Baptiste PESENTI

Pour parler d'un joueur en particulier ...
yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Baptiste PESENTI

Message par yannick91440 » 31 août 2021, 13:39

Saga Racing - Pesenti, le colosse rustique du Racing

L’an passé, le Racing manquait d’agressivité dans le combat d’avants. En recrutant Pesenti, le club des Hauts-de-Seine est en passe d’avoir résolu le problème.

Pour racheter les deux saisons qu’il restait à Baptiste Pesenti du côté de la Section paloise, les dirigeants franciliens n’ont pas hésité à péter la banque. Afin de compenser le départ vers la Nouvelle-Zélande de Dominic Bird, le Racing 92 avait ainsi le besoin urgent d’un deuxième-ligne pousseur, agressif, lourd et plutôt «rustique», pour emprunter au vocabulaire du président Lorenzetti. Alors, ce transfert va-t-il permettre aux Racingmen de monter en gamme dans le combat d’avants et, dans un même temps, à Pesenti de s’installer durablement en équipe de France ? Si le natif de Saint-Claude (Jura) n’a jamais déçu lorsque Fabien Galthié et son staff ont fait appel à lui, il n’est pas encore en mesure de prendre la place de Romain Taofifenua ou Paul Willemse, les patrons au poste de numéro 5, en France.

Capable d’évoluer sur le flanc de la troisième-ligne avec un rendement quasi égal, Baptiste Pesenti (26 ans) reste néanmoins l’un des avants les plus rugueux du championnat de France.

Il transpire le rugby de papa
De lui, qui fut sélectionné à quatre reprises par le staff du XV de France, on dit volontiers qu’il est un joueur de devoir, un balèze transpirant les valeurs du rugby de papa, le survivant d’une époque où les avants parlaient peu mais bataillaient sans chercher la lumière, encore moins la gloriole, mais seulement le respect de leurs partenaires et adversaires . «Il est très dur à l’impact, explique le capitaine de la Section paloise, Martin Puech. Rien qu’à l’entraînement, il n’est pas agréable de le croiser. C’est un roc, qui fait 120 kg, sans beaucoup de graisse. C’est une force de la nature qui sait utiliser sa puissance. Il est très dense, fait très mal et marque les adversaires dans l’affrontement physique. Les joueurs qui croisent son chemin s’en souviennent généralement.»

Et dans le privé, alors ? Puech, l’un de ses plus proches amis, poursuit ainsi : «Il joue le rôle de garçon brut de décoffrage, le mec un peu bourrin, un peu rustre mais il a un humour assez fin… pas tout le temps (rires) mais il a aussi beaucoup d’autodérision. Il sait rigoler de lui et n’est pas trop susceptible. Ça fait du bien dans le monde du rugby.» Il paraît, oui.

fred91
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2022, 10:02

Re: Baptiste PESENTI

Message par fred91 » 07 juin 2022, 10:18

je ne comprends pas pourquoi ce joueur qui a un jeu rugueux, un impact et qui avance ne joue pas ces derniers temps.
il a fait les beaux jours de PAU, il a été efficace en IDF contre l’Angleterre avant de se blesser en début de saison avec le racing.


Plus globalement, je suis parfois étonné des choix effectués pour composer cette équipe. je sais je ne suis pas entraîneur et je ne connais donc pas tous les éléments....mais je suis dubitatif !

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: Baptiste PESENTI

Message par Francois » 07 juin 2022, 14:29

Assez OK, c'est surprenant de le voir si peu depuis son retour de blessure. Après Bresler a l'air de lui être passé devant la hierarchie et honntement, il n'y a pas scandale non plus. Par ailleurs Palu a pour lui sa polyvalence pour prendre place sur le banc.

De mémoire, la première saison de Bird n'était pas incroyable, et ensuite il est devenu incontournable. Esperons qu'il en soit de même pour Pesenti !

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Baptiste PESENTI

Message par AbaRa » 07 juin 2022, 18:16

Un grosse blessure dès le début de saison, je me demande s'il n'y a pas eu plusieurs petit pépin physique par la suite ... ça n'aide pas.
Ces quelques prestation après son retour n'ont pas non plus été convaincante.
Maintenant quand je vois le faible niveau de notre 2nd ligne cette saison, obligé d'aller chercher un vétéran Bresler et de faire monter Chouzenoux dans la cage (la 3ieme ligne étant elle très performante), je me dis que l'on aurait pu lui donner plus de temps pour le remettre dans le rythme.

marbos39
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2021, 18:23

Re: Baptiste PESENTI

Message par marbos39 » 11 juin 2022, 16:16

Je pense qu'il attend de jouer avec impatience et il serait bon de le retrouver sur le terrain et dans la compétition pour qu’il reprenne le rythme.

Répondre