jamais disponible. Donc à un moment, je pense qu'il sera plus épanoui ailleurs.

Le départ de Dulin nous a permis d'avoir Beale - qui au final est même meilleur.

Nyakane était titulaire sur les 3 derniers test match des Sud-Afs.

Pour Gelant je n'ai jamais dit qu'il était titu chez les Boks, juste qu'il était dans le squad et très prometteur.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: RACING DEPARTS 2022

Message par jb190967 » 25 avr. 2022, 18:13

@François, juste pour finir sur le sujet, Nyakane a 53 sélections dont 13 titularisations et Malherbe a 46 sélections
dont 33 titularisations.
Les quotas ont aussi leur importance dans le nombre de sélections des joueurs en Afrique du Sud.
Warrick Gelant quant à lui a 35 sélections dont 16 titularisations.

CAMBRIDGE
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2009, 23:22

Re: RACING DEPARTS 2022

Message par CAMBRIDGE » 26 avr. 2022, 13:36

Sebeuh93 a écrit :
25 avr. 2022, 08:15
Faut pas crier comme ça…
Pas d’explication particulière… si ce n’est que personne n’a vu arriver le nombre de contrats à renouveler. Et les autres clubs se sont rapidement positionnés sur de bons joueurs, dont certains en fin de cycle.
Quant au recrutement… très rare qu’il y ait des annonces avant la fin de saison.
bjr ,
Personne n a vu les contrats a renouveller ??
alors que les dates d échéances sont conuues des le depart des contrats .
c EST un suvi exclusivement administratif ???
CORDIALEMENT

Phil94
Messages : 249
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: RACING DEPARTS 2022

Message par Phil94 » 03 mai 2022, 08:18

Je ne connais pas le Fidjien qui remplacera Thomas, mais ne pas avoir renouvelé le contrat de ce dernier est une erreur.
Beale voulait revenir en Australie pour espérer jouer la coupe du Monde. Il manquera c'est clair même si le sud-af est un bon joueur.
Laisser partir Tanga et Baubigny sont aussi des erreurs car entre le Briviste et Sanconnie on est loin du compte.
Les autres partants seront facilement remplacés je pense.
Il faudrait clairement un 10 de bon niveau pour mettre la pression sur Russel ...et un bon 8.
Mais je pense qu'on tiendra la route avec:

Ben arous- chat - Nyakane
Le Roux - Pesenti
Lauret/diallo - sanconnie/autre - chouzenoux
Le garrec - russel
Imhoff - vaka- fickou - fidjien/tao
Gelant

Et on a un peu de monde derrière.

Répondre