Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 24 janv. 2022, 14:02

Racingforever a écrit :
24 janv. 2022, 13:07
AbaRa a écrit :
24 janv. 2022, 12:51
Racingforever a écrit :
24 janv. 2022, 12:14
JLo aurait vraiment du pognon à mettre en l’air avec Jaminet parce que c’est encore un joueur qui serait presque la moitié du temps en EdF et qui a un contrat qui court avec l’USAP jusqu’en 2024, si je me souviens bien, et qu’il faudrait racheter.
Le président a déjà montré que cela ne lui posait aucun problème de sortir le chéquier. On vient de le faire pour Nyakane, Pensenti juste avant etc ...
JLo fait ce qu’il veut de son pognon, mais il doit le faire dans le cadre du salary cap.
Le problème, c’est qu’en surpayant des joueurs (puisqu’ils ne jouent que la moitié du temps pour le Racing — à cause de l’EdF — et qu’une partie passe dans l’éventuel rachat de contrat), ça doit coincer un peu au niveau du salary cap.

Du coup, on a un seul joueur alors qu’on pourrait en avoir deux pour le même prix.
Du coup, on est à poil en cas de blessure de ce joueur.
Du coup, on ne peut pas donner plus d’argent à nos joueurs pour rester, exemple Teddy qui se barre au RCT.
Du coup, on va chercher des joueurs brivistes dont la valeur n’est pas certaine.
Du coup, on ne garde pas Juan dont j’ai cru entendre qu’il accepterait pourtant de rester malgré une baisse de salaire…
Je crois que le rachat d'un contrat ne compte pas dans le salary cap.
Et il n'y a pas de lien direct entre un rachat de contrat et le fait de surpayer un joueur.

Ensuite sur le salaire des internationaux plus ou moins souvent absent, oui il y en a qui sont surpayé. Au club d'être meilleur dans ces choix et ces négociations.
Après sur les gros matchs, il vaut mieux avoir un international qu'un joueur lambda.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 24 janv. 2022, 14:20

Effectivement il y a un bonus de 200K par joueur présent dans le groupe France.
Après la question c'est quel groupe France. Je crois que c'est un groupe fixe annoncé au début de saison et non tous les joueurs appelé en cours de saison.
Cette saison qu'y a t'il dedans, je ne sais pas exactement.
Et comme tu le dis la tendance est à la baisse pour le racing.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 28 janv. 2022, 14:29

Pour revenir au poste d'arrière, on a parlé de Jaminet qui semble pour le moment tenir le niveau en équipe de France. En top14 je n'en ai aucune idée. Le fait qu'il soit un bon buteur est un plus car ces dernières saisons on manque d'un bon buteur.
Niveau salaire, je ne pense pas qu'il sera parmi les plus élevés des top joueurs du poste mais effectivement il sera pas mal absent.

Il y a option Hogg déjà évoqué. Des rumeurs outre-manche disent que le Racing a déjà tenté une approche.
Là niveau salaire cela va être plus que Beale. Sur ces dernières années c'est l'un voir le meilleur arrière du monde.

Une 3ieme option, Charles PIUTAU en fin de contrat avec Bristol. Il faut savoir en Angleterre, en plus de la baisse violente du salary cap, ils viennet de décider de passer de 2 à 1 marquee player pour la saison prochaine (à l'exception des clubs où les 2 seraient encore sous contrat).
Piutau pourrait donc quitter Bristol. Bon par contre niveau salaire là c'est ce qu'il y a de plus élevé. Je crois que c'est le premier joueur à avoir un salaire d'1 million par saison. Maintenant est-ce qu'un club va pouvoir payer un tel salaire ? En plus il aura 31 ans la saison prochaine. J'ai du mal à voir un club en capacité de donner un salaire s'approchant à ce qu'il gagne aujourd'hui, peut-être un club japonnais. Il y a des chances qu'il doivent revoir ces prétentions salarial nettement à la baisse.

cakro92000
Messages : 585
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par cakro92000 » 28 janv. 2022, 14:59

Jaminet a tapé dans l'œil du sélectionneur et c'est vrai qu'il a été assez bon avec les bleus, bon buteur, bon sous les ballons hauts, relances correctes.
Avec l'usap, il avait été très bon en proD2 mais je trouve qu'il ne casse pas trois pattes à un canard en top14. Beale et Spring font de meilleures prestations je trouve.
Hogg et Piutau ce sont effectivement de très gros salaires.

Roger-Rabbit
Messages : 983
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 31 janv. 2022, 12:17

Un petit bilan de ce à quoi notre équipe ressemblera l'an prochain.

PG :
Ben Arous
Kolingar
Gogigashvili

Talonneurs :
Chat
Tarrit
Narisia

PD :
Nyakane
Gomes Sa
Oz ?
Kharaishvili

2e L :
Le Roux
Pesenti
Palu
Jones ?
Bresler ?

3e L :
Lauret
Diallo
Chouzenoux
Sanconnie
Kamikamica
Hemery
?

9 :
Le Garrec
Iribaren
?

10 :
Russell
Gibert
Volavola ?

Centres :
Fickou
Vakatawa
Chavancy
Klemenczak

Ailiers :
Taofifenua
Dupichot
Imhoff ?
?

Arrières :
?
Spring


Ca fait beaucoup d'inconnues.
Dernière modification par Roger-Rabbit le 31 janv. 2022, 13:51, modifié 1 fois.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 31 janv. 2022, 12:36

tu peux rajouter un "?" à côté de VolaVola car en plus du prêt pour la fin de saison, les discussions portes aussi sur la saison prochaine.
De plus avec le départ de Machenaud, il se pose la question du 3ieme demi de mêlée. Si c'est la polyvalence de Gibert il nous fera alors un 3ieme ouvreur ... VolaVola ou un autre.

Et puis au niveau du triangle d'attaque, tu peux rajouter 1 voir 2 points d’interrogation car il nous faudra minimum 1 recrue voir 2 suivant si Imhoff prolonge et si Leraitre se fait une place ou non.


Au niveau du pack, il y a comme tu indiques les 3 interrogations Oz-Jones-Bresler qui sera prolongé sinon remplacé par qui ?

Roger-Rabbit
Messages : 983
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 31 janv. 2022, 13:52

J ai passé quelques modifs, en effet ça semble obligatoire qu on recrute au moins un 3e ligne (centre de préférence), un ailier et un arrière.

Francois
Messages : 432
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Francois » 31 janv. 2022, 14:30

https://www.news24.com/sport/Rugby/Unit ... um=twitter

Une belle piste pour remplacer Beale.

Champion du monde, il n'a plus l'air d'être dans le squad donc disponible sur les plages internationales.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 31 janv. 2022, 15:20

Visiblement il a des cannes, ça va vite avec de bon appuis.
Maintenant qu'en est-il sur le basique du poste comme la Présence sous les ballons haut et les jeux au pieds dont on sait qu'en superRugby ce sont des aspects pas beaucoup utilisés

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 31 janv. 2022, 18:26

Roger-Rabbit a écrit :
31 janv. 2022, 13:52
J ai passé quelques modifs, en effet ça semble obligatoire qu on recrute au moins un 3e ligne (centre de préférence), un ailier et un arrière.
Si l'on recrute un 3ieme ligne, il faut que ce soit uniquement pour une pointure international.

Si Hemery se fait une place dans l'effectif pro (vu ces prestation de plus en plus convaincante c'est bien possible) et si Jones+Bresler soit soit remplacé soit prolongé, numériquement on sera bon en 2nd et 3ieme ligne. Je compte les 2 postes ensemble du fait des polyvalences.
Avec Lauret-Chouzenoux-Diallo-Sanconnie-Hemery-Kamikamika + les polyvalences de LeRoux-Palu voir Jones, on a ce qu'il faut pour une saison, numériquement.

Il faut bien voir que cette saison, le staff à très mal géré l'effectif en 2nd et 3ieme ligne. Contrairement à de nombreuses saisons où l'on avait au moins 12 saisons (avec 1 ou 2 joueurs qui passaient la saison en tribune), cette saison on l'a attaqué avec seulement 10 joueurs.
4 2nd ligne + 6 3ieme ligne. Si tu n'as pas d'internationaux ok mais si tu en as 1 ou plusieurs ce n'est pas suffisant.
Avec LeRoux que l'on savait international et des joueurs qui gravite autour, on savait dès le début que l'on serait un peu juste.
Ensuite avec Sanconnie forfait pour la saison avant même le début de la saison, non remplacé, et le prêt de Joseph alors que l'on était justement limite en effectif au poste ... là c'était vraiment problématique.
D'où le recrutement de Bresler pour avoir un 11ieme joueur et d'où la monté de Hemery pour remplacer Joseph.

Répondre