Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par SAPIAC92 » 15 juin 2022, 23:30

Non je n'ai pas oublié Chavancy , je pense tout simplement qu'il ne sera pas titulaire la saison prochaine et fera banquette souvent ! Si nous voulons élever le niveau , il ne pourra pas faire partie du système malheureusement !! O:-)

Yvandeparis
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2020, 21:27

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Yvandeparis » 16 juin 2022, 02:23

Ok donc on se dirige vers une année de transition qui suivra donc cette année de transition .
Je répète : gâchis car on avait quand même une superbe armada il y a deux ans de ça
Mais entre les bons qui sont parti les moyens qui sont arrivé ( oz Jones …) les cadres qui ont vieilli on est descendu de 2 étages
C est ainsi

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par jb190967 » 16 juin 2022, 16:23

c'est un top joueur qui en plus est originaire d'Ile de France. Je suis plutôt fan de ce joueur.
Ma crainte c'est qu'il soit un peu trop dans le même profil de Diallo et donc à voir l'équilibre d'une 3ieme ligne avec Woki-Diallo en flanker.
Enfin un joueur de ce niveau peut s'adapter, il a participé, et plutôt très bien, au grand chelem du XV de France cette année
en prenant la place de Bernard Leroux en deuxième ligne.

Guillaume1309
Messages : 184
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Guillaume1309 » 16 juin 2022, 19:49

SAPIAC92 a écrit :
15 juin 2022, 23:30
Non je n'ai pas oublié Chavancy , je pense tout simplement qu'il ne sera pas titulaire la saison prochaine et fera banquette souvent ! Si nous voulons élever le niveau , il ne pourra pas faire partie du système malheureusement !! O:-)
deux ans de contrat pour ça... je comprends pas qu'on ait pas prolongé que d'un an Chavancy et Imhoff (je vais pas forcement me faire des copains ahah). Je trouve que ca aurait été plus judicieux vue le nombre de fin de contrat à l'arrière l'été prochain, au moins tu avais l'occasion de faire "le tri", espérer garder les meilleurs et régénérer l'effectif. J'apprécie ces deux joueurs mais dans un racing en fin de cycle et au vue de leur âge et du niveau affiché, donner des salaires à des anciens s'ils n'ont plus le niveau (l'un plus que l'autre je l'accorde) je vois pas l'intérêt, sans parler du message qui peut être perçu par les autres joueurs et du potentiel cout sur le budget salarial.
J'espère que les dirigeants auront rapidement trouvé le futur coach (si c'est toujours l'idée, après tout, on a déjà un staff exceptionnel) et que des réunions auront vite lieu pour préparer son futur effectif.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 16 juin 2022, 22:25

Yvandeparis a écrit :
16 juin 2022, 02:23
Ok donc on se dirige vers une année de transition qui suivra donc cette année de transition .
Je répète : gâchis car on avait quand même une superbe armada il y a deux ans de ça
Mais entre les bons qui sont parti les moyens qui sont arrivé ( oz Jones …) les cadres qui ont vieilli on est descendu de 2 étages
C est ainsi

Le problème c'est que l'on a trop de top joueur qui ont disparu en terme de niveau.
C'est facile à voir, on était il y a peu l'un des principaux fournisseurs de l'équipe de France. On n'a plus que Fickou que l'on a recruté la saison dernière.
Exit les Chat-LeRoux-Vakatawa + Russel mais aussi Palu dont le régime qu'on lui a fait ne lui pas du tout été bénéfique. Il faut absolument qu'il perde ces kilos pris pour jouer en 5. Taofifenua a également complètement disparu. Et des jeunes comme Kolingar et Gogichashvili qui ont plus régressé que progresser.
ça fait beaucoup et sur une plage de temps assez réduite.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 16 juin 2022, 22:30

jb190967 a écrit :
16 juin 2022, 16:23
c'est un top joueur qui en plus est originaire d'Ile de France. Je suis plutôt fan de ce joueur.
Ma crainte c'est qu'il soit un peu trop dans le même profil de Diallo et donc à voir l'équilibre d'une 3ieme ligne avec Woki-Diallo en flanker.
Enfin un joueur de ce niveau peut s'adapter, il a participé, et plutôt très bien, au grand chelem du XV de France cette année
en prenant la place de Bernard Leroux en deuxième ligne.
L'adaptation et l'équilibre sont 2 notions différentes.
Diallo et Woki, ce sont les flanker "grand côté", un profil sauteur/coureur.
Ce ne sont pas les profils "petit côté" qui un guerrier pour le combat et aller gratter des ballons.

Après comme j'ai dit, c'est une crainte que j'ai. Cela peut aussi très bien fonctionner. C'est un excellent joueur et qui va donc forcément apporter à l'équipe.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 16 juin 2022, 23:07

Guillaume1309 a écrit :
16 juin 2022, 19:49
SAPIAC92 a écrit :
15 juin 2022, 23:30
Non je n'ai pas oublié Chavancy , je pense tout simplement qu'il ne sera pas titulaire la saison prochaine et fera banquette souvent ! Si nous voulons élever le niveau , il ne pourra pas faire partie du système malheureusement !! O:-)
deux ans de contrat pour ça... je comprends pas qu'on ait pas prolongé que d'un an Chavancy et Imhoff (je vais pas forcement me faire des copains ahah). Je trouve que ca aurait été plus judicieux vue le nombre de fin de contrat à l'arrière l'été prochain, au moins tu avais l'occasion de faire "le tri", espérer garder les meilleurs et régénérer l'effectif. J'apprécie ces deux joueurs mais dans un racing en fin de cycle et au vue de leur âge et du niveau affiché, donner des salaires à des anciens s'ils n'ont plus le niveau (l'un plus que l'autre je l'accorde) je vois pas l'intérêt, sans parler du message qui peut être perçu par les autres joueurs et du potentiel cout sur le budget salarial.
J'espère que les dirigeants auront rapidement trouvé le futur coach (si c'est toujours l'idée, après tout, on a déjà un staff exceptionnel) et que des réunions auront vite lieu pour préparer son futur effectif.
S'ils avaient été prolongé que d'une saison, cela ferait encore pas mal de joueur en fin de contrat en même temps et donc on aurait encore gueulé :P

Concernant les salaires, Chavancy et Imhoff ont baissé leur salaire pour prolonger, tout comme Ben Arous et d'autres.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 17 juin 2022, 09:34

Le Racing serait sur Penaud et Woki.

Yvandeparis
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2020, 21:27

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Yvandeparis » 17 juin 2022, 11:10

Deux bonnes nouvelles car le salut viendra par les renforts ou ne viendra pas
Un ailier et un 2 eme / 3 eme ligne
Mais peut on s épargner de la venue d un 8 de niveau mondial
Hemery trop jeune tanga parti Claessen pas remplacé sanconnie 2 ans out Joseph s eclate ailleurs
C est qui le titulaire pour l an prochain ??
On est le racing
Il faut un cador à ce poste
Pas un inconnu qui débarque de Brive
Alors quoi ????😊

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par cakro92000 » 17 juin 2022, 11:51

Bonjour à tous,

ça fait quelques mois que ça parle de Penaud donc il n'a sans doute pas fermer la porte au Racing.
J'ai plus de mal à voir Woki chez nous de part sa formation massiquoise car on sait tous qu'ils élèvent leurs poulets à la haine du Racing. Mais sinon je signe des deux mains. Pour les deux, on est d'accord que ce ne sera pas avant juin 2023. Peut être sommes nous en train de préparer une 3e ligne woki/joseph/diallo ?
Concernant le poste de huit, je me fiche du nom pourvu que le gars fassent le boulot correctement. Avant qu'il ne se fasse les croisés, Kamikamika faisait très mal dans le championnat donc j'attends de le voir avant de le critiquer. Sur le papier c'est lui notre titulaire l'année prochaine.

Répondre