Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 04 févr. 2022, 12:30

AbaRa a écrit :
04 févr. 2022, 10:01
Le racing veut vraiment recruter du fidjien.
Cher SAPIAC92, faudrait que tu demandes à ton petit doigt de se renseigner sur les raisons de cet engouement du Racing pour les joueurs fidjiens.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 04 févr. 2022, 12:42

Un fidjien, même un bon c'est moins chère que beaucoup d'autre nation.
C'est présent pendant le VI nation.
ça fait le spectacle ce qui est bien pour le hangar

Et puis à l'aile on attend le successeur de Bobo !! :heart_eyes:

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 04 févr. 2022, 13:02

... Et accessoirement, ça permettrait au Racing de retrouver son titre de Champion de France de Seven. ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Francois » 04 févr. 2022, 16:08

Je vous trouve un peu défaitiste sur le recrutement 22-23.

- On vient de signer cette saison Fickou et Nyakane qui sont des pointures mondiales à leur poste.

- On a prolongé les joueurs confirmés Vakatawa, LeRoux, Chat et les espoirs Gibert, Diallo...

- On perd Machenaud, on a LeGarrec qui éclot.

- On s'apprête à perdre Beale (que beaucoup ici critiquaient avant qu'ils n'arrivent), on se place sur un sud-af champion du monde 26 ans et a l'air en pleine bourre.


Alors certes il y a des départs qui sont a priori pas encore compenser mais rien de dramatique :
- Thomas joue 1 match sur 3
- Colombes est barré par Nyakane et Oz
- Baubigny est (malheureusement) barré par Chat
- Tanga qui est chez nous depuis 3/4 ans mais n'a jamais remplacé un Masoe ni même un Claassen.

Il faut faire du ménage, ca commence par les joueurs qui ne sont pas réguliers, ni titulaires indiscutable. Pour les arrivées, je pense qu'il faut faire confiance au club pour les arrivées. Kamikamica et Sanconnie seront s'ils reviennent à leur niveau, au moins aussi bon que Tanga.

Il nous manque un ailier pour remplacer Thomas, un 15 pour Beale, et éventuellement un 2eL. On saura les trouver, le club a été réactif avec les arrivées de Bressler et Nyakane, ils continueront de l'être.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 04 févr. 2022, 17:39

Yves-de-le-Manoir a écrit :
04 févr. 2022, 12:28
Ah ouai... C'est donc bien le "début de la fin" en terme de recrutement au Racing...

On s'en doutait un peu avant, maintenant on y est...
les départs de TT, Machenaud et Beale en fin de saison, devraient libérer un peu de sous, ce doit être de beaux salaires par rapport à la moyenne,
tous leurs remplaçants s'il y en a , devraient être moins cher,
en plus j'imagine que Imhoff a dû consentir à une petite baisse de salaire,
ensuite le départ de Russel la saison prochaine devrait avoir le même effet.
je pense que ça devrait bien s'équilibrer et repartir au niveau recrutements, dès la saison prochaine.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 04 févr. 2022, 18:40

J'ai espoir que si on ne recrute pas du lourd la saison prochaine, c'est à cause de l'année CDM où les joueurs sont difficiles à bouger, et qu'après décembre 2022 on puisse aller chercher du lourd.

Mais sinon, Le Roux-Pesenti en seconde ligne ça peut suffire, avec des remplaçants comme Jones qui a beaucoup progressé, et Palu que je trouve intéressant.

Tarrit et Narisia j'espère qu'ils sauront remplacer Baubigny, à voir.

A gauche on a toujours un peu de faiblesse, Kolingar n'a pas encore confirmé, Gogigashvili est un peu limité et Ben Arous faible en mêlée.

Au poste de 8 on peut être très bien fourni comme pas du tout, Sanconnie, un an et demi sans jouer, énorme inconnue. Kamikamica revient des croisés, grosse inconnue. Et Hemery est encore très jeune.
Mais on a Joseph qui peut revenir en 2023 en très grosse forme.

Charnière on a Le Garrec et Gibert qui sont deux très bons joueurs.

Pour moi on a deux grosses pertes, Baubigny, et Beale.
Colombe n'a pas assez progressé, Tanga n'est pas assez puissant, Machenaud est vieux et trop limité à part au pied, Le Guen vieux et pas très fort.

Mais quand je vois les salaires proposés je trouve ça hallucinant, Tanga a recu 400k je crois de La Rochelle, 400k pour un numéro 2 à son poste, alors que nous 400k c'est Beale titulaire incontestable.

Phil94
Messages : 252
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Phil94 » 04 févr. 2022, 20:56

Perdre Baubigny qui avec Chat formait la.meilleure paire de talons en France (avec Toulouse), TT qui reste un des meilleurs ailiers Français, Beale une valeur sûre internationale, ça fait beaucoup quand même et je pense qu'on aura du mal à trouver au même niveau. J'espère que les 2 Fidjens , celui du Stade Montois et celui des Zèbre me feront mentir, s'ils signent bien sur.
Sinon je suis d'accord qu'on peut trouver aussi bien que Colombe et Tanga même si je pense que Colombe fera un bon joueur de top 14.
Je regretterai aussi Maxime Machenaud qui aura rarement déçu. Laissons Gibert en 10 et misons sur Le Garrec sans oublier Iribarren pour le poste de 9.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 04 févr. 2022, 21:25

Phil94 a écrit :
04 févr. 2022, 20:56
Perdre Baubigny qui avec Chat formait la.meilleure paire de talons en France (avec Toulouse), TT qui reste un des meilleurs ailiers Français, Beale une valeur sûre internationale, ça fait beaucoup quand même et je pense qu'on aura du mal à trouver au même niveau. J'espère que les 2 Fidjens , celui du Stade Montois et celui des Zèbre me feront mentir, s'ils signent bien sur.
Sinon je suis d'accord qu'on peut trouver aussi bien que Colombe et Tanga même si je pense que Colombe fera un bon joueur de top 14.
Je regretterai aussi Maxime Machenaud qui aura rarement déçu. Laissons Gibert en 10 et misons sur Le Garrec sans oublier Iribarren pour le poste de 9.
Pour Thomas il a atteint un plateau de verre au Racing. Il n a joué qu une finale sur les 4 qu a disputées le Racing et c etait pas une réussite.
Très souvent blessé, 29 ans la saison prochaine à un poste où on decline assez tôt...bon je pense pas avoir tant de regrets que ça, c est pas le joueur qui te fait gagner un match de phase finale malheureusement.

Phil94
Messages : 252
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Phil94 » 04 févr. 2022, 22:04

Je vous trouve très sévère avec Teddy Thomas.. Travers a fait une erreur monumentale en ne le titularisant pas lors de la finale contre Exeter.
On verra si l'avenir vous donne raison.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 05 févr. 2022, 13:08

Phil94 a écrit :
04 févr. 2022, 22:04
Je vous trouve très sévère avec Teddy Thomas.. Travers a fait une erreur monumentale en ne le titularisant pas lors de la finale contre Exeter.
On verra si l'avenir vous donne raison.
TT n'aurait pas empêcher Iribaren et Russel de faire les cake et de foutre en l'air une finale sur un plateau,
il aurait ptêtre même ajouté sa pierre à l'édifice comme en finale contre le leinster...

plutôt insensible à son départ pour ma part,
il a passé plus de temps blessé et à faire parler de lui qu'autre chose je trouve.
et le pire c'est qu'il fera la misère au Racing la saison prochaine... quand il ne sera pas blessé toute la saison.

Répondre