Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par vincent » 17 sept. 2021, 10:44

@SAPIAC92: "l'une des meilleures équipes Européennes"

J'ai bien peur que nous ayons trop laissé passer notre chance de marquer l'histoire et que maintenant un club comme La Rochelle et son staff qui n'a pas a rougir de celui du Racing, aient les arguments pour nous prendre quelques joueurs. Au vu des dernières saisons, La Rochelle a autant de chance que nous de décrocher un titre dans un futur proche. Donc essayer de faire rester un joueur au Racing en m'étant en avant l'aspect sportif par rapport a d'autres leviers potentiel, je ne pense pas que cela soit la bonne stratégie.

Et je ne parle pas de Toulouse qui est visiblement belle et bien sortie de son long sommeil et qui pourrait aussi avoir des vus sur nos joueurs.
Les autres clubs sont moins a craindre car difficile pour eux de mettre dans la balance un potentiel titre. Bien que possible, c'est la beauté du sport, les chances restent moindre.
Depuis 1882

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par SAPIAC92 » 17 sept. 2021, 13:42

vincent a écrit :
17 sept. 2021, 10:44
@SAPIAC92: "l'une des meilleures équipes Européennes"

J'ai bien peur que nous ayons trop laissé passer notre chance de marquer l'histoire et que maintenant un club comme La Rochelle et son staff qui n'a pas a rougir de celui du Racing, aient les arguments pour nous prendre quelques joueurs. Au vu des dernières saisons, La Rochelle a autant de chance que nous de décrocher un titre dans un futur proche. Donc essayer de faire rester un joueur au Racing en m'étant en avant l'aspect sportif par rapport a d'autres leviers potentiel, je ne pense pas que cela soit la bonne stratégie.

Et je ne parle pas de Toulouse qui est visiblement belle et bien sortie de son long sommeil et qui pourrait aussi avoir des vus sur nos joueurs.
Les autres clubs sont moins a craindre car difficile pour eux de mettre dans la balance un potentiel titre. Bien que possible, c'est la beauté du sport, les chances restent moindre.
Pourquoi tu dis " essayer de faire rester" , je viens de dire que certains du pack doivent être changés ! Au contraire certains ne seront pas retenus ! Maintenant , j'aimerais voir le compte d'exploitation et la masse salariale de certains clubs dont La Rochelle, St Français , Toulon qui ne respectent pas le nombre d'étrangers autorisés dont je rappelle qu'il est de 14 pour la saison...à titre d'exemple Toulon est à 21...le St Français à 22 et La Rochelle à 15...merci le Salary cap ! :upside_down_face: ..et le Racing 92 à..5 ! :slightly_smiling_face:

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 17 sept. 2021, 14:01

Faut quand même rappeler que l an dernier si on se fait manger c est à cause de nos avants


Colombe il etait pas au niveau depuis plusieurs mois, comme nos piliers gauches et nos troisièmes lignes

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par SAPIAC92 » 17 sept. 2021, 14:16

Roger-Rabbit a écrit :
17 sept. 2021, 14:01
Faut quand même rappeler que l an dernier si on se fait manger c est à cause de nos avants


Colombe il etait pas au niveau depuis plusieurs mois, comme nos piliers gauches et nos troisièmes lignes
Oui , tu as raison ! Il faut donc réagir , et c'est ce qui sûrement sera entrepris ! :slightly_smiling_face:

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 17 sept. 2021, 15:09

Oui et la réaction peut être d aller recruter a ses postes là

Perdre Colombe si on va chercher un excellent pilier droit ça me derange pas

Il a à priori pas encore le niveau pour etre titulaire
Et nous on a Gomes Sa et Kharaishvili derrière en remplaçants

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par jb190967 » 17 sept. 2021, 15:15

Le problème des bons piliers droits, c'est qu'il y en a très peu sur le marché et que le salaire des très bons
avoisine celui des très bons numéro 10.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 17 sept. 2021, 17:08

La prolongation d'Henry, c'est fait, avec intégration dans le staff après, mais quelqu'un en doutait-il ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 17 sept. 2021, 17:22

Racingforever a écrit :
17 sept. 2021, 17:08
La prolongation d'Henry, c'est fait, avec intégration dans le staff après, mais quelqu'un en doutait-il ?
avec la ptite vidéo qui va bien,

https://www.youtube.com/watch?v=vv6O6i6ADoU

Riton et Chat c'est fait,
c'est bien, mais faut enchaîner les signatures maintenant! parcequ'il y a du monde qui fait la queue derrière.

Le Racing prolonge les contrats de Camille Chat et Henry Chavancy

INFO L'ÉQUIPE. Alors que plus de vingt joueurs arrivent en fin de contrat en juin, le Racing vient d'assurer deux prolongations importantes, celles de Camille Chat et d'Henry Chavancy.

En ce moment, les téléphones chauffent au Racing et les rendez-vous avec les agents se succèdent. Il faut dire que le club du président Lorenzetti doit négocier au mieux une période cruciale : fin juin, les contrats de plus de vingt joueurs de l'effectif pro arriveront à échéance.

La saison dernière, le Racing avait réussi à prolonger le bail de quelques joueurs essentiels comme Virimi Vakatawa, Bernard Le Roux ou Finn Russell, tout en prolongeant les contrats de Boris Palu ou Olivier Klemenczak. Il vient d'en faire de même pour deux autres cadres de l'équipe : le talonneur Camille Chat et le centre Henry Chavancy.

« Henry et Camille sont deux joueurs emblématiques, souligne Patrick Serrière, le directeur général du Racing. Henry n'a porté qu'un seul maillot, celui du Racing. C'est notre capitaine. Camille est ici depuis sept ans (il est arrivé à l'âge de 17 ans). Les blessures l'année dernière ont freiné son positionnement à l'international mais on connaît tous sa valeur. Ce sont deux leaders et c'était prioritaire de faire re-signer nos leaders. Ce sont eux qui guideront les plus jeunes. »

Des jeunes très convoités
Car les jeunes du Racing sont eux aussi très convoités, la rançon du succès et d'une politique maison qui a fait éclore ces trois dernières années de nombreux jeunes à fort potentiel (Palu, Kolingar, Baubigny, Colombe, Diallo ont été appelés en équipe de France). Certains d'entre eux (auxquels il faut ajouter l'ouvreur Antoine Gibert) sont dans le viseur d'autres clubs du Top 14 qui, souvent, leur proposent un salaire supérieur.

« J'espère que dans leur réflexion, l'argent n'est pas l'unique paramètre, explique Patrick Serrière. C'est toujours pareil : quand on part, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Le Racing est un club familial, et surtout un club qui se qualifie pour la Coupe d'Europe chaque saison. » En déplacement sur la pelouse de Biarritz samedi (15h), le club francilien veut tenter de poursuivre son bon début de saison, marqué par deux victoires en deux matchs.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 17 sept. 2021, 17:29

Normal de commencer par le Capitaine. Beaucoup devraient suivre la semaine prochaine.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par jb190967 » 17 sept. 2021, 18:00

Il était impossible qu’il en soit autrement, bravo à Henry Chavancy et Camille Chat.
J’espère que les Baubigny, Colombe, Diallo, Kolingar, Gibert et autres vont suivre.

Répondre