Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 23 juin 2022, 00:05

Guillaume1309 a écrit :
22 juin 2022, 14:15

Si Henry a pris deux ans, je comprendrais pas qu'on ne propose pas quelque chose à Vakatawa. Lui aussi est moins bon mais lui aussi a été fidèle au racing et montre quand même autre chose... Après viendra toujours la question du salaire.
C'est à dire que Vakatawa, il y a un écart tel entre son salaire et son niveau réel, qu'il va falloir qu'il accepte une sacré baisse de salaire.

En 2021, alors que certain parle de lui comme du meilleur centre du monde, il ne prolonge que de 2 saisons au racing soit pile poile pour rester jusqu'au mondial. ça laisse à penser qu'il y avait des proposition salarial supérieur à la grosse augmentation proposé par le racing et donc qu'il voulait rapidement retester le marché.

donc qu'il parte où qu'il reste avec une baisse de salaire, tu récupéreras de la marge pour payer un excellent joueur ... sinon c'est que l'on continuera de surpayer Vakatawa.

Guillaume1309 a écrit :
22 juin 2022, 14:15
J'entends bien, d'où mon interrogation d'aller chercher un profil comme le sien alors que tu peux tenter des gros coups l'été prochain. On a soit disant pas de marge sur la masse salariale mais on s'en rajoute un peu avec un joueur dont il n'y a pas de certitude (je reviens pas sur les prolongations de deux ans de certains joueurs en fin de course...) alors qu'on a quand même des joueurs à ce poste. A moins que ce soit pour un an et qu'on fasse le point avec quasi toute notre ligne arrière...
Je pense effectivement que Bonneval n'a signé que pour une saison.

De base je préfère que l'on fasse confiance aux jeunes pour les rôles de doublure.
Ce qu'il y a sur le poste d'ailier c'est que l'on n'a pratiquement plus de titulaire.
Imhoff arrive sur la fin, Thomas est parti, Taofifenua a fait une saison puis disparu, Dupichot pas sûr qu'il ait le niveau pour être le titulaire au poste, un inconnue fidjien. On peut espérer que tout un coup Tao ou Dupichot se révèle ou bien un plus jeune. Mais les chances sont faible.
Donc je comprend le coup de poker de Bonneval dont le salaire ne doit pas être trop élevé en espérant qu'un des joueurs sorte du lot.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 23 juin 2022, 22:12

AbaRa a écrit :
19 juin 2022, 22:20
Moué on a quand même remplacé Thomas, notre ailier titulaire par un illustre inconnu en rugby à 15.
Du moment qu'il défend et qu'il ne fait pas perdre des finales de Hcup... Ça sera déjà bien. 😁
Honnêtement TT, son départ je m'en tape royal, désolé, j'en suis même content... Qu'il aille foirer les matchs de LR.

Le plus gros regret pour moi c'est Kurtley Beale, son départ sans l'avoir revu sur le terrain une dernière fois, ça fait vraiment chier...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 23 juin 2022, 23:09

Le truc c'est que celui qui est en pôle pour prendre la place de Thomas c'est Taofifenua et ce qu'il nous a montré c'est qu'il est aussi mauvais que Thomas en défense .... ':-)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 24 juin 2022, 11:02

Info Midol, des discussions aurait lieu entre le racing et le SF autour de Pesenti. Un rachat de contrat est envisagé.
Outre le fait qu'avec ça blessure il n'a pas été au niveau attendu, le midol évoque des problème d'entente entre Pesenti et Travers ....
Ce qui expliquerait sans doute ça disparition ...

Des joueurs pas bon leur première saison on en a connu à la pelle ... Ce serait dommage qu'il n'ai pas une vraie chance de montrer ce qu'il vaut.

Encore un échec de rachat de contrat quoique avec un peu de chance on touchera plus du SF que depensé :')


Le point noir, c'est que l'on perdrait celui qui devait être notre poutre en 5. Tout reposera alors sur la recrue tongienne, avec en backup le vétéran Bresler et Palu qui joue à un poste qui n'est pas le sien ....

J'espère qu'il restera maintenant s'il y a un problème entre lui et Travers ça va être compliqué.

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par SAPIAC92 » 24 juin 2022, 11:05

AbaRa a écrit :
23 juin 2022, 23:09
Le truc c'est que celui qui est en pôle pour prendre la place de Thomas c'est Taofifenua et ce qu'il nous a montré c'est qu'il est aussi mauvais que Thomas en défense .... ':-)
Non , les remplaçants de TT ce sont , dans un premier temps , Tuivuaka voire Bonneval , et sûrement Penaud dès 2023 ! Imhoff a resigné pour deux ans , Tao pouvant le suppléer ( et espérons qu'il retrouvera son niveau ) , et sera sûrement remplacé par un recrutement à venir de qualité !
PS : En deuxième ligne , ne pas oublier Le Roux qui est , à mon avis , loin d'être fini !

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 24 juin 2022, 11:33

SAPIAC92 a écrit :
24 juin 2022, 11:05
AbaRa a écrit :
23 juin 2022, 23:09
Le truc c'est que celui qui est en pôle pour prendre la place de Thomas c'est Taofifenua et ce qu'il nous a montré c'est qu'il est aussi mauvais que Thomas en défense .... ':-)
Non , les remplaçants de TT ce sont , dans un premier temps , Tuivuaka voire Bonneval , et sûrement Penaud dès 2023 ! Imhoff a resigné pour deux ans , Tao pouvant le suppléer ( et espérons qu'il retrouvera son niveau ) , et sera sûrement remplacé par un recrutement à venir de qualité !
Tuivuaka voir Bonneval remplace numériquement Thomas. Maintenant la compétition pour prendre la place dans le XV titulaire est ouverte et à mon avis Taofifenua voir Dupichot on un temps d'avance.


Pour la 2ieme ligne je n'ai pas oublié LeRoux, mais à priori il ne joue pas où rarement en 5. Ce n'est pas la poutre du pack.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 24 juin 2022, 12:54

Lindor et l'australien jouent 4 ou 5?
Il me semble qu'il y avait un jeune 2eme ligne en prêt aussi.

Pesenti a été plutôt décevant depuis son arrivée je trouve.

Guillaume1309
Messages : 184
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Guillaume1309 » 24 juin 2022, 14:34

AbaRa a écrit :
24 juin 2022, 11:02
Info Midol, des discussions aurait lieu entre le racing et le SF autour de Pesenti. Un rachat de contrat est envisagé.
Outre le fait qu'avec ça blessure il n'a pas été au niveau attendu, le midol évoque des problème d'entente entre Pesenti et Travers ....
Ce qui expliquerait sans doute ça disparition ...

Des joueurs pas bon leur première saison on en a connu à la pelle ... Ce serait dommage qu'il n'ai pas une vraie chance de montrer ce qu'il vaut.

Encore un échec de rachat de contrat quoique avec un peu de chance on touchera plus du SF que depensé :')


Le point noir, c'est que l'on perdrait celui qui devait être notre poutre en 5. Tout reposera alors sur la recrue tongienne, avec en backup le vétéran Bresler et Palu qui joue à un poste qui n'est pas le sien ....

J'espère qu'il restera maintenant s'il y a un problème entre lui et Travers ça va être compliqué.
Eh beh, ca valait bien la peine de le vouloir l'année dernière... Vivement qu'il s'écarte des terrains.

Guillaume1309
Messages : 184
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Guillaume1309 » 24 juin 2022, 14:42

chomelaregle a écrit :
23 juin 2022, 22:12
AbaRa a écrit :
19 juin 2022, 22:20
Moué on a quand même remplacé Thomas, notre ailier titulaire par un illustre inconnu en rugby à 15.
Du moment qu'il défend et qu'il ne fait pas perdre des finales de Hcup... Ça sera déjà bien. 😁
Honnêtement TT, son départ je m'en tape royal, désolé, j'en suis même content... Qu'il aille foirer les matchs de LR.

Le plus gros regret pour moi c'est Kurtley Beale, son départ sans l'avoir revu sur le terrain une dernière fois, ça fait vraiment chier...
Comme quoi les gouts et les couleurs... Perso Spring m'a rassuré grace à son niveau et son potentiel, Gelant peut être embeté.
Pour le reste on a toujours Irribaren et Russel t'inquiètes ;)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 24 juin 2022, 15:06

chomelaregle a écrit :
24 juin 2022, 12:54
Lindor et l'australien jouent 4 ou 5?
Il me semble qu'il y avait un jeune 2eme ligne en prêt aussi.

Pesenti a été plutôt décevant depuis son arrivée je trouve.
Lindor et Vaiotu jouent plutôt 5.
Ce serait top que ces jeunes puissent passer à l'échelon supérieur.
C'est vraiment dommage une Lindor ait fait une saison blanche sur soucis de santé car il semblait très prometteur. On aurait peut être pas été obligé de recruter Moreaux

Répondre