Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 08 nov. 2021, 14:41

AbaRa a écrit :
08 nov. 2021, 13:25
Les rumeurs concernant Baubigny évoquait plutôt son souhait d'être n°1 au poste de talon et non une question financière.
Et ça malheureusement on ne peut rien y faireavec Chat sous contrat et n°1 du club. Même si pour ce dernier, les blessures à répétition inquiète.
La place de num 1, ça se gagne, on se la fait pas offrir,
Si Il est meilleur que Chat, à un moment il passe devant et basta,
C'est ce qu'a fait Marchand a Chat en EDF.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par jb190967 » 08 nov. 2021, 14:53

Je vais te rassurer Racingforever, la diminution du salary cap est la plus grosse connerie qui a été faite, et je n'en démordrai pas.
D'ailleurs tous les clubs ont empoché l'argent que le gouvernement a jeté par les fenêtres et recrutent maintenant à tour de bras.
Et les deux plus grosses pleurnicheuses, Marty et Lacroix, ne sont pas les derniers à le faire.

Mi-novembre le Racing a déjà perdu trois internationaux, c'est très fort quand même.

Depuis juin 2019, c'est à dire en deux ans et demi nous avons déjà vu partir pour divers raisons les internationaux suivants
qui sont encore en activité : Bird, Zebo, Boffelli, Tameifuna, Dulin, Trinh-Duc, Nakarawa et maintenant Colombe, Machenaud et Baubigny.
Je ne mentionne pas les internationaux qui ont arrêté leur carrière.

Vous admettrez bien que ça fait vraiment du beau monde et que ce n'est pas que le salaire de Russell qui en est la cause.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 08 nov. 2021, 16:23

Racingforever a écrit :
08 nov. 2021, 13:32
AbaRa a écrit :
08 nov. 2021, 13:25
Les rumeurs concernant Baubigny évoquait plutôt son souhait d'être n°1 au poste de talon et non une question financière.
Les egos sont apparemment mieux gérés au ST où Marchand est N°1 et Mauvaka N°2 en club ET en EdF sans problème.
Le fait qu'il soit quand même en Équipe de France explique peut-être qu'il n'ai pas besoin d'aller ailleurs. Plus le fait que Toulouse est sur le toit du top14 et de l'Europe. Ainsi que peux être des raisons perso, cela suffit à rester.
chomelaregle a écrit :
08 nov. 2021, 14:41


La place de num 1, ça se gagne, on se la fait pas offrir,
Si Il est meilleur que Chat, à un moment il passe devant et basta,
C'est ce qu'a fait Marchand a Chat en EDF.
Sur le papier c'est beau.
Maintenant des joueurs qui change de club pour avoir une meilleure place dans la hiérarchie, il y en a plein chaque saison.
Aujourd'hui ce que veut Baubigny, c'est démarrer les matchs en tant que titulaire, notamment ceux des phases finales. Et visiblement il veut ça maintenant.
Alors Chat, ce n'est pas Dupond en 9, l'écart est moins grand. Maintenant Chat, est meilleur que Baubigny, un rang d'international, il est également plutôt jeune.
Bref l'objectif premier de Baubigny c'est peut être d'être titulaire en club plutôt que de battre Chat.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 08 nov. 2021, 21:33

jb190967 a écrit :
08 nov. 2021, 14:53
Depuis juin 2019, c'est à dire en deux ans et demi nous avons déjà vu partir pour divers raisons les internationaux suivants
qui sont encore en activité : Bird, Zebo, Boffelli, Tameifuna, Dulin, Trinh-Duc, Nakarawa et maintenant Colombe, Machenaud et Baubigny.
Je ne mentionne pas les internationaux qui ont arrêté leur carrière.

Vous admettrez bien que ça fait vraiment du beau monde et que ce n'est pas que le salaire de Russell qui en est la cause.
JB qui post un message sur le salary cap .... J'arrive !!!! :grin:

Tu ne mentionnes pas non plus les recrutements des internationaux Beale, Fickou, VolaVola, Pesenti, Jones, du gros chèque pour prolonger Vakatawa et les néo-internationaux formé aux clubs que tu ne vas pas continuer de payer avec un salaire espoir (Kolingar, Baubigny, Colombe, Palu, Diallo)
jb190967 a écrit :
08 nov. 2021, 14:53

Vous admettrez bien que ça fait vraiment du beau monde et que ce n'est pas que le salaire de Russell qui en est la cause.
Un peu quand même. Le salaire de Russel c'est 9% du salary cap à lui seul. 18% avec Vakatawa. Derrière il te reste 33 joueurs pro à payer.
La baisse du salary cap est de 10% lissé sur 4 saisons, les 2 première à moins de 3%.
Tu enlèves 3OOk à Russel et Vakatawa et tu les as les baisses de SC des 2 première saisons, et ces 2 joueurs auront un salaire qui correspond plus à leur vraie niveau.
Et puis il est tout à fait possible qu'avant les 4 saisons, les présidents s'accorde pour le re-augmenter

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par jb190967 » 08 nov. 2021, 21:44

Donc il faut faire partir Russell et Vakatawa pour pouvoir garder les jeunes formés au club.
Par contre je ne vois pas de joueurs dans l’effectif du Racing au poste de 10 et de 12 capables de faire progresser le jeu.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 09 nov. 2021, 08:24

Parce que Finn "fait progresser le jeu" depuis un an ! :')
On l'a perdu lui aussi depuis la finale de Bristol.
À son arrivée, je savais que c'était un "déglingo", capable du meilleur comme du pire.
Dorénavant, je cherche vainement le meilleur chez ce joueur qui n'est même pas buteur N°1 (contrairement à Dan).
Pourvu qu'il ne devienne pas un Rémi Talès (quoique, si c'est au Japon...). :grinning:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par jb190967 » 09 nov. 2021, 09:25

Ce qui est vraiment surprenant c’est que Finn Russell est mauvais avec le Racing et excellent avec les Lions et l’Ecosse.
Cherchez l’erreur !!!

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 09 nov. 2021, 09:56

jb190967 a écrit :
09 nov. 2021, 09:25
Ce qui est vraiment surprenant c’est que Finn Russell est mauvais avec le Racing et excellent avec les Lions et l’Ecosse.
Cherchez l’erreur !!!
Le racing et d'autres club ont connu ça avec beaucoup de joueurs Celtes.
Russel était bon à son arrivé, mais cette saison on attend toujours un bon match de ça part. :(

jb190967 a écrit :
08 nov. 2021, 21:44
Donc il faut faire partir Russell et Vakatawa pour pouvoir garder les jeunes formés au club.
Par contre je ne vois pas de joueurs dans l’effectif du Racing au poste de 10 et de 12 capables de faire progresser le jeu.
Le 2 joueurs sont sous contrat jusqu'en 2023, donc à moins d'un rachat par un autre club, sinon il faudra encore compter sur eux la saison prochaine. Après s'il ne retrouve pas leur top niveau c'est clair qu'il ne seront pas conservé ou alors il faudra une grosse baisse de salaire.

Tu ne peux pas sortir toute ton équipe, à tous les poste, via ton centre de formation.
Ces 2-3 dernière année on a un des centre de formation les plus performants. Il va être difficile de faire mieux.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par jb190967 » 09 nov. 2021, 11:12

Bien évidemment que toute l'équipe ne peut pas sortir du centre de formation, mais force est de constater que
le Racing ne forme pas beaucoup de trois-quarts de haut niveau.
Ce qui me chagrine le plus c'est de voir partir des joueurs à fort potentiel formés au club.
Plutôt que de laisser partir Colombe et Baubigny, j'aurais préféré que Oz et Le Guen, qui ne font pas le job
et sont également en fin de contrat, s'en aillent.

On ne va pas épiloguer pendant 106 ans, pour chaque départ il y a une cause, une raison, une excuse ....
mon opinion personnelle est que tous ces départs de joueurs à très fort potentiel, depuis un peu plus de deux ans,
ont fortement amoindris la qualité de l'effectif du Racing et il me semble improbable à l'heure actuelle qu'il y ai
un trophée en fin de saison avec ce qui est proposé.

J'image qu'il va bientôt y avoir un changement d'époque au Racing, le cycle actuel touche à sa fin.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 09 nov. 2021, 12:01

jb190967 a écrit :
09 nov. 2021, 11:12
Ce qui me chagrine le plus c'est de voir partir des joueurs à fort potentiel formés au club.
Plutôt que de laisser partir Colombe et Baubigny, j'aurais préféré que Oz et Le Guen, qui ne font pas le job et sont également en fin de contrat, s'en aillent.
Clairement j'aurais préféré que l'on conserve Baubigny et Colombe afin de les voir en doublette vécu Chat et le pilier droit que l'on cherche à recruter.

Après à te lire on a déjà prolongé Oz et Le Guen. Alors que non il y a de bonne chance que l'on s'en sépare. C'est juste que comme ils n'ont ni le niveau ni le potentiel de Baubigny et Colombe, ils n'ont pas plusieurs grosse écurie qui font le forcing pour les recruter.

Au talon, il y a déjà l'arrivée de Tarrit. De plus on parle de Narisia. Pour ce dernier, je ne suis pas convaincu par ce joueur et en plus comme il est international fidjien ça ne va pas avec nos besoins.

En pilier droit, il y a Ikahehegi qui doit revenir de son prêt. Maintenant est-ce qu'il sera prêt pour le top14 ou bien fera t'il une 2ieme saison comme Witz ?

Répondre