Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 19 nov. 2021, 09:34

D'après le Midol, Kamikamica et Narisia ont signé

On perd au change avec Baubigny à pon avis...

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par cakro92000 » 19 nov. 2021, 10:15

Bonjour à tous,

Ce sont souvent des joueurs en difficulté au club qui se "plaignent". Il n'y a pas de déclarations franches sur des problèmes au club, ça se serait su.
Pour Joseph, lui même sait qu'il a un peu abusé, qu'il ne s'y est pas filé. ça ne peut que bien se passer avec Piqueronies car c'est son petit bébé. C'est un très jeune joueur rugbystiquement parlant, il a encore beaucoup de chose à apprendre, surtout dans l'attitude et l'état d'esprit.
On verra à son retour, je sais qu'il n'a aucune envie de partir.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 19 nov. 2021, 10:39

Roger-Rabbit a écrit :
19 nov. 2021, 09:34
D'après le Midol, Kamikamica et Narisia ont signé
Je vois sur AllRugby que les deux joueurs fidjiens sont actuellement à l'infirmerie.
Ils ne dépareilleront donc pas le groupe francilien... :upside_down_face:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 19 nov. 2021, 11:34

Racingforever a écrit :
18 nov. 2021, 10:57
Par ailleurs, l’état d’esprit qui semble envahir les joueurs du Racing est un point très inquiétant. FTD et JJ ont parlé d’avoir retrouvé « le plaisir de jouer » depuis leur départ dans un autre club. Ce plaisir de jouer tient à plusieurs choses :
- l’ambiance entre les joueurs,
- leur relation avec le staff et la direction,
- l’envie de se surpasser pour les supporteurs.
Je dirais plutôt que c'est parce qu'au Racing il ne jouait pas ... et ça c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau pour ou l'investissement pour.

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Francois » 19 nov. 2021, 12:52

Je sais pas pour Narisia. C'est sur qu'on aura du mal à trouver un talonneur de Baubigny venir jouer les doublures de Chat.
Kamikamica avait l'air prometteur avant se faire les croisés, et avec un profil qu'on a pas en 8.
Par contre si on est effectivement sur Bituniyata, je l'ai trouvé très très en jambes contre nous il y a 2 semaines avec un côté perforateur qu'on a pas forcément aux ailes.

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 19 nov. 2021, 13:01

Kamikamika, recrutement intéressant. Un profil de perforateur qui nous manque un peu.
Mais apparemment cette saison il ne serait pas aussi bon que ça bonne saison dernière et puis avec ça grave blessure, quel sera sont niveau ...

Par contre, comme je l'ai déjà écrit, je ne comprend pas le recrutement de Narisia.
Un 3ieme ligne reconverti récemment en talonneur. Un lanceur de pizza en touche pire que ce que l'on a aujourd'hui (et aucun n'est une référence).
Il est quand même international fidjien, ce qui n'est pas une bonne chose pour nous si l'on se retrouve à l'intersaison et/ou en novembre sans Chat et Narisia.
J'ai peur que l'on doivent plus compter sur le jeune qui vient de proD2 que sur Narisia pour remplacer Baubigny.

En plus ce sont 2 fidjiens JIFF, que l'on va donc devoir payer plus cher alors que l'on a zéro besoin JIFF (mais ça doit rester mon cher qu'un Néo-zed)

Je n'ai pas lu l'article du midol, mais d'après blogrct, on serait également intéressé par l'ailier fidjien de Brive, Bituniyata.
Le joueur est encore sous contrat jusqu'en 2024.
Je ne sais pas trop ce qu'il vaut. Les supporters brivistes l'aiment bien. Un profil d'ailier grand et puissant que l'on n'a pas au racing.
Maintenant qui vient-il remplacer ? Imhoff ? Laborde ? Thomas ?

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Stall » 19 nov. 2021, 13:44


Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 19 nov. 2021, 13:57

Adieu Juan alors

Il était moins en jambes dernièrement mais bon il touche aucun ballon tellement on joue mal

Il a été l un des plus grands joueurs du Racing, bravo pour sa carrière

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 19 nov. 2021, 16:21

Extraits de l'Itw de Juan : « J’aurais pu partir plusieurs fois, mais la vérité c’est que je ne suis pas allé à Paris pour de l’argent, j’ai voulu écrire ma propre histoire.  […] J’aime le Racing, l’institution, les couleurs, et je vais être fan de l’institution toute ma vie, même si je vais dans un autre club.»

Il restera le joueur emblématique de l'idée que je me fais du Racing.
Un pur Ciel et Blanc puisque ce sont aussi les couleurs de l'Argentine. :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 19 nov. 2021, 16:45

Quelques réflexions et questions sur les choix du staff et de la direction pour la saison prochaine :

- Avec Fabien et Kamikamica, on aura deux 8 qui seront juste de retour après de grosses blessures aux genoux… Ça promet !

- Trois Fidjiens en approche. C’est un lot ?

- Avant on avait beaucoup de joueurs en EdF, dorénavant on aura peut-être beaucoup de joueurs appelés en équipe des Fidji… On progresse vraiment ?

- Dommage quand même de ne pas avoir repris Nakarawa…

- Avec l’invasion briviste dans le staff et sur le terrain, faudra-t-il que je change mon pseudo en CABforever ?

- Mais surtout, avec cette « brivisation » du Racing, les Ciel et Blanc auront-ils enfin droit de mettre une étoile de Champion d’Europe sur leur jersey ?…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre